Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: STEFANO le dim. 10 mai 2015, 20:37:40 pm
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Écoutons vos moteurs .
Pour ceux qui le désirent , et à titre de comparaisons il serait peut être utile d'écouter le bruit d'un moteur qui fonctionne bien , moins bien , ou pas bien du tout . Une vidéo , les caractéristiques , et les options éventuelles ? De quoi se faire une idée de ce qui vas bien , et surtout aider les autres ou justement .... il y a des problèmes . Je commence . N'hésitez pas à faire des remarques si vous entendez un truc qui cloche.
Moteur : 126 650 cc
Allumage : bobine double , allumage transistorisé de super 5.
Pot : Monza double sortie + bande .
Options: courroie, support filtre à huile et alternateur alu rapport 1/1.
Kilométrage moteur . 1000 Km après réfection totale .
P5107643 (http://www.youtube.com/watch?v=V4cJIbIppWA&feature=youtu.be#)
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ya pas les baguettes ! #l11
le ralentit un peu rapide
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Ok pour le ralentit .
Pour les baguettes ... elles attendent bien sagement une solution pour pas percer les bas de caisses #g4.
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ventouses ? aimants ? #g2
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ce n'est pas évident de capturer le son, souvent ce n'est pas très fidèle. en particulier, ca "claque" style les culbus sont pas réglés #g3
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Magic, c'est exactement ce que je me disais #g2
sans compter que mon pot va faire exploser le capteur de son du portable #b1 #b1
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Dommage pour le son, car je trouve que c'est une bonne initiative. J'ai jamais su si mon moteur tournait correctement, n'étant pas mécano (j'ai appris sur la 500), et n'ayant pas d’élément de comparaison.
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Très bonne idée !
Concrètement il faut passer par YouTube ou il y a un autre moyen !?
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Très bonne idée !
Concrètement il faut passer par YouTube ou il y a un autre moyen !?
Pour ma part, je fais comme ça en effet... C'est vrai que je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum comme on peut en avoir pour déposer une photo. Ou bien j'ai mal cherché...
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test moteur de fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TlcBtdeyXlc#)
1er tour d'un moteur 600cm3 que j'ai refais ya 5 mois.
toujours émouvant ! #g2
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A mon tour alors.
Dabord, il y a 4 mois avant que je le refasse à cause de 3 boulons cassés sur 4 (j'ai voulu changer les joints de pipe d'échappement) sur la culasse, ce qui m'a couté une "révision" dans les règles). Là ça nécéssitait réglage et le ralentit était très haut.
(http://youtu.be/xyTevBZEwdI[/url)
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Et maintenant :
Moteur : 126 650 cc
Allumage : classique d'origine, avec bobine simple, rupteur et condensateur il me semble
Pot : Je pense un peu spécial car le proprio d'avant faisait du rally historique et m'a dit que c'était un pot spécial acheté au Luxemborug qui faisait gagner quelques chevaux #f9 mais bon, il sonne bien je trouve et la sortie est d'un diamètre généreux + bande thermiques fraichement posées justes brunies.
Options: nada.
Kilométrage moteur : 50 Km après réfection de ce qui le nécessitait (joints, segments, coussinets, déglaçage cylindres, rodage soupapes, pompe à essence) avec encore un peu de pétarade à la décélération, donc à affiner je pense.
ralentit environ 850 tours/min
(http://youtu.be/KvaW7vmTeSQ[/url)
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Ma contribution :
500cc avec cylindres et pistons cote rectifiés, allumage accuspark et carbu 28 imb 3
http://youtu.be/nrucpYv1bsY (http://youtu.be/nrucpYv1bsY)
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Et presque le même (carbu 26 et allumeur classique) avec un problème de ventilo et dynamo mal serré.
http://youtu.be/-1QUtZQ_Y30
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C'est vrai que je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum comme on peut en avoir pour déposer une photo. Ou bien j'ai mal cherché...
c'est comme pour les photos.... mais tu es aussi limité dans la lourdeur du dossier.... #g2
moteur de gardi 650cc... sans spécificités , mais qui est actuellement a l'arret pour révision.
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1776 vw carbu pipes, tringlerie, Kadron.
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un 500cc revisé sans particularités. ralentit rapide avant reglage.
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un 600cc carbu 28.
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Pas certain que tu ais beaucoup de succès avec tes fichiers archivés! Pas très pratique à visionner #g2
Pour les vidéos, le forum n'a pas de visionneur intégré (et je n'ai rien trouvé pour ça), donc on affiche les vidéos a travers les sites spécialisés: dailymotion et youtube pour les plus connus. Donc pour mettre une vidéo, le seul moyen c'est d'aller sur un de ces sites, mettre la vidéo chez eux, et poster le lien ici #g2
Sinon vous pouvez poster la vidéo en .mpg ou .avi comme les images, mais la taille est limité à 5Mo (donc vidéo courte) et on ne la visionnera pas directement dans le message. Il faudra la télécharger et la regarder hors du forum.
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cool merci pour l'explication.... #B6
mais sinon c'est pas grave.. je ne recherche pas la succès... #g6
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Et les copains visionnez tout en même temps et montez le son . C'est comme sur Canal pour le départs de GP F1 .
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#b1 #b1 #b1
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test fait....super ... on se croirait a un départ de rallye.....
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Après une réfection du pot d'échappement de ma calouchette voici ce que ça donne en live...
Le portable déforme quand même beaucoup le son...
j'en ferai une autre avec le moteur chaud , pour voir la différence... #l5
Démarrage moteur fiat 126A à froid. (http://www.youtube.com/watch?v=37v88IGuHMw&feature=youtu.be#)
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ha oui ça le fait grave !!! #B6 #B6 #B6
ça me donne la chair de poule ... #g6
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La 126 de franck14
http://youtu.be/QuuaXlYmzqc (http://youtu.be/QuuaXlYmzqc)
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#B6 #g9
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t'es gentille Flo #g2 J'ai traversé la Normandie de part en part hier, ça fait quelques bornes. Bouchons d'oreilles de rigueur #g6
Au gré des modifs, ça commence à devenir un peu too much pour les freins d'origine...
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Bah t'as qu'à juste monter le son de l'autoradio !
et pour les freins tu serres les fesses... #b1
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T'imagine même pas, le Padawan qui me suivait disait qu'il entendait les montées dans les tours 300m derrière moi #i6
A terme, je remonterai quelque chose de plus raisonnable...
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Pfff ... Tu vieillis ! #l11 #g2
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et pour les freins tu serres les fesses... #b1
Faudrait déjà des freins à disque pour que ça marche
#g8
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Question légalité vous m'expliquerez les gars parce que là ça me dépasse mdr
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Question légalité vous m'expliquerez les gars parce que là ça me dépasse mdr
Alors Tu es la légalité #g6
Je sors!
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Plutôt bien expliqué MDR! Donc pas de moyen de la contourner...