Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: cobras00 le mar. 21 juillet 2015, 09:38:52 am
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Bonjour
une amie a une 126 année 1988 et quand elle roule vient un moment quelle ne tire plus moteur ratatouille et n'avance plus
la bobine d allumage est très chaude j'avais la même chose avec l ancienne bobine j'ai change pour sa
réparations effectuée :
nouvelle bobine
nouveaux vis patiné
nouveau condensateur
nouvelle bougies
nouveaux faisceaux d allumage
nouvelle tête de delco
nouveau carburateur
je cherche mais je trouve pas la solution
on a même roule sans le capot arrière pour avoir plus de refroidissement pour la bobine et rien ne change
merci de me renseigner
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le condensateur est nouveau aussi j'ai oublie de le marquer désolé je viens de modifier
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Et les soupapes?
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En changeant le moteur de mon ex Eden Roc, j'avais installé une bobine neuve et il tombait en panne au bout de 5 ou 10 km. #d10
Le nouveau propriétaire avait trouvé la panne, c'était la bobine neuve qui déconnait. #h6
J'aurais dû laisser l'ancienne. #c1
Réessayes avec une autre bobine, on ne sait jamais. #g2
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si je compte bien, il en est à sa 3ème ! #l11
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Une Bis?
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Déjà vu aussi ce problème de bobine neuve de fabrication moyenne qui est foireuse..par contre cela ressemble bien a un soucis de condensateur quand même... #g2
Est ce que la voiture redémarre bien après la panne?
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oui la voiture ratatouille si on l arrête elle redémarre normalement mais toujours avec son problème oui l ancienne bobine faisait la même chose non une 126 normal pas une bis
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Cobras00 tu pourrais nous mettre une photo de la tête d'allumeur et de la bobine? Merci
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Et les soupapes?
+1
il y a plein de trucs neufs, mais avant de changer, les réglages courants sont-ils fait ?
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en premier fait le jeux aux culbuteurs et en 2 ème monte une bobine de bis et ton problème devrait être résolu #g2
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Est ce que à froid le moteur démarre bien? et es-tu sur que le problème vienne de l'allumage ? Tu pourrais avoir un soucis d'alimentation essence ou carbu sale!!! #c4
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bonjour oui je vais faire le jeu des culbuteurs combien on met a l'admission et a l'échappement ???
avez vous la référence de la bobine de bis
a froid il démarre bien
après avoir réglé les soupapes si toujours problème je vais tester avec une autre pompe a essence
carbu est propre il est nouveau on l'a changé déjà pour ce problème
merci
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voila réglage des soupapes sont fait 0.20 admission et 0.25 échappement
on testera bientôt j'ai oublie la vis de richesse du carbu c'est comme les autres serrer a font et desserrer plus ou moins 1tour et demis
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C'est une question ?
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non du tout on m'a renseigné de régler les soupapes comme sa
voila la bobine est une Mageti marelli BK2A et le condensateur de même marque yf 0.25
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et la bobine
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regarde ça ...
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2009/06/06/170-optimiser-le-demarrage-a-chaud-avec-une-bobine-double (http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2009/06/06/170-optimiser-le-demarrage-a-chaud-avec-une-bobine-double)
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Sur ma calouchette, le montage est traditionnel et sa pète au quart de tour à froid et à chaud.... #l5
il y a un soucis quelque part et il n'est peut être pas à imputer à l'allumage ??? enfin cela n'engage que moi hihihihi... qui cherche trouve #g9
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Sur les miennes je roule en simple avec des allumages d'origine mais sur mon ex 126 le montage d'une double avait résolu le problème comme à beaucoup...
Sur ma calouchette, le montage est traditionnel et sa pète au quart de tour à froid et à chaud.... #l5
il y a un soucis quelque part et il n'est peut être pas à imputer à l'allumage ??? enfin cela n'engage que moi hihihihi... qui cherche trouve #g9
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donc si je comprends bien il faudrait mettre une bobine de bis
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une autre bobine , si la première est fonctionnelle, ne change rien... elle optimisera et ne fera que masquer un probleme... (j'ai l'impression d'entrendre bobinesimple parler dans ma tête) tu peux en mettre une.. mais apres avoir trouvé ce qui ne va pas.
tu sembles avoir fait le tour de certain problemes et reglage courrant, mais,
=> as tu verifié niveau d'huile et pression d'huile??
=> il te faudrait faire l'avance a l'allumage (peut etre trouver quelqu'un qui sais t'en preter une.. (voir garage ou particulier) la ou tu habites il doit bien y en avoir
question bobine qui chauffe mais serait bonne... regarde un peu si le regulateur fait son office... car si il balance du 16 18 volt en continu... autant la bobinne que la batterie, ne vont pas apprécier...
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une autre bobine , si la première est fonctionnelle, ne change rien... elle optimisera et ne fera que masquer un probleme... (j'ai l'impression d'entrendre bobinesimple parler dans ma tête) tu peux en mettre une.. mais apres avoir trouvé ce qui ne va pas.
#l11
vu qu'il y avait déjà un pâté sur la bobine double je pensais la ramener, mais tu l'as fait pour moi #g3
les bobines BK machin, j'en ai eu 2, que des merdes (chercher le post ...), mais c'était le démarrage à chaud qui allait pas, le reste fonctionnement ok.
si la bobine rouge d'origine est encore bonne, mieux vaut la garder qu'une merde neuve.
j'ai une bosch (simple #g6 )depuis quelques années maintenant et RAS
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attention, pas mal de bobines Magnetti à problèmes...
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ok donc il n'y a pas que ma 500 qui a des problèmes avec #l11
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#b3 remplacé par bosch systématiquement maintenant... chez mon fournisseur cox... plus aucun soucis depuis..idem pour les faisceaux de bougies..
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ok donc il n'y a pas que ma 500 qui a des problèmes avec #l11
a croire la tienne a quoi
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merci fort rêveur je vais samedi regarder a l avance tout le reste a été fait mais du cote de la bobine avec l'échappement sa chauffe beaucoup sur la bobine et les tôles
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a croire la tienne a quoi
je parlais des bobines magnetti ...
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pour avoir tourné sur circuit avec des trucs genre 800cc super préparés et échappements bien bouillants, températures d'huile à 130, et ça redémarre au quart de tour à chaud, je ne crois pas qu'une bobine à bain d'huile ne soit très perturbée par un environnement moteur chaud voir très chaud.
Perso, tout ce qui est produit actuellement avec un logo Magneti: poubelle. Mais le souci est peut être ailleurs, je ne dis pas
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J'ai eu une panne avec mon ancienne FIAT 126 avec une bobine MAGNETI acheté chez Bheman à l'époque!!! il y a pas loin de 15 ans. Ma panne c'était traduit par un gonflement de la bobine et le liquide qui était à l'intérieur s'en était en partie échappé ,effectivement elle était super chaude au point que l'on ne pouvait pas la toucher avec la main, du coup très mauvais allumage et quand on roulait sa faisait comme si je coupais le contact par intermittence ou le même symptôme qu'un carbu très encrassé ...j'avais pour le coup remis mon ancienne bobine et tout était rentré dans l'ordre... #l5
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Perso, tout ce qui est produit actuellement avec un logo Magneti: poubelle.
Mon expérience personnelle tendrait à la même conclusion.
Pour la 5oo, sauf erreur de ma part tu peux partir sur les références de bobine suivantes :
- NGK 48342 (http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48342-4630818-689-p)
- BOSCH 0221119027 (http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-119-027-15996-689-p)
Pour ma part, j'ai toujours préféré NGK (bobine, faisceau et bougies) qui ne m'a jamais posé le moindre problème.
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d ac
J'ai eu une panne avec mon ancienne FIAT 126 avec une bobine MAGNETI acheté chez Bheman à l'époque!!! il y a pas loin de 15 ans. Ma panne c'était traduit par un gonflement de la bobine et le liquide qui était à l'intérieur s'en était en partie échappé ,effectivement elle était super chaude au point que l'on ne pouvait pas la toucher avec la main, du coup très mauvais allumage et quand on roulait sa faisait comme si je coupais le contact par intermittence ou le même symptôme qu'un carbu très encrassé ...j'avais pour le coup remis mon ancienne bobine et tout était rentré dans l'ordre... #l5
d accord avec vous mais avant il était monté sur la voiture une autre bobine (noir) je ne sais plus la marque et la dame avait le même problème
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Perso ,comme dit précédemment pour ton soucis , je penche pour autre chose qu'un problème de bobine... #l5
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tant que j'y pense aussi ... voir le ressort de rattrapage d'avance...ca pourrait être une piste aussi. #g2
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bien oui mais tout a été fait dessus carburateur n'a pas 1000 km il est neuf le ressort de rattrapage avance est bon
il est vraie avec l échappement qui est de ce cote la sa chauffe aussi je vais regarder pour mettre la bobine de l autre cote
de la semaine je vais aller y regarder
merci
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J'ai un pb similaire sur ma 126 depuis des mois, de maniere un peu aleatoire.
d'ailleurs anna a ete temoin des deux derniers episodes.
as tu verifie l'isolant des vis platinees?
et puis quand tu auras passe en revue tout l'allumage' tu peux attaquer l'alimentation!
niveau d e cuve d e carbu ( et l'etat du pointeau)
Debit de pompe
filtre evidemment
En tout cas' c'est a ca que je vais m'attquer en fin de semaine prochaine!
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salut
j'ai exactement le même problème avec ma 126 (normal) de 1977. a froid elle roule du tonnerre, dès qu'elle est chaude, elle broute, du coup je roule capot ouvert, pas pratique, mais quand il fait chaud dehors cela n'aide pas beaucoup. je n'y connais pas grand chose mais je me suis demandé si en mettant de l'additif dans l'essence, je ne mettais pas trop de merde dans le carbu et si a chaud cela pouvait des conséquences sur le moteur ? dans tous les cas la bobine est ultra brulante ... que faire ???
merci de continuer ce forum s'il y a une solution je suis évidement preneur.
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Ouh là... J'ai lu un mot qui fait peur! :O
Pas d'additif dans une 500, encore moins dans une 126... !
Ceci dit démonter un carbu est très simple ... Et comme c'est de l'entretien courant ça ne peut que faire du bien... Pas dit que ce soit la cause par contre...
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je ne sais pas si le problème de bobine est résolu...mais au cas au il ne soit pas, je regarderais pour prendre le voltage batterie, moteur allumé et acceleré, pour vérifier si le régulateur fait bien son office... car si la bobine comme le reste se prends du 18 volts voir plus .... ca va chauffer... #b3