Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Fournisseurs => Discussion démarrée par: Tonyvanbowl le mar. 28 avril 2015, 14:34:08 pm
-
Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon fiatou il y a 15 jours , rapatriement chez mon garage habituel , voici le mail reçu ce matin :
Bonjour ,
Les nouvelles ne sont hélas pas trés bonnes .
Nous avons pris les compressions , il n 'y as plus grand chose dans le moteur : comme on dit il est lessivé ......
La distribution est trés bruyant et préte a casser .....
Sachant que ma 500 est mon '' daily '' et que je compte bien la garder longtemps , je pense a carrément changer le moteur pour un moteur neuf.
Si l'un d'entre vous a un fournisseur à me conseiller , je suis preneur !!!! (tarif , délai , ....)
Merci d'avance #B6
-
l'un comme l'autre n'est à priori pas en rapport avec ta panne
je le sens pas trop ton garagiste #l11
-
salut,
C'est un constat suite à la recherche de la panne ;)
Je savais mon moteur en bout de souffle ......
-
Les vendeurs comme fiat500ricambi en vendent des refaits, souvent en échange du tient, mais a un prix...
-
Les vendeurs comme fiat500ricambi en vendent des refaits, souvent en échange du tient, mais a un prix...
Oui, aux alentours des 1500 € ......
La grande incionnue pour moi : A combien me reviendrait la réfection totale de mon moteur par un pro ???
-
C'est un constat suite à la recherche de la panne ;)
Je savais mon moteur en bout de souffle ......
oui mais encore une fois, pas de rapport direct avec ta panne, et c'est plutot le ton de l'email qui me dérange.
pour la distri, si c'est le garagiste habituel comme tu le dis, il est en gros en train de dire qu'il n'a pas fait son boulot, puis qu'il aurait déjà du le faire (à moins que c'est toi qui n'avait pas voulu)
-
Entre un moteur de 500 et des legos y'a pas vraiment beaucoup de différence... Prends toi un bon gros WE de 3 jours et c'est plié.
Démonte-le, vérifies les côtes (avec le bon tuto qui à été publié y'a pas longtemps) et si effectivement c'est hors tolérances on retournera au changement de bloc....
Si t'as des segments et une distri à faire c'est 100€ de réparation... Tu peux même en profiter pour changer quelques autres trucs/fiabiliser ton daily mais changer un bloc sans même vérifier me semble exagéré, surtout que c'est des moteurs faits à partir de refab' et la qualité n'est pas la même.
-
Si t'as des segments et une distri à faire c'est 100€ de réparation...
intéressant ton mécano #B6
-
Entre un moteur de 500 et des legos y'a pas vraiment beaucoup de différence... Prends toi un bon gros WE de 3 jours et c'est plié.
Ca tombe bien, il y a des week-ends de 3 jours qui arrivent #l11 #g6
-
intéressant ton mécano #B6
J'aurais du préciser c'est 100€ de pièces à vue de nez
-
Salut, c'est moi que tu as bipé en mp sur facebook!
oui comme dit plus haut et comme j'ai dis sur facebook, déjà, un changement de segments, la distrib a faire c'est pas un gros soucis... avant remontage a la limite c'est bien de faire refaire les filetages de la culasse et un petit surfaçage....Pour les filetages, si tu ne refais pas faire et que tu as de nouveau la compression, ba t'as souvent les bougies qui se font la malle! #g6
Si vraiment c'est un plus gros problème faudra aller plus loin mais la...ton mécano il a pas envie de se casser la tête avec ça a mon avis....
-
Merci à tous pour votre aide et soutien !!!
Je vous tiens au jus , on va '' approfondir '' le sujet ;)
-
Elle tournait et roulait avant malgré une mauvaise segmentation et une chaîne de distribution qui va "cassé" (mais qui ne l'est pas encore) si tu lui demandais de se focaliser sur la panne et tous simplement de la remettre en route. au mieux s'il a déjà enlever le couvercle de la chaîne fais la changer (c'est 25 euro le kit) et pour la compression c'est pas vraiment ça qui t'empêchera de rouler puique tu roulais déjà avant.
c'est pas le genre de truc qui s'effondre en une fois. tu perds juste de la puissance au fil du temps, tu consommes de l'huile et tu as du mal a démarrer.
c'est pas une solution de mecano que je te donne, c'est juste pour que tu puisses rouler encore quelques temps à peu de frais