Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: titi54 le lun. 25 mai 2015, 11:01:48 am
-
Bonjour,
Je découvre le forum ce matin et viens de m'y inscrire. J'ai fait récemment l'acquisition d'une Fiat 500 F de 1965 qui a été relookée en L.
Elle est propre et située à Nancy (54).
Avant de la remettre à l'origine avec si possible le compteur rond, je doit régler un problème que vous connaissez sûrement mais qui m'ennuie : elle démarre très bien à froid avec un peu de starter mais dès que je fais 10 bornes, le redémarrage à chaud est impossible...je ne sais pas d'où cela vient et c'est bien embêtant...
Si vous pouvez m'éclairer? ;-)
Merci.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Hello! la Bienvenue a toi!
a mon avis, pour la transformation de ta 500 il y a un problème de carte grise a la base! car mettre un compteur de L a la place de celui de F je ne pense pas que ça soit techniquement possible! a moins que ça puisse juste se positionner sur le simple trou qu'il y a pour le compteur rond! (ou alors l'ancien proprio aurait découpé un tableau de bord de L pour mettre dans la F?) Pour ne pas parler dans le vide il faudrait dévisser un peu ton compteur et voir si il y a la lèvre rectangulaire sur la caisse qui sert a emboîter le compteur rectangulaire ou juste le trou rond....même plus facile tu peux nous faire une tof en regarder coté compartiment moteur...edit: houp's! coffre avant! #g6
Pour le redémarrage a chaud il faut régler moteur froid (le lendemain) le réglage des culbus....0,15 admission 0.20 échappement
pour toutes demandes techniques ouvre un post dans les bonnes rubriques! ;-)
Edit, un autre truc simple pour la ref de ta caisse c'est de regarder le numéro de série frappé sur la tôle qui se trouve en haut a gauche un peu plus haut et derrière le réservoir.....mais la aussi, y a moyen que ça ai été refrappé! A vérifier si ça correspond avec la carte grise....
-
bonjour et bienvenue
les L ou F il n'y a pas de différence dans n° de châssis
et comme dis croc, c'est assez difficile de mettre un compteur de L sur une F. pour la L c'est pas un "bête" trou et le câblage doit être modifié
-
Bienvenue #F5
-
Bonjour et bienvenue !!! #F5
On est presque voisin, je suis dans le nord 52 ...
Démarrage à chaud essaye déjà démarreur et pédale accelerateur enfoncée à fond !
Tu relâches quand elle se lance .
Perso si je fais pas ça elle part pas ...
On a tellement l'habitude avec nos modernes de lancer le démarreur sans toucher aux pédales ...
-
la bienvenue #F5
-
Bienvenu a toi #F5
-
Bienvenue!
On a tellement l'habitude avec nos modernes de lancer le démarreur sans toucher aux pédales ...
Tu connais pas mon astra!!! #g8
-
#41
-
C'est bizarre cette histoire de F de 65, relookée en L #f9
A ta place, je comparerais le numéro de châssis frappé sur la caisse, dans le compartiment avant, avec ceux de ce document #g2
-
à mon avis, c'est beaucoup plus simple, c'est une L
sur les cartes grises, elles sont toutes "F", d'où la mauvaise interprétation
-
ah ba oui! vu comme ça ok sauf qu'elle est de 65! #h4
-
ah oui, j'avais zappé ... ben, pas la bonne carte grise ..
quand je cherchais une 500, j'avais vu une L de 61 alors tout est possible #g6
-
en tout cas, elle est jolie ... on dirait même qu'elle a ses baguettes de bdc #B6
1965 ça serait une ottoboloni ? obligatoirement ? #f9
-
je crois qu'il va falloir que tu traduises pour titi54 Cléflo, si tu veux qu'il vérifie #g2
-
je pense pas que ce soit nécessaire; pour moi c'est sûr à 100% que c'est une 500L avec une CG de F.
Mais c'est une très belle L #B6
-
BeLLa macchina très belle couleur félicitations pour ton acquisition
-
Et les renforts supplémentaires, nombre de boulons de fix de porte attachés de ceintures arr et autres pour définir l'année c'est pas possible? Si l'année est fausse t'aura déjà une bonne piste..