Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le jeu. 16 juillet 2015, 16:14:19 pm
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ce qui ont déjà monter un kit poulie alu rapport 1/1 ont il sentie une différence par rapport à l'origine qui est en 1/3 je crois,car toutes les moteurs prépa tournent avec des poulie alu....
le jeux en vaux t' il la chandelle?
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Stéfano ? tu es là ? c'est pour toi cette question #b3
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ça n'a donc d'intérêt que pour un moteur qui tourne 3 fois plus vite. Faut y aller quand même ! Mettez vos sous ailleurs #g2
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L'objectif est un gain de...? Refroidissement !??
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je vous met un copier coller de ce que dit Nanni à propos de ses poulies :
(Kit complet avec poulies NANNI Alu et courroie crantée (super renforcé, made in USA) de l'alternateur. La poulie d'acier a le filtre centrifuge. avec ça
simple
changer le moteur acquiert 15% de la puissance dans le plus '; par exemple, à partir de 40 cv. Il va à 46 ch. Les poulies sont notre produit. La sangle et «Made in USA.)
je veux bien qu'il exagère un peu mais sur plusieurs forum Italien j'ai lu que ça servait sur un moteur préparé,à moins perdre l'énergie de la friction de la courroie d'origine et que ça permettais à l'alternateur de tournais moins vite et de plus refroidir quant c'est haut dans les tours...
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oui, c'est exactement ça, ça évite de faire tourner ta turbine et l'alternateur trop vite. Sur un moulin qui ne prend pas plus que 5000 t/mn (c'est déjà pas mal pour aller chercher son pain ou une balade...), aucun autre intérêt qu'esthétique ou de facilité de réglage car le galet tendeur est plus précis que les trois pauvres vis de tension #g2
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Pour votre information, si la turbine tourne moins vite, le moteur refroidit moins. Et je crois que le bureau d'étude de Dante Giacosa avait certainement optimisé le ratio.
Pour une course de cote, l'hiver ou un petit trajet, je veux bien. Je ne me risquerai pas à faire Turin-Rome à fond les gamelles par 40° avec un rapport 1-1. Pas sans un méga radia d'huile et deux sondes, une sur l'huile et une sur la culasse.
En attendant, Nanni y va peut être fort sur le gain réel en Kw, mais le gain est quand même bien perceptible.
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Oui le gain est perceptible , le moteur tourne plus rond . j'ai une turbine alu , les pièces sont usinées , la courroie est en kevlar . moi je m'y retrouve surtout en seconde main neuve à 110 €. Pour les sondes et le radiateur d’huile je suis d'accord , et c'était prévus #g2
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la turbine alu, donne aussi moins d'air, c'est bien encore une fois pour les kw, mais pas top pour le refroidissement. Je préfère garder une hélice tôle, quitte à la souder et l'équilibrer. Il existe aussi des hélices tôles noyées dans une sorte de nylon pour les renforcer. J'en ai une et ça ne bouge pas.
Faisant beaucoup de km avec mes 500, je ne me risquerai pas avec des poulies 1-1.
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Il serait intéressant de mesurer le débit d'air avec les deux montages. J'ai un intervenant qui est équipé . A la rentrée je lui demande de me prêter son dispositif. J'avais pensé également à monter un ventilo couplé à une sonde. Il en existe des très petits pour les radiateurs de mini à des prix tres compétitifs.
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en conservant le filtre centrifuge, dynamo ou alternateur, 2 rapports + support pour le point mort haut , a monter avec EDIS de chez Ford + Megajolt
serge
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Capteur à effet hall? Quel est le prix et l'avantage de ce montage?
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les deux poulies sont équilibrées, la poulie d'alternateur tourne moins vite, il y a moins de frottement et moins d'inertie et le calage est imparable #g2
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Ah d'accord !
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http://www.hvd3.it/ITALIANO/FIAT500/KIT_acc_prog.htm#tecniche (http://www.hvd3.it/ITALIANO/FIAT500/KIT_acc_prog.htm#tecniche)
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http://www.hvd3.it/ITALIANO/FIAT500/Prodotti_FIAT500.htm (http://www.hvd3.it/ITALIANO/FIAT500/Prodotti_FIAT500.htm)
serge
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l'injection, c'est le nec plus ultra. Par contre les culbuteurs... L'Ergal est un alliage d'alu. Pour une résistance "comparable" à l'acier, il faut beaucoup plus de matière pour un poids final qui sera peu différent et ils ont des roulements pour supprimer les efforts de frottement. C'est beaucoup de thunes pour pas grand chose à mon avis et l'enjeu majeur au niveau de la culbuterie n'est pas là : ce sont les tiges