Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: droopy le jeu. 16 juillet 2015, 23:05:02 pm
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bonsoir a tous,
voila je dois remplacer mon cable d accelerateur hs,mon probleme c est d origine il ne passait pas dans le petit tunnel et le nouveau ne rentre pas , comment faites vous?merci
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Et il passait par où? ????
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ah oui ! j'aimerai bien savoir moi aussi ? #f9
comment tu peux faire ? il me semble qu'il ne peut rentrer que de l'avant vers l'arrière et qu'il est guidé dans un tube
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#f9 t'es sur que c'est une 500 droopy??
en tout les cas ... nous , ce qu'on fait, c'est refaire passer par le tunnel... (le mieux etant d'accrocher le neuf a l'ancien avant de tout retirer comme ca l'un guide l'autre.)
par rapport a ce que tu nous décris, si c'est un bricolage, il faudrait faire des photos ou donner pas mal d'explications , pour qu'on puisse s'imaginer comment ca a été fait, car nous ne savons que nous referer qu'au standart... a savoir une fiat montée normalement.
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salut a tous l ancien cable passait avec les autres durites cable de frein a main durite d essence,....
j ai vu sur le site que le cable rentrait dans un trou mais le probleme c est que le nouveau cable et je suppose l ancien aussi ne rentre pas mais difficile d expliquer tout ca
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http://www.fiat-500-passion.com/images/items/116.png (http://www.fiat-500-passion.com/images/items/116.png)
cest la partie du bas qui bloque dans le tunnel
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#d1 ... t'as tout retiré.... t'as pas mis de guide..... #d1
la du coup... ca va pas etre facile...
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#f9 seulement le câble rentre dans le tunnel #b3 la gaine est dans le compartiment moteur #l11
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#g6 oui mais ici, c'est la voiture de droopy... elle est pas faite comme toutes les 500 #g2
bonsoir a tous,
voila je dois remplacer mon cable d accelerateur hs,mon probleme c est d origine il ne passait pas dans le petit tunnel et le nouveau ne rentre pas , comment faites vous?merci
mais bon.. allez .. je vais tenter d'expliquer.... #fc #i10
droopy. normalement, ton cable (uniquement le cable. pas le guide) rentre dans le tunnel, par l'avant ( en dessous de la commande de pedalier) dans un guide deja fixé sur la voiture. c'est un tuyaux en metal qui parcours tout le tunnel et ressort et se termine a l'arriere de la voiture au niveau du nez de la boite. (cfr ce que te dis cleflo)
il arrive que : ce tuyaux s'encrasse ou parfois se bouche... crasse rouille etc... tu peux balancer des produits graissant dedans et jouer avec un fil de fer assez long et solide pour nettoyer l'interieur.
une fois sortit du tunnel, c'est la gaine... partie noire et gommeuse sur ta photo dans lequel le vendeur a glissé ton cable (juste question place dans les paquet)=> cette partie de gaine termine le chemin, en partant du tunnel , vers le moteur, ou il y a un petit ergot pour tenir la fin de ta gaine.
voici des photos trouvée sur le net qui te montre ou ca passe.
bon travail.
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