Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le sam. 23 mai 2015, 17:53:20 pm
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qui peut éclairer ma lanterne #g6 ca roule a combien une 500D d origine #f9 s est pas un peut mou #e7
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c'est un peu moins vivasse qu'une F/L, mais bon, normalement 0,5ch en moins ...
enfin c'est relatif, t'as aucune 500 qui marche pareil qu'une autre j'ai l'impression..
aujourd'hui, à une sortie, on était 2 en 500. avec une L en super état d'origine, on s'est planté, on s'est retrouvé sur l'autoroute
et je l'ai deposé sur place ... après j'ai cru qu'il avait des pbs mais non en fait ..
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#g2 tu a moteur , boite d origine #f9 un petit 100 km h quand même #e7
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aucune ne marche pareil, ca reste un grand mystère.. #g3
la lulu de gsage, tu peux pas la suivre par ex ..
c'est une D que tu restaures, si tu as refait le moteur, il faut surement un peu de temps pour obtenir le meilleur
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je me demande si la lulu "spécial" n'avait pas le moteur de la sport ???
#Monseigneur tu peux nous éclairer
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celle là est un 110F.000, ou alors les mecs à l'usine étaient bourrés et on pas monté les bonnes pièces dessus #b1
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Sur des moteurs si peu puissants un demi cheval fait un bon pourcentage de différence.... À leur âge ça doit être normal!
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#Monseigneur tu peux nous éclairer
ah ben c'est pas comme ça que tu vas réussir a l'invoquer! #b1 #b1 #b1
comme ça c'est mieux!
@Monsignore #g6 #g2
pour l'histoire de puissance de une a l'autre, en plus avec des moteurs pas neufs avec des reglages différents pour sur que ça fait des fossés! Pour nos voiture récentes les blocs moteur d'un même modèle ne développent pas les mêmes chevaux! Par exemple une caisse qui sort a 90cv ba y a des blocs moins puissants et d'autres plus et c'est le calculateur qui te les cale toutes a 90....c'est pour ça d'ailleurs qu'avec un même moteur ils te sortent des versions 110 ou plus...
Allez vous acheter un calculateur électronique les gars! #b1 #b1 #b1
la mienne d'origine elle vous fume toutes!!!!!!
édit: euh......enfume toute........ #j4 #g6
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ma D ; est presque fini #l11 il me reste la sellerie,les pneus, et le moteur . et je me tate si je refait celui d origine ou un 600 #f9 les puriste vont #h6 elle a deja une boite de 126 ange
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sur F L ça me dérange moins un moteur de 126 mais sur N ou D....
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pour l instant y en a pas #g6
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la boite, si! #g6
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ca se voit pas beaucoup , la boite ange et elle est tellement plus pratique celle de la 126 #k3
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la mienne d'origine elle vous fume toutes!!!!!!
édit: euh......enfume toute........ #j4 #g6
Avec tous les trous de rouille, elle est plus légère #b1
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oui mais non car l'air s’engouffre et ça me freine! #g6
ca se voit pas beaucoup , la boite ange et elle est tellement plus pratique celle de la 126 #k3
Ba tu sais quoi, je suis encore en moteur boite d'origine et vais peut être pas tarder de passer en moteur boite de 126...ben le double débrayage risque de me manquer! Jesais pas si je vais pas monter une boite de 500! #b3
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ben tu sais .... tu peux faire le double embrayage sur une boite de 126 aussi.... #g2 meme sur les voitures modernes #l11 si ca te manque tellement #k3
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ma D ; est presque fini #l11 il me reste la sellerie,les pneus, et le moteur . et je me tate si je refait celui d origine ou un 600 #f9 les puriste vont #h6 elle a deja une boite de 126 ange
et ca donne quoi ?
c'est peut être pour ca que tu sembles te plaindre du moteur de D, avec la boite plus longue , ca se trouve, tu vas même pas plus vite en pointe, tout en perdant plus de patate.
ca depend aussi où tu habites , à la campagne et si tout est plat, pourquoi pas ...
la mienne a eu une préparation d'époque #l11 #g6 #b1 #b1 #b1
@Croc, il connait bien le préparateur, mieux qu'abarth ou giannini #g6
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Majimix, arrête de coller des tofs de nanas sur les vitres pour faire croire que t'en as une #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
ben tu sais .... tu peux faire le double embrayage sur une boite de 126 aussi.... #g2 meme sur les voitures modernes #l11 si ca te manque tellement #k3
Je peux également souffler en pinçant les lèvres pour faire le bruit d'une formule 1! #g6 #h4
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ah??? non.... ca je pensais que tu le faisais déjà #l11 #b1 #g8 #g8 #g8
Amazing imitation of a Formula 1 car with a tin and iron (http://www.dailymotion.com/video/x2fyg1m)
et je suis sur que tu laisses les trous dans le pot parceque ca fait plus.....sport #b1 #b1 #h4 #k3
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alors croc ? ca te dit rien le batiment ?
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Personnellement, j'ai tenu un an avec le moteur et la boite d'origine sur ma D...ensuite, j'ai mis un 600 cm3 avec une boite synchro de 126...et franchement, je ne regrette pas #B6
J'ai d'ailleurs, un an plus tard, revendu mon moteur/boite d'origine tout refait à un ami.
En fait, tout dépend si tu comptes ou pas, faire de long parcours avec...
Mon blog: http://110f.skyrock.com/ (http://110f.skyrock.com/)
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ah??? non.... ca je pensais que tu le faisais déjà #l11 #b1 #g8 #g8 #g8
Amazing imitation of a Formula 1 car with a tin and iron ([url]http://www.dailymotion.com/video/x2fyg1m[/url])
et je suis sur que tu laisses les trous dans le pot parceque ca fait plus.....sport #b1 #b1 #h4 #k3
#b1 #b1 #b1
des trous dans le pot y en a mais a cause de la rouille! #g6
alors croc ? ca te dit rien le batiment ?
Je me demandais pourquoi tu insistais sur ce batiment! Non je ne sais pas...Le bar de Quentin de Montargis? #g6
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Je me demandais pourquoi tu insistais sur ce batiment! Non je ne sais pas...Le bar de Quentin de Montargis? #g6
je savais ta culture limitée, mais je pensais que tu aurais percuté là-dessus #b1 #b1 #b1
à 1m15
Le Grand bazar (Claude Zidi - 1973) (Bande-annonce) (http://www.youtube.com/watch?v=5j9AfLn7zb0#)
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Bordel de merde!!!!!!! Honte a moi!!!!! Vraiment!!!!! Mon film culte!!!!!! j'étais a milles lieu que tu puisses percuter ça! Comment t'es au courant du truc? et il existe encore??? Michel Serrault n'aura vraiment pas eu le dernier mot! Et je suis sur qu'a l'inverse il n'y a plus le supermarché en face! #g6 #b1 #b1 #b1
Merci pour la tof mon Tof! #h5 #h5 #h5
En tout cas, Galbru n'a pas fini les histoire car on peut voir que les Asiats arrivent sur la place!!!!!! #b1 #b1 #b1
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si c'était vraiment un supermarché en face (m'en rappelle plus ..) c'est du pipo #b1
c'est de la forêt à perte de vue en face, l'immeuble est perdu seul au bord d'une route à la lisière d'un truc genre cité, comme c'était déjà le cas dans les 70's semble-t-il
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#g6 Comment tu l'as retrouvé ce truc?
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je me demande si la lulu "spécial" n'avait pas le moteur de la sport ???
#Monseigneur tu peux nous éclairer
Tout à fait !
Moteur 110004 dans la Bianchina Special (dont la couleur est toujours rouge dans ce cas).
Moteur et boîte de l'Eden Roc dans la Lutèce special qui prend en plus les pare-chocs du cabriolet.
Ensuite, il me semble qu'une 500D est plus légère qu'une F ce qui la rend plus vive et à mon goût plus sympa.
Pas de différence de poids en revanche pour la Lutèce D par rapport à la F.
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Je confirme pour la F plus lourde j'ai vu trainer ça quelque part ce qui m'avait d'ailleurs étonné !!
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Peut-être dans notre doc "en cours" sur les caracteristiques 500 et 126: http://www.500-126.com/index.php?topic=4921.msg118671#msg118671 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4921.msg118671#msg118671)
F: 840 kg
D: 820 kg
L: 850 kg
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t'es sûr?
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il y a au moins 300 kg de trop si c'est le poids à vide #g2
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C'est quoi ces poids !? #j2
Une 500 c'est plus ou moins 500 kg, encore qu'il y ai des petites variations entre les modèles mais ça doit pas aller chercher bien loin ...
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#b1 J'ai fumé, c'était de la bonne #g8
C'est le PTC, pas le poids de la voiture ange
Et je viens de voir qu'on a pas le poids sur cette doc.
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et sur votre CG, vous avez le poids de la 5oo ? moi non
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C'est je crois 470 kg et encore beaucoup moins pour une D
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j'étais persuadé que la D était plus lourde ...
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Non pas de poids sur la CG, au dernier CT il m'a dit 480 kg je crois le type ...
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Moi au dernier ct la balance ne trouvait pas la voiture. La 500 etait trop étroite pour poser une roue de chaque côté. On a dû monter avec la voiture pour quelle trouve quelque-chose #g8
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Du coup je viens de vérifier sur ma RTA. (c'est pas la bible mais y'a des chances que ce soit proche de la vérité)
500 N et D = 485 kg (215 sur l'av et 270 sur l'ar)
500 L = 530 kg (850 en PTC)
Ca fait déjà 45 kg de gagnés soit le poids de la conductrice.
Un bouquin allemand pas trop mal documenté donne les valeurs suivantes :
500 N = 470 kg (ptc 680)
500 sport = 510 kg (500 kg si toit ouvrant) et ptc 710 kg (ou 700)
500 D = 500 kg (ptc 820 : eh oui ! y'a 4 places !)
500 F = 520 kg (ptc 840) et 10 kg de plus pour la L
500 R = 595 kg #g5 (ptc 920)
Un bouquin italien qui ferait bien de ne pas dire trop d'âneries n'indique que les ptc et indique les mêmes valeurs que les Teutons sauf pour la 500 R dont le Ptc reste à 840 kg.
Bref ! Dans tous les cas la 500 D est plus légère que la F.
Quant à la 500R, les Français ont bien fait de ne jamais l'importer. #g4
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Non pas d'accord pour la R !
Moi je roule toujours avec un peu de bazar dans l'auto, j'ai toujours le plein ou presque et au CT j'avais 577 kg, elle est donnée à 525, preuve en image !
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ben, fallait descendre de l'auto #b1
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#g8 #B6