Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Nenette02 le mer. 15 juillet 2015, 23:19:53 pm
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J'ai fait l'acquisition d'une 500 Abarthisėe il y a quelques mois. La belle me rend la vie dure... Surtout sur mon compte en banque
Sa dernière crise ressemble à un problème de boîte de vitesse.
Je ne peux plus passer les vitesses, ni en avant ou arrière... Il y a un bruit continu de pignon quand je lâche l'embrayage et la voiture reste sur place
Si quelqu'un a une solution ou une boîte de 126, ça m'aiderait bien
à tous et à bientôt #i10
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soulève le derrière de ton Abarth, démarre et passe une vitesse et voit ce qui se passe au niveau des arbres. #g2
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Ton problème ressemble surtout à un embrayage+butée : défectueux..si tu ne peux pas passer de vitesses et que tu entends un bruit métallique ,c'est certainement là ton problème..les boites à vitesse ne cassent pas facilement sur les 500 ou 126...à moins de faire une pointe de vitesse à 110 kmh sans huile hihihihi #l5
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si j'ai bien compris, le bruit se fait l'embrayage relaché, mais pas quand c'est embrayé.... la butée embrayage ferait donc peut etre son office...? vu que la boite tourne... ? le bruit viendrait alors d'une vitesse a moitier enclanchée? ce qui ferait penser a, une deconnection de tringlerie. si c'est bien ca.. Il faudrait en premier regarder,si le levier de vitesse es tout mou, en dessous de la voiture.. au nez de boite, si le silent bloc de tringerie est pas mort ou detaché... si pas ... une autre option pourrait etre le boulon....l'ecrou ..l'ecrou.. (#l11 wow , j'ai eu chaud) qui maintien le levier de vitesse...
mais la première chose a regarder, c'est la solition donnée par cleflo.. les bibax sont souvent en cause et provoquent effectivement un bruit de pignonnerie, en faisant croire que la boite ne marche plus...alors que ce sont les arbres de roues qui tournent dans le vide #B6
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Ton problème ressemble surtout à un embrayage+butée : défectueux..si tu ne peux pas passer de vitesses et que tu entends un bruit métallique ,c'est certainement là ton problème..les boites à vitesse ne cassent pas facilement sur les 500 ou 126...à moins de faire une pointe de vitesse à 110 kmh sans huile hihihihi #l5
"Toujours commencer par le plus simple avant d attaquer le plus compliqué"
dixit je sais plus qui
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descartes... #g2 discours de la méthode...
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descartes... #g2 discours de la méthode...
http://www.kroc.tk/discours.php (http://www.kroc.tk/discours.php)
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oui #g6 c'est bien cette tartinne la #g2
#k1 youpiiiiii #g6.... j'adore #B6
animal a rayures?
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Fort rêveur, c'est bien cela, tu as bien compris.
Par contre je ne pense pas que ce soit les bibax car les arbres de roue tourne et entraînent les roues. Par contre ils n'entraîne pas le moteur.... Rien ne se passe.
Il faut maintenant que je regarde le levier de vitesse car effectivement, depuis que je l'ai je trouve que le levier est mou, a du jeu, il faut aller chercher loin la vitesse mais je ne connaissais pas les 500 et le suis dit que c'est peut être normal.
Donc, à vérifier...
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#e7 attention que il y a un différentiel #g6 ca fait pas tourner le moteur si on fait tourner une seule roue #g2 et il est aussi possible que les axes de roues tournent malgré tout avec la roue et le bibax si il reste quelques mini cran une fois les roues en l'air...
question vitesses a passer, il suffit de regarder l'axe du nez de boite pendant que quelqu'un d'autre actionne le levier de vitesse (comme pour passer les vitesses) tu dois voir pivoter et sortir entrer cet axe de sélection de vitesse entrainé par le silent bloc et la tringlerie... si ca bouge peu ou pas... c'est la tringlerie... si ca bouge normalement c'est que t'as fait tourner une seule roue et qu'il y a des restes de crans a ton arbre de roue #g3...ou que il n'y avait pas de vitesse enclenchées... et si pas... ben... faudra demonter la boite de vitesse #g3
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oui #g6 c'est bien cette tartinne la #g2
#k1 youpiiiiii #g6.... j'adore #B6
animal a rayures?
Comme ce qu'il se dit en médecine... Si on entend un hennissement, il faut pas penser que c'est un zèbre, parce que c'est sûrement un cheval...
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j'ai des acouphènes.... #g3
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Fort rêveur, c'est la tulipe arrière gauche qui n'a plus du tout de cran......
Une petite commande et hop.....
Merci pour les conseils précieux et aussi précis.
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soulève le derrière de ton Abarth, démarre et passe une vitesse et voit ce qui se passe au niveau des arbres. #g2
c'est pas a moi qu'il faut dire merci #g2
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#i10
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heee ben non... cléflo #l11
les nenettes préfèrent les rêveurs #g4 c'est bien connu #g6
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on le reverra à sa prochaine panne #g2
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heee ben non... cléflo #l11
les nenettes préfèrent les rêveurs #g4 c'est bien connu #g6
Surtout s'ils sont forts ! #g8