Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: dd83 le ven. 19 juin 2015, 17:56:49 pm
-
salut a tous moteur remonter essai sur route demain #fc #l5 pour la suite carrosserie ..dd83.. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] ps(désoler mais pas souvent sur le cite depuis qu elle temps ) a+
-
#B6 c'est beau
-
bravo !!! #b3
Si tu aime la Fiat 600, et que tu comprends l'Italien, voila un super reportage commenté par de véritable passionnés :
Sapore di Super - Fiat 600 prima serie (http://www.youtube.com/watch?v=YN3LlMPew-Y#)
-
Intéressant ce reportage de cette magnifique 600 première serie de 55 ... #B6
-
...Je trouve aussi #b3 .
Il est plein d'anecdote historique, comme le fait que contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, ce n'est pas la 500 qui a motorisé l'Italie, mais bien la 600, la petite Topolino qui a été produite avant elle, était encore trop chère pour être une auto de "masse".
De faite, c'est pour cela que Fiat a produit les premières 500 avec deux places, pour ne pas entrer en concurrence avec la 600.
-
Et cette curieuse installation du radiateur ...
du coup le gros soucis de la 600 c'est qu'elle avait tendance à chauffer !
-
refroidir un moteur avec de l'air chaud !!
c'est chaud ... #g2
-
refroidissement moteur a eau sur les 600... la prise d'air frais se fait par le bas, identiquement au 500... et evacuent l'air chauffé du compartiment moteur par la grille d'aspiration (qui aspire l'air par depression cfr la forme aerodynamique des voitures)
633cc ...21cv... le top du moteur a l'epoque #g3 merci giacosa #B6
-
salut sorti se matin elle a tenu le cou mais le voyant de chauffe s'est allumé .. #c1 passons au réglage #l11 a+ (pour l'italien pas comprendre #d10)