Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: maralghys le sam. 13 juin 2015, 16:48:01 pm
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Bonjour a tous
Ma voiture est équipée d'un alternateur avec régulateur déporté mais contrairement à la plupart des alternateurs (j'en ai vu des identiques en photo sur le net) celui ci n'est pas percé donc le régulateur tenait avec une patte bricolée. Je dis tenait car il est parti en roulant, on ne s'en est rendu compte que lorsque l'intensité des phares a tellement baissé (il faisait nuit) qu'on a du s'arrêter... et on est repartis en dépanneuse (plus moyen de redémarrer et batterie vidée). Par contre pas d'allumage du voyant générator.
J'ai donc commandé un nouveau régulateur et je l'ai mis en place. Sur l'alternateur il y a 3 broches et le régulateur n'a que deux fils. Mon problème est que si je le place sur les deux premières broches le voyant generator reste allumé en permanence, et si je le place sur les deux autres il ne s'allume pas même lorsque je mets le contact.
Une idée ?
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Personne n'a d'idée ? J'ai dit une bêtise ? Merci
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C'est peut-être que ceux qui ont lu ton sujet jusqu’à présent n'ont pas la réponse #g6
En tout cas, le voyant "generator" ne s’éteint que si le moteur tourne assez rapidement pour recharger la batterie.
Donc vois peut-être avec le branchement où il est allumé, et accélère pour voir s'il s'éteint.
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#g6 ben j'ai lu.... mais sans le nom des cosses... c'est pas facile...
sinon pour aider, j'ai ca.
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Je vais me pencher là dessus
Quand le voyant est allumé il reste allumé même en accélérant.
Le nom des cosses, ben y en a pas !!
Vous me confirmez que normalement le voyant generator s'allume en mettant le contact, moteur éteint, et s'éteint lorsque le moteur prend des tours ?
En fait c'est ma femme qui conduit la voiture et elle pense que ce voyant ne s'allumait déjà pas (mais elle est pas sure...)
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il s'éteind de suite à la mise en route du moteur
avec une dynamo, si le ralenti est bas, il faut un poil accélérer pour l'éteindre, avec un alternateur, je suppose que l'on a pas ce "pb"
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Si je mesure la tension entre les bornes de la batterie j'ai 12,8 V que le moteur soit allumé ou éteint. Normalement je devrais avoir un peu plus moteur tournant non ?
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oui
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wouaip! plus vers 14
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et l'aternateur il sort encore du jus?? ?? ses balais sont peut etre a changer...?
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Comment je le teste ?
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avec un voltmetre... y a une des cosses qui devrait balancer du jus...(env 13 14)
si pas ....un des membres a récemment fait un tres chouette tutos sur les alternateurs.... #g2
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Bon après, jusqu'à ce que le régulateur décide de vivre sa vie tout seul au bord de la route au lieu de continuer avec nous tout allait bien.... Je pense juste que le nouveau régulateur n'est pas câblé comme l'ancien (mais l'ancien il est plus là pour que je regarde !)
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c'est peut-être une impression mais je trouve sur la photo que ton filtre à essence n'est pas suffisamment enfoncé dans la Durit #g2