Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: dav44 le mer. 29 avril 2015, 21:04:59 pm
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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un axe pour mon carbu 26 IMB 10.
Ma réparation au Teflon à du s'user et l'axe bloque moteur chaud.
Si vous avez ça, contactez moi en MP.
Merci d'avance à vous.
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c'est pas l'alésage des trous de l'axe qui serait usé plus tot ?
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Peut-être aussi, mais l'axe du carbu présente bien une usure sur un côté.
Avec le teflon, plus de souci de ralenti. Mais après 300 km, l'axe ne tourne plus librement...
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en même temps je me demande comment ça pourrait résister avec du téflon! #g5
Quand tu achète un kit complet de réfection du carbu il y a un axe plus gros dans celui ci afin de réaléser pour le mettre...
Comme dit Cléflo c'est surement plus les trous que l'axe de bouffé! le carbu étant en alu contre un axe en ferraille!
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Je n'ai pas eu d'axe livré avec les kit que j'ai acheté.
De plus, le carbu commence à être fatigué donc je cherche juste un axe d'occaz en bonne état.
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si c'est pour que ça fuit pareil et que ça ne marche pas, quel est l’intérêt? Pour la pochette, c'est que tu n'as pas pris le kit complet mais juste la pochette de joint...
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Si je ne trouve pas d'axe d'occaz, je pense que je rachèterai un carbu neuf.
Je ne suis pas certain d'être assez bon pour repercé le carbu pour mettre un axe plus gros.
De plus, l'embase commence à manquer de matière et l'étanchéité du carbu n'est pas terrible au niveau de la cuve (où je ne suis pas doué !!!!)
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personne n'est assez bon pour assurer la coaxialité. C'est un job à confier à un atelier d'usinage #g2
ça va te coûter un peu alors passe plutôt à un 28 d'occase en bon état #b3
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28 au lieu de 26?
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Je peux mettre un 28 sans rien modifier ??
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sur un 500?
le mettre sans rien modifer, oui c'est possible a faire... mais question "equilibre moteur" dirons nous, c'est pas prevu pour le 500...
comme dit plus haut, trouver un carbu correct de remplacement semble etre la solution la moins couteuse pour ton probleme.
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Je ne sais pas si c'est directement adaptable, ne faisant pas dans la 500, je n'ai pas l'info. Il faut vérifier que l'entre axe des goujons qui tiennent le carbu est le même et que le cache culbu 500 permet le montage du 28. Voir surtout le problème du retour d'essence du 28, le réservoir étant à l'arrière sur les 126. Pas sûr qu'il n'engorge pas si le retour est bouché. Les bicylindres Fiat sont bridés par le carbu, comme les VW flat4. Sur un 500 d'origine, un 28 est le minimum syndical, tout comme un 32 sur le 650. Il est clair que les réglages seront à affiner (gicleur principal et ajutage d'automaticité). Avec les Gp de 115 et 125 et ajutages de 190 et 220, il y a moyen de trouver la bonne combinaison. C'est un peu de boulot et il est clair qu'il faut avoir la curiosité et l'envie avant de se lancer dans ce genre de modifs. Le gain ne serait pas considérable mais quand même notable pour un investissement très limité
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Si quelqu'un pouvait me donner l'entraxe du carbu de 28, je pourrais vérifier.
Merci
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44 mm #g2
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Merci. 44mm sur le 26 aussi
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le 26 a une arrivée d'essence + un retour ou juste une arrivée ?
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une seule arrivée, il n'y a pas de retour
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le 28 de la 126 monte direct pour ce qui est des cotes. Petits ajustements: il faut boucher la sortie de trop plein (retour d'essence) et de préférence monter l'embase de la 126, donc changer les goujons qui sont alors trop courts. Se pose aussi le problème du diamètre différent de l'arrivée d'air, il faut jongler avec les durites (au moins après vous pouvez envisager le music hall)
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Ok. Merci pour les renseignements.
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J'ai trouvé sur lbc à 2 kms de chez moi un carbu 28 imb 3 made in italy pour 40€ refait par un monsieur à la retraite.
Une vrai mine d'or de carbu sont garage #11 #11 #11
Il y en a pour tous les modèles de voiture de collection et même d'avant guerre...
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Dav, il ne lui en resterait pas un autre comme ça ? car c'est exactement ce qu'il me faudrait #l11....
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tu veux bien lui demander s'il lui reste un SU HS4 stp ? #g2
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et si on lui demandait de faire une liste de ce qu'il a en stock.....ce serait pas plus simple #k9 #g6
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Dav, il ne lui en resterait pas un autre comme ça ? car c'est exactement ce qu'il me faudrait #l11....
Il en a un autre IMB 28 mais polak...
Fait une recherche sur lbc, robinchristian 44840 les sorinières.
Si vous ne trouvez pas dites le moi et je l'appellerais.
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tu veux bien lui demander s'il lui reste un SU HS4 stp ? #g2
Possible, il y en avait qui ressemblaient !!!!
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du coup, je veux bien que tu appelles si ça ne te dérange pas #g2
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@Franck14 si tu veux, j'en ai un tout pourri de hs4 . Il change l'huile en air #g8
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Fait une recherche sur lbc, robinchristian 44840 les sorinières.
Si vous ne trouvez pas dites le moi et je l'appellerais.
en mettant directement le lien duboncoin ça sera plus pratique! #g2
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du coup, je veux bien que tu appelles si ça ne te dérange pas #g2
Pas de problème, je te tiens au courant dans la journée.
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en mettant directement le lien duboncoin ça sera plus pratique! #g2
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/712921537.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/712921537.htm?ca=18_s)
En effet c'est plus pratique comme ça.
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Pouvez-vous me dire si on peut démonter le retour d'essence (la partie en laiton) pour mettre un bouchon ?
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#b3
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T'a une technique douce ??
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la même technique...... mais avec douceur #g6
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Filletage de 6 mm et une vis.
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Vous l'enlever comment la partie en laiton. Elle ne veut pas se dévisser ??
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si elle est sertie, ne force pas, tu risque de voiler le plan de joint du couvercle. Pose un bout de durit et un téton borgne
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wouaip! et le morceau de durite, laisse le bien de 10cms...histoire qu'il y ai un peu moins de pression au bout et que ça fuit....pas trop long non plus qu'il aille pas toucher le fond de la caisse...AU début je l'avais mis plus court et ça avait tendance a vouloir fuir! et avec le collecteur juste en dessous...bof....Si un jour, ça sent l'essence plein pot dans l'habitacle, commence a regarder la si ça fuit! Sinon, d'autres ont bouché a l'étain
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OK. merci
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ou alors tu coupes, tu fores et tu taraudes en 6 et tu mets un boulon de 6....avec du frein filet... c'est plus radical, esthetique et sur...(cfr stephano)
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Je vais prendre la solution radical. Merci
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sinon c'est parce que tu as demandé si il y a moyen de boucher ca...
parceque ... il y a aussi une solution beaucoup plus logique #b3 et tout aussi sécurisante #B6...c'est de refaire un circuit de retour jusqu'au circuit avant la pompe, en mettant un T...
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oui mais la pour amorcer c'est une belle chiasse! #k8
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Le nouveau carbu de 28 est installé. Mais elle bride à 40km/h en seconde, 60 km/h en 3 et 80 km/h en 4.
La config du moteur :
500 cc
Carbu 28
allumage accuspark
compression 8 et 8,2
Allumage calé à la lampe stronbo, réglage ralenti impec.
Les bougies étaient un peu noir et humide !!!
Je pense à un problème de gicleur, soit trop gros ou trop petit....
Merci d'avance pour votre aide
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c'est vraiment un carbu neuf, ou c'est un truc que t'as trouvé je sais pas où ? #g6
et tout ce qui est gicleur, etc... c'est ok par rapport à la RTA
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le flotteur, bien réglé?
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C'est un carbu d'occasion. Je vais regarder les gicleurs et le flotteur.
Précision, l'embase en bakélite est celle d'origine, pour carbu de 26 !!!! Ca peut venir de là ???
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non, j'ai un carbu de 28 sur la mienne avec bakélite de 26 et ça marche! ça coupe forcement le vrai rendement du 28 mais ça ne l’empêche aucunement de marcher! pour le retour d'essence, tu l'as bouché? ou tu as fais un retour a la pompe avec un T
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Le retour est bouché.
Donc le problème est plutôt gicleur ou flotteur.
Je le démonterai bientôt.
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....et ca peu pas etre simplement le câble d'accélérateur qui est trop lâche??? je dis ca car la première fois que j'ai remonté le moteur... j'ai du bidouiller une pièce pour serrer le câble d'accélérateur, mais j'ai eu du mal a le serrer correctement et j'ai donc mal tendu le câble.... le moteur ne montait alors jamais a son regime maxi... et du coup la voiture elle allait moins vite #l11
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Je ne pense pas. Dans mon cas il veut prendre des tours mais il est comme bridé par des rupteurs !!!
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et il est juste comme si il veux prendre des tours mais tournant régulier... ou il a tendance a toussotter en s'etouffant.... c'est un peu difficile a décrire par ecrit ( c'est un peu la difference entre.. peuuuuhhh...et le meuuuuh #g3) en gros il tourne en essayant d'aspirer plus ou il tourne en s'etouffant...?
si t'as un spray... met de l'essence dedans et projette dans le venturi quand il est a son max.. tu sauras ainsi si il est en manque (retenue d'essence ou mauvaise protection) ou si il s'etouffe... j'ai déjà eu ca comme conseil par quelqu'un... je sais pas ce que ca vaut, car j'ai jamais eu a le faire.... tu me diras si ca marche #g6
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Je vais essayé de faire une vidéo. Mais pour moi il essaye d'aspirer plus !!!!
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peut-être le carbu mais si ton allumage est défectueux, tu ne prendra pas plus de tours... (avance centrifuge)
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l'allumage est bon, vérifié avec une lampe stroboscopique. L'avance fonctionne.
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et le condo?
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Le nouveau carbu de 28 est installé. Mais elle bride à 40km/h en seconde, 60 km/h en 3 et 80 km/h en 4.
La config du moteur :
500 cc
Carbu 28
allumage accuspark
compression 8 et 8,2
Allumage calé à la lampe stronbo, réglage ralenti impec.
Les bougies étaient un peu noir et humide !!!
Je pense à un problème de gicleur, soit trop gros ou trop petit....
Merci d'avance pour votre aide
#L8
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l'allumage est bon, vérifié avec une lampe stronbo. L'avance fonctionne.
Disons l'avance est bien réglée c'est mieux ...
Car ce n'est pas un organe qui fonctionne, mais plutôt un réglage .
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Disons l'avance est bien réglée c'est mieux ...
Car ce n'est pas un organe qui fonctionne, mais plutôt un réglage .
Non, ce que je voulais dire, c'est que l'avance de l'allumage augmente avec l'accélérateur. Donc les masselottes sont bonnes.
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l'allumage est bon, vérifié avec une lampe stronbo.
ya pas un M devant le B à stronbo ? #g2
#22
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ya pas un M devant le B à stronbo ? #g2
#22
Rectifié !!!
#B6
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Ni "m", ni "n" les enfants, c'est stroboscopique! #g8
@cléflo #22
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Donc avec ta lampe de boite de nuit #l11, as-tu vérifié l'avance maxi? Parce tes masselotes fonctionnent peut-être, mais si elles deconnent, tu auras trop ou pas assez d'avance à haut regime. On ne sais jamais, mais puisque tu es équipé, autant le verifier...
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si l'avance est bonne, c'est déjà ça de réglé, sous réserve que les contacts soient bien calés. Peu de chance que tu sois hors cotes avec les gicleurs et ajutages du 28. Tu peux regarder pour un problème de débit de la pompe à essence (mise à l'air, membrane, filtre s'il y a... etc), de bouchage du gicleur principal, de papillon qui ne s'ouvre pas, de filtre à air grailloux, de bougies défectueuses ou de richesse (trop ou pas assez mais ça ne serait pas apparu d'un coup)
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Le problème est apparu en passant du carbu de 26 au 28.
Pour l'avance maxi, je n'ai pas mesuré. Je vais commencer par vérifier l'allumage accuspark, les fils et bougies puis pompe à essence. Si tout est normale je démonterai le carbu pour voir si j'ai les bons gicleurs et vérifier la hauteur du flotteur. Merci pour votre aide.
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Le problème est apparu en passant du carbu de 26 au 28.
ah ba voila! Tu sais maintenant ou regarder!
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En espérant qu'un autre problème ne soit pas apparu en même temps !!!!!
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allons allons.... ne mangeons pas l'ours dans la charrette avant d'avoir tué le boeuf... ou un truc dans le genre
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#g2
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Bonsoir,
Problème carbu résolu, j'ai mis un gicleur de 95 de mon ancien en remplacement du 115 monté dans le nouveau 28imb.
Merci à vous.
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#f9
dans les 26 c'est 105 ou 110 d'origine, et c'est déjà pauvre. Etonnant que tu avais un 95
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C'est moi qui avait mis un 95 et ça fonctionnait bien. Maintenant avec un 28, je passerais peut-être avec un 105 à voir !!
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c'est déjà pas très normal avant, tu dois avoir un soucis ailleurs ...
je dois avoir un 120 ou 125 (me rappelle plus) sur un 26
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si tu as un Gp de 125, monte l'ajutage de 220 #g2
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c'est déjà pas très normal avant, tu dois avoir un soucis ailleurs ...
je dois avoir un 120 ou 125 (me rappelle plus) sur un 26
120 pour les 26 n° pairs (par exemple IMB 10) et 125 sur les n° impairs qui équipent les moteurs sport 110F 004 avec un diffuseur majoré (j'ai oublié la cote)
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si tu as un Gp de 125, monte l'ajutage de 220 #g2
c'est situé où ce truc ? c'est un des 2 "tubes" qui se démontent. et où trouves-tu les pièces ?
à la limite, si j'ai l'occasion d'ouvrir le couvercle, je ferais l'essai. pour l'instant celui là, jamais ouvert, marche très bien depuis des années.
120 pour les 26 n° pairs (par exemple IMB 10) et 125 sur les n° impairs qui équipent les moteurs sport 110F 004 avec un diffuseur majoré (j'ai oublié la cote)
#i9 ca me paraissait bizarre, mais je viens de vérifier (RTA), c'est un 112 d'origine (sur les non sport)
le truc avec les no pairs ne marchent pas #g6 car il y a les IMB1
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L'ajustage, gicleur d'air est déjà à 220 et avec le gicleur principale à 115 elle était bridée. Je vais faire un trajet plus long pour voir. Dans mon 26, l'ajustage était à 230 !!!!
De plus avant les modifs, les bougies étaient très humide. Il faut que je les vérifie avant de faire une autre modification.