Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fiattitude le jeu. 02 juillet 2015, 17:38:54 pm
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Bonjour,
Je sollicite l'immense expérience que j'ai pu constater au fil de mes lectures sur ces forums.
Ma 500L ne veut plus démarrer. Pour être plus précis, elle démarre puis s'arrête.
Alors que tout allait bien, le moteur a commencé à tousser en conduite. La voiture cahotait. Je n'avais plus que très peu de puissance à l'accélération. Parfois celle-ci revenait, pas longtemps, puis presque plus rien sous le pied.
Je me gare, et malgré des tentatives d'accélération franches, plus de jus dans le moteur dont la puissance décline, le voyant de charge s'allume et la voiture s'arrête.
Je la fais refroidir 30 minutes. J'essaie de la démarrer à nouveau mais rien n'y fait. Le démarreur tourne, le moteur démarre mais la puissance sous la pédale est tout de même plus faible qu'à l'habitude, et dans la continuité, la puissance décline, le voyant de charge s'allume et la voiture s'arrête.
C'est grave docteur ?
Auriez-vous une idée sur le diagnostique ?
Je pencherais pour l'allumage. J'ai eu un problème de rupteurs collés et charbonnés que j'ai réglé. Mais je n'ai pas de certitude la dessus car après vérification rien n'a bougé.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci beaucoup.
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Commence par remplacer le condo.
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Au pire si c'est pas ca t'en auras un d'avance...
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C'est prévu. J'ai passé commande. Il arrive dans 48 heures. Je vous tiens informés.
Merci.
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et tu en es où dans l'entretien courant ?
vérif réglage culbuteurs, bougies, vérif réglage allumage, vérif réglage vis, etc ...
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#B6 piste a suivre...
mais avec les charbons du rupteur collés.... je pencherais aussi sur un probleme de condo...
avec comme le dit bobine une verification des reglages d'usage (rupteur, culbuteur, avance...)
une autre piste peut etre une bobine mourante...
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moi j'ai une bobine marelli #l11
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moi c'est bosch.. de cox..... meme prix mais plus solide...
idem pour les faisseaux de bougies... (moitiers prix et y en a 4, et le modele de base peut se couper a mesure...donc adaptation facile)
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Bon à savoir!!!
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Il s'agissait bien du condo.
Mais une révision moteur m'a montré que les soupapes d'échappement avaient collé.
La belle ne tournait plus que sur 1 cylindre et demi.
Merci à tous pour votre aide.
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#B6 super , voila donc l'origine du manque de puissance.
bonne révision de culasse #g2