Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Ulméen le lun. 04 mai 2015, 13:53:55 pm
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Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux et nouveaux propriétaires d'une 500R et sommes heureux de rejoindre la communauté !
A très bientôt sur les routes
Damien
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Bienvenue à vous
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bonjour & bienvenue sur le forum
aller, encore une 5oo sans baguettes ! #l11
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#41
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bienvenue
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Bienvenue!
Postez nous quelques photos #g2
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#41
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Benvenuto.
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Bienvenue sur le forum ! #g2
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bienvenue
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#41
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Bienvenue sur le fofo!
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la bienvenue #F5
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#41
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Salut à toi ! Et une R de plus !!! #k1
Bon choix collègue ! #g2
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Bienvenue
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Une R sous un aspect de F mais bien jolie cette petite ! #B6
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A l'occasion, je cherche une personne compétente pour venir voir ma 500 et me dire ce qu'il faudrait y faire en priorité, bien que le CT soit ok et qu'elle roule sans souci #g2
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Pour la remettre d'origine ?
Ou pour une révision de la mécanique ?
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Je veux la laisser comme telle, elle me plait comme ça, par contre, oui, j'aimerais bien que quelqu'un ait un oeil "méca" général sur la bête !
C'est difficile quand on a pas de référence, et même si pour moi elle me semble plutôt bien, je voit sûrement pas ce qu'un habitué va voir
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Superbe ta 500 ! #B6
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Je veux la laisser comme telle, elle me plait comme ça, par contre, oui, j'aimerais bien que quelqu'un ait un oeil "méca" général sur la bête !
C'est difficile quand on a pas de référence, et même si pour moi elle me semble plutôt bien, je voit sûrement pas ce qu'un habitué va voir
#B6 belle la voiture #g2
question œil en meca... si le bruit du moteur est régulier...sans raté , ni bruit suspect (tic tic.... toc toc .. glong glong...pet pet...) mais que que ca fait un beau teuf teuf teuf.... et que tu arrive a rouler a du 80 90... ca doit etre bon #g6..
Pour jeter un oeil mecanique et s'assurer des organes principaux, il y a pas grand chose que tu puisses faire sans démontages quelconques, hormis veiller au niveau d'huile(si conso sans fuite)....au temoin de pression ainsi que a la charge de batterie. Tu peux aussi investir dans une lampe stroboscopique et voir si le reglage d'avance a l'allumage est bon...(-10°) et stable .. veiller au remplacement des bougies, au reglage des culbuteurs et mettre un filtre a essence avant la pompe.
Si tu veux aller un peu plus loin sans trop demonter (cad sans avoir besoin d'outillage particulier) il y a moyen de verifier l'allumeur... ( tout cela se trouve dans les divers tutos)...
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et les pivots aussi; facile à controler.
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et les pivots aussi; facile à controler.
Elle fait pas de tic tic, toc toc et surtout pas de glong glong !
Par contre, quelques pet pet à la décélération, oui
Aucunes fuites d'huile conséquente, la batterie est neuve et chargée, je vais mettre un filtre à essence qu'il n'y a pas.
Et on atteint le 105 compteur !
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#c4 houuuuuu 105km/h #B6 faut rien toucher... surtout rien toucher #b1
c'est qu'il est encore en forme le petit pepere...
des pet a la deceleration.. c'est pas bien grave...ca ajoute du charme #g3... sinon ca peu etre plein de petite chose... trou dans le pot, reglage carbu (richesse) reglage soupapes.....
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et les pivots aussi; facile à controler.
.... et a graisser régulièrement #g2