Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 09 mai 2015, 13:01:32 pm
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j'ai, ce qui semble être de l'huile brulée qui remonte un goujon, un des 2 sous le carbu.
quelqu'un a déjà eu ça ?
je démonte pas tous les 4 matins, mais je n'avais pas ca avant.
pas de conséquences, mais ca m'intrigue...
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Tu as dévissé, pour voir si le filetage est imbibé d 'huile.
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ça ne viendrait pas de l'air pollué de la région ? #l11
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non, non, pas dévissé, ca me tente pas trop de retirer un écrou sur la culasse, pas certain que le joint apprécie ...
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si de l'huile remonte par la, je veux pas dire, mais même bien enfermé, le joint de culasse a l'air de pas apprécier quelque chose... je ne connais pas l'etat d'usure de ton moteur, mais la remontée d'huile, ne peut venir par la que par les pistons et par le joint de culasse... il y a donc (surement du coté du boulon mouillé d'huile) un probleme de ce coté... sans demonter, impossible de corriger...
je me trompe peut etre... mais je pense pas...
quelque chose a été refait sur ton moteur? les segments bien tiercés? la culasse reserrée apres rodage??
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Je suis d'accord avec FR. Les goujons ne sont pas en contact avec l'huile, et si oui cause joints plus etanches ou défectueux, même par capillarité elle se serrait barrée ailleurs je pense. Et plutôt pas normal d'avoir une remontée là. N'avais tu pas monté ça à l'huile ou à la graisse plutôt, et cette dernière y est restée à l'etuvée tout simplement sous la bakelite du carbu.... Le plan est nickel propre en tout cas. Je pense que tu vas trouver une autre explication qu'un joint mort, car ça aurait suinté l'huile sur les chemises depuis longtemps je pense....
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Ba moi j'ai pas d'huile sur les écrous mon Mout mout! #g6
Pourtant c'est pas faute d'avoir monté ça comme un gros cochon! #b1 #b1 #b1
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Pourquoi tu ne nous fais pas une photo Croc ? #b1 #b1 #b1
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sans demonter, impossible de corriger...
j'évite de démonter sans raison #g6
si je l'avais fait à chaque fois qu'il y avait un problème, j'aurais déjà refait le moteur 3 ou 4 fois mini #l11 , alors que c'est souvent pour pas dire toujours un truc à la con.
de l'huile sortirait par le joint du culasse, ca, ca m'inquieterait puis je pense qu'il y aurait pas mal de symptomes ...
cette dernière y est restée à l'etuvée tout simplement sous la bakelite du carbu.... Le plan est nickel propre en tout cas.
je vois que ca effectivement ... faut dire que la dernière fois que ca avait été touché c'était avec 110F 15mm avant la balade du vendredi de garlenda, ca avait été plutot rapide comme intervention #g6
le plan de joint est effectivement propre, pas nettoyé depuis le démontage
Ba moi j'ai pas d'huile sur les écrous mon Mout mout! #g6
Pourtant c'est pas faute d'avoir monté ça comme un gros cochon! #b1 #b1 #b1
disons que chez toi, ce genre de détail ne se remarque pas, tout est crade #b1
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#f9
bien.... ca doit etre un truc a la con, alors.....
#fc
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La bakélite ne serait elle pas fendue ?
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non, mais l'admission communique avec ces 2 oreilles de mickey ... (cela dit, jamais compris pourquoi #g6 )
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c'est juste une question de géométrie de l'orifice d'admission et des deux goujons de fixation de carbu par rapport aux écrous de culasse. Super contraignant quand tu veux monter un carbu plus gros
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Pourquoi tu ne nous fais pas une photo Croc ? #b1 #b1 #b1
Juste le temps d’essuyer l'huile et je te fais la photo! #g6
et ma 500 est propre comme un sou neuf mon Mout! Le Clébard dit rien en tout cas! #b1 #b1 #b1