Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Franck14 le mar. 23 juin 2015, 21:18:39 pm
-
c'est pas la pièce qu'on change tous les jours mais il faut idéalement les faire sauter pour changer une aile...
https://www.fiat126ricambi.fr/fiat126/Pi%E8ces+en+t%F4le/PW1189 (https://www.fiat126ricambi.fr/fiat126/Pi%E8ces+en+t%F4le/PW1189)
donc je commande la droite et la gauche chez FD Ricambi parce que j'avais trouvé le tablier et les ailes plutôt pas mal. Côté droit, impec. Côté gauche une merde pas possible : galbes foireux, pas à la cote, manque le crochet de serrage sur l'aile...
Je lui envoie un mel pour lui demander de le reprendre ou l'échanger. Pas question, qu'il me répond car ce sont toutes les mêmes... Belle mentalité de business... Du coup je lui ai renvoyé un mel lui demandant de sortir cette merde de sa liste de pièces par respect pour les autres clients #h6
Je vais voir chez léo en lui indiquant mes déconvenues et lui demande de bien vérifier l'intégrité de la pièce avant envoi. Impossible qu'il me répond, c'est pas du stock (!?!) En plus, il me propose de me soulager gracieusement de 15 euros en port + Paypal pour une malheureuse commande de 9 euros #c4. Je lui ai dit d'aller se faire foutre #b1 #b1
Jamais deux sans trois, je vais voir chez mon père Axel et là je me dis, vas-y franco, c'est un teuton, il va pas te l'envoyer avec une poignée de graviers... Bah si !!! La même que chez FD Ricambi #d10
J'ai passé une journée entière à la reformer en tapant, découpant, soudant etc...
Moralité : surtout pas toucher à ces pièces et se démerder pour découper tout autour. François (Bianchina500) me l'avais pourtant bien dit...
-
Ah ça ! C'est sûr ! J'ai pas encore vu une seule refab plug and play! La mieux à été mon bas de caisse intérieur où j'ai juste du jouer un peu de la meule, sinon toujours la même chose : on martèle on coupe on soude ainsi de suite...
-
On râle sur les refab, mais d'après des carrossiers de l'époque que j'ai rencontré, les pièces de rechange "officielles" de l'époque c'était kif kif, et il fallait ajuster au marteau... Le boulot de carrossier, c'était pas seulement de la soudure.
Enfin d'après ce que tu dis, la gauche et la droite sont très differents, c'est abusé #b10
-
pas moyen de se refabriquer la même pièce? a voir sa gueule en trois partie, c'est jouable! C'est assez plat et carré comme pièce, non?
Oui les merdes de refab...sur 500 c'est encore pire care la voiture est ronde de partout et ils t'envoient des trucs carrés et plats! #d10
Pour les frais de port c'est vrai qe c'est galère! C'est pour ça qu'a chaque fois que tu commandes un truc faut te faire un petit stock de pièces en plus a côté... #g2
Bon par contre, l'on ne sais pas si ils ont suivi tes recommandations........d'aller se faire mettre! #b1 #b1 #b1
-
c'est vrai qu'elle a l'air carrée mais non. Il y a plusieurs galbes et sans presse, ça me semble compliqué
-
Par exemple quand on voit ça...
Bas de caisse et aile avant du même fournisseur toutes deux noires etc... Même origine... Juste à les mettre l'une dans l'autre on voit que ça colle pas, y'a pas mal de mauvaise volonté quand même !
Le souci réglé il elles iraient toutes bien ... L'autre côté colle d'ailleurs...
Je parle même pas de l'arrondi de porte qui collait juste pas (mal pressé entre autre)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
C est une bonne idee de ne pas avoir mis la courbe du nouveau bas de caisse. Les plis ne correspondent pas et la porte touche. Du coup pas d alignement #c1
-
Ça donne ça ! Sympa la différence ! Par chance j'avais toujours le BDC découpé plusieurs mois plus tôt... Ça à été une bonne leçon, garder les pièces d'origines au cas où !!!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
arrête de bouffer tes ongles ! #b1 #b1
-
finalement, tout a pris ça place et est remonté. J'en ai chié #l6
-
Alors ça je m'y attendais pas! MDR!
Tu as des photos? #g2
-
C'est bien moche! T'es sûr que celle intérieure ne va pas ? Parti comme c'est parti tu dois quand même enlever l'ancienne, essaies de la faire aller...
-
Attention ... Glisser un tube dans un tube tu risques de faire un piège à rouille, si j'ai bien compris et que tu parles des renforts sous le plancher, je pense que les enlever et mettre des fer carrés à la place est une meilleure idée. Bien traiter dedans et la rouille reviendra pas...
-
Mais pour ce qu'il en est de ton BDC tu devras le souder ... Tant qu'à faire tu soudes aussi ce renfort.... Pour la retourner : 4-6 mains, 2-3 pneus demandés gentillements à Feu Vert ou un vieu matelas et hop sur le côté
-
Je sais que la 500 est aussi haute que large par ex... Si t'arrive à la retourner dehors et la rentrer sur le côté...
-
C'est sûr quand on y est pas... C'est dommage, pour travailler c'est le best! Hâte de voir l'avancée !
-
Bon courage pour la suite. #B6
-
chez Erbus tu ne montes pas de l'alu sur de la ferraille surtout non protégé :lipsrsealed:
-
Elle va pas voler non plus a la meme vitesse ni a la meme hauteur #g3
-
....
-
T'en fais pas ... Que tu l'achètes sur place ou sur internet c'est les mêmes emmerdes...!
-
les longerons participent à la rigidité de la caisse, c'est pas sérieux de poser des rivets. Je comprends pas bien, on trouve des MIG à pas cher d'occase sur LBC, tu peux même en louer un pour le week-end ou en emprunter un à un pote. Tu as pensé au jour où tu la revendras ? Imagine que le nouveau proprio se gaufre et que l'expert découvre des rivets et de la choucroute #k8
ça va te coûter un peu plus cher qu'un poste à souder...
-
faut pas passer a cote des choses importantes ...
Dis toi que si les ingé de chez fiat ont soudés des toles c'est que cela à une utilité sinon ils auraient riveté car ils cherchaient les Economies partout
-
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, pendant deux ans il est possible d'exercer un recours contre le vendeur d'une voiture en cas de vis caché, même si c'est un particulier et même s'il le vendeur n'était pas au courant.
Pour plus d'informations : http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html)
-
Je continu donc le montage de mon avion
s'il te plait, arrête de comparer ton chantier à de la construction aéronautique.
on a jamais bossé de cette façon chez n'importe quel avionneur français ou autre.
Plus personne ne voudra prendre l'avion sinon ! #g2 [size=78%] [/size]
-
Mais pour être sérieux deux minutes, au prix d'un MiG d'occasion je vois pas le trip...
C'est la 100 aine d'euros, quand t'as fini tu le revends le même prix et si tu veux pas t'emmerder avec le gaz ( et que du travail un peu moins bon te dérange pas, ce qui à l'air d'être le cas...) prends un sans gaz et au moins tu pourras faire quelque chose de ta caisse...
-
Salut EGO , effectivement il y a deux poids deux mesures...pour faire bref, tu as décidé de restaurer une FIATOU à des fins de pouvoir partir en ballade avec, et au vu de tes moyens ou de ce que tu veux y mettre financièrement tu te limites à des bidouillages...certains membres d'ici ne sont certainement pas fortunés mais ils passent beaucoup d'heures sur leur FIATOU pour qu'elles redeviennent au plus proche de l'origine...et surtout pour respecter des principes de sécurité qui pour moi et d'autres sont primordiales... quand je vois tes réparations de seuil de porte, dis toi bien que tu te mets en danger,ils font partis de la structure de la voiture. la FIATOU est une toute petite voiture qui a été pensé avec le strict minimum, lorsque l'on essai de faire déferrement de comment les ingénieurs l'on conçu cela ne va pas ou ne tiens pas dans le temps... pour tes planchers et seuil de portes fait un effort de respect des normes de construction,le tarif des pièces n'est pas si onéreux que ça ...pour finir, si tu as des lacunes pour souder, il faut que tu te trouves quelqu'un qui puisse sur place t'aider ou te conseiller... la sécurité n'a pas de prix et là je sais de quoi je parle en conséquence de cause...prends patiente pour la refaire superbement bien cette petite TOPOLINE, tu n'en seras que plus fier plus tard...bon courage ... #g9
-
Je suis un peu comme ego, le MIG je n'ai pas encore investi car ça coute cher. Je ne sais pas où Andr006 trouve ses MIGS, mais sur lbc en Ile de France, le moins cher est à 200 euros (et il n'y en a qu'un), sinon ça tourne plutôt au dessus des 400 euros (voir beaucoup plus!)
Mais je suis d'accord avec les autre. Refaire toute la carrosserie si on a pas le matos, c'est dangereux sur ce genre de voitures. Sur une voiture avec un chassis, avec une carrosserie posée dessus, pourquoi pas. Ici on est sur une coque auto-portante, donc le bricolage peut-être dangereux!
Tu peux comprendre aussi qu'on s'inquiète, si tu nous dis que tu comptes revendre la voiture plus tard #g2
-
Pour ce qui est du MiG on à scruté LBC (paca) pendant plusieurs semaines/mois plusieurs fois par jour, et on en a vu plusieurs nous filer entre les doigts ça part comme des petits pains... Plusieurs à Gaz pour 140-150€ et des bons... J'ai un decamig 100 pour 140€, c'est pas le haut de gamme, on a loupé du mieux pour le même prix mais il fait très très bien l'affaire... Eu avec une bombonne et torche etc...
-
http://www.leboncoin.fr/vi/823229061.htm
Après 2 min de recherches, j'en ai trouvé sans gaz pour encore moins cher...
-
Ca doit dépendre des régions, et ça doit partir vite, car en Ile de France, rien!
-
Ca doit dépendre des régions, et ça doit partir vite, car en Ile de France, rien!
#l11 en RP, t'as pas mal d'apparts, du coup, c'est assez logique que calme pour le MIG et qu'il y en ait moins.
-
Woa l'aut! Pour lui Paris c'est l'Ile de France #g6 Il y a des maisons avec des jardins de l'autre coté du périf #b1
-
quoi ??? il y a une vie à l"exterieur du périph ??? #l11
-
Pour ma part je viens d en acheter un avant hier mais je sais pas encore quoi en faire car je n ai jamais soudé... heureusement j ai des voisins qui touchent avec ce matériel car ils sont créateurs d escaliers métalliques. Je leur demanderai de me donner un cour car ma 500 va avoir besoin de quelques rustines voir plus mais jamais je mettrais des rivets sur une structure de caisse. on a tous vu le film de Louis de funes avec la 2cv de bourvil: ah ben elle va marcher moins bien maintenant