Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: kop-95 le mar. 12 mai 2015, 16:34:09 pm
-
Bonjour à tous,
après un an et deux mois d'une longue attente, ma titine est de retour.
Si cela vous intéresse je vous présente ici quelques unes des étapes de la restauration, faite dans un garage près de chez moi (95).
Juste à titre d'information, ma belle est un bel hybride (et oui on est des précurseurs) entre une 500F et une 500R (elle a d'ailleurs plus de la 500R maintenant).
Version dépouillée de sa rouille la plus tenace, ben il reste plus grand chose :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
vous prendrez bien un peu de choucroute ?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Opération "tempête du désert", on passe au sablage :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
On attaque ensuite l'ajout de morceaux un peu plus sains...
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
On en profite que la mécanique est "par terre" pour la refaire au passage :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
ensuite on "apprête" la belle
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et on lui met un premier soupçon de couleur :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et on attaque la protection des dessous :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
enfin on peut commencer à remonter les morceaux :)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Couches finales de peinture :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et remontage des derniers morceaux :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
ET VOILA LE RESULTAT FINAL
Désolé si j'ai été un peu long, mais je voulais vous en montrer le plus possible #g6
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Félicitations, elle est toute belle.
pourquoi tu n'as pas mis une face avant de F ?
ca à du te coûter un bras en carrosserie. c'est toi qui a démonté/remonté ?
-
ça m'a coûté un peu cher, mais vu l'étant dans lequel elle était c'était la casse dans 5 ans...
je ne l'ai pas fait moi-même j'en suis bien incapable, j'ai fait faire cela par un carrossier de mon quartier, la négo entre nous était un prix correct en échange de beaucoup de patience, il a fait ça entre ses clients "modernes".
-
pourquoi tu n'as pas mis une face avant de F ?
parce que c'est une R
-
parce que c'est une R
ah oui j'avais oublié de répondre à cette question.
Bonne réponse de Tony, c'est une R principalement.
Il n'y a que les portes (je crois) et la carte grise qui sont de F
-
Encore une 500 sauvée, bravo ! #B6
-
et la moquette #g2
très belle resto #g9 félicitation au carrossier
-
Belle resto,magnifique la couleur j'aime ,c'est vrai que sur nos petites 500 la carrosserie coûte un bras,surtout avec un Pro ou sinon faut patienter et quelques fois l'attente étant trop longue la voiture ne te pationne plus,j'ai eu le cas avec mon EDEN du cout revente pour une prochaine 500 ,D si possible !!!!
-
#B6 en plus ça fait plaisir de constater que des carrossiers de quartier savent encore bosser
-
je confirme, un vrai passionné de carroserie, de mécanique, et qui s'est entouré d'ouvriers super (et pas très vieux pour certains).
Ca existe encore, il faut conserver ces mécanos...
le revers de la médaille : l'attente... et le prix
mais je voulais la sauver la titine :)
-
Il n'y a que les portes (je crois) et la carte grise qui sont de F
sur les cartes grises, elles sont toutes F ...
et suis pas sur qu'il y ait une différence entre les portes de F et R #l11
-
Vraiment du très bon boulot, elle est superbe ta petite 500 #B6
-
Bravo je suis contente pour toi ! Et pour elle ...
Elle est superbe !!!
Non pas de différences avec les portes, juste la garniture intérieur qui change ...
-
ah OK merci Flo, je croyais qu'il y avait plus de différences.
Donc j'ai une vraie R #g6
Avec une carte crise et un numéro de série de F... #j4
-
Sympa cette resto! ;)
-
Les poignées intérieur et leur position ?
-
Très belle restau elle est répartie pour 40 ans.
-
Merci à tous, j'espere bien qu'elle a gagné au moins 20 ans...
-
#B6 20 ans de bonheur #k3 prend en soins #g2
-
salut , au niveau prix est il possible de savoir le coup de la restauration carrosserie ? merci ! belle restauration !
-
salut,
10 k pour l'ensemble : carrosserie + moteur
Je n'ai plus le détail malheureusement mais en main d'oeuvre on n'est proche du 85% de carrosserie si ce n'est pas plus.
-
ho my god ! #f7
-
oui mais elle était bien pourrie... donc c'était ça ou la casse !
-
tu peux nous mettre les 3 ou 4 premiers chiffres de ton numéro de serie ?
-
bien sûr, mais cela a peu de valeur car je suis 99,99% certain que la carte grise ne correspond pas à la caisse : 1474
La voiture est une R, la carte grise est d'une F je crois me souvenir...
-
comme l'a déjà dit majo, les cartes grises de R commencent toutes par 110 F
110 R ça n'existe pas même sur les R
-
J'ai vu un proprio d'une L toute pourrie qui croyait avoir une F parce que sa CG était marquée 110 f ... Lol
-
bien vu flo , c'est pareil pour les L
-
J'ai vu un proprio d'une L toute pourrie qui croyait avoir une F parce que sa CG était marquée 110 f ... Lol
Ben quand on ne connait pas... quand j'ai acheté ma 500, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles #g4
-
Ben oui ! Y a ceux qui épluchent un peu le sujet avant d'acheter et ceux qui achètent par hasard...
-
1474---
du n° 1333078 au n° 1674690 (1967)
donc tu as bien une F déguisée en R ou une R déguisée en F #g2
toi tu le sais !
-
ben oui c'est ce que je disais.
J'ai acheté une R, qui n'a que la CG d'une F...
J'avoue (presque honteusement) que je l'avais acheté pour une F à la base (d'ailleurs celui qui me l'a vendue le pensait aussi...), mais que quelques détails m'ont permis de découvrir le pot au rose :)