Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le jeu. 18 juin 2015, 22:10:36 pm
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Quand je tire la manette, 3 fois sur 5 le démareur tourne dans le vide ! il n'entraine pas le moteur.
c'est quoi ? cable détendu ? fourchette tordue ?
c'est sur ma 5ooF grise de tout les jours.
Merci. #g2
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Les pignons ,pas les baguettes, #g9
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moi je regarderais au pignon de lanceur #b3
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le pignon du démarreur qui serait usé ?
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Bien oui,toi avec tes grands bras tu tires toujours dessus. #g4
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mois je redresserais la fourchette.. .si tu as autant de poigne qu'on ne le dit #g2
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c'est une première main, moteur jamais enlevé de la voiture, démareur d'origine.
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cela doit être l'electro aimant du lanceur qui est hs,
ou simplement son alimentation electrique, intermittente ?
dis moi, ta voiture a été restaurée pourtant, le moteur n'a jamais été retiré ??
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Bonjour,
regarde si en actionnant a la main le démarreur il accroche ou pas sinon regarde ton lanceur j'ai eu le même problème "lanceur HS 12 euros"
#k7
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merci pour vos réponses; en le démontant, je vais bien voir ce qui se passe ! un moteur à finir et ensuite je m'en occupe #B6
dis moi, ta voiture a été restaurée pourtant, le moteur n'a jamais été retiré
??
c'était une première main, toujours couchée au garage et stationnée en ville la journée; des pêts partout mais aucune corrosion venant de l'intérieur; beaucoup de tire clou et une peinture exterieure; vidange, filtre, carbu et freins
bon le moteur tourne nickel, 110 au gps mais il commence vraiment à pisser l'huile ! il va falloir que je m'y mette aussi !
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cela doit être l'electro aimant du lanceur qui est hs,
ou simplement son alimentation electrique, intermittente ?
c'est une première main, moteur jamais enlevé de la voiture, démareur d'origine.
#f9..... moi je passerais par un centre de revision automobile pour demander une reprogrammation de la puce...
de toute facon, tu avais déja donné les solutions en posant la question...donc .. a part une patte de demarreur cassée... en fait il faudrait faire un sondage pour voir qui est le gagnant :-)
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"lanceur HS 12 euros"
un lanceur HS a 12€ je trouve ça cher! #b1 #b1 #b1
ça me fais penser a la pub des amortisseurs Monroe neufs qui sont mieux que des amortos flingués! #g6
http://www.ina.fr/video/PUB3784145021 (http://www.ina.fr/video/PUB3784145021)
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Croc te le répare pour moins que ça avec une peau de clémentine #b1 #b1
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Ha oui mais les clémentines à cette saison sont rares et chères !
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Croc te le répare pour moins que ça avec une peau de clémentine #b1 #b1
#h4 ba n'empêche que ça marche! La prochaine ça sera avec une peau de banane! #g6
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waiii il va te remplacer le pignon avec un noyaux de pêche, le cable avec du boyaux de chat et la fourchette avec des os de poulet tu va voir elle sera comme neuve #B6
#k3
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#f9 non mais laissez tomber, j'vais m'en occuper ! #g6
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Cable un poil détendu. Changes de trou sur le U fixé sur la patte du démarreur
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ça serait bien que ce soit que ça !
si c'était le cas, j'aurais pensé que le pignon viendrait frotter quand même légèrement le volant moteur.
je pencherais plutot pour la fourchette tordue ...
à suivre.
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Meme dans ce cas changer d emplacement sera bénéfique. Par contre pour plier une fourchette faut y aller #c4
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Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, le démarreur tourne mais n'entraîne pas la couronne. Donc en gros, le pignon n'est pas assez avancé au moment où il s'enclenche ou les dents n'accrochent pas la couronne. Pour moi, deux options :
- La fourchette est tordue : elle envoi le contact avant que le pignon ne soit en butée. Solution : changer (ou redresser) la fourchette
- Dents de pignon HS ce qui fait qu'ils n'accrochent pas les dents de la couronne : j'y crois moyen mais pourquoi pas...
En revanche, si j'ai mal compris et que rien ne se lance, il faudrait plus chercher du côté du câble détendu, de l'oxydation des contacts, des charbons, et l'induit (dans cet ordre à mon sens).
Cordialement,
Guillaume