Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: bidibux le mar. 21 juillet 2015, 15:19:55 pm
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Bonjour,
J'ai ma 500 qui tourne pas trop mal mais problème de chauffe. Elle sort d'un réglage carbu avance mais le problème persiste. Du coup, j'ai acheté un allumeur électronique accupsark.
Quelqu'un aurait la notice en français? Je suis pas top en anglais?
Est-ce possible de faire le réglage de l'avance sans lampe strobo ou pas?
pensez-vous que cela va changer mon problème de chauffe?
merci pour tout
Yo
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c'est quoi qui chauffe ?
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Le moteur
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le volet de ton carter de chauffage s'ouvre?
tu as bien les capuchons en caoutchouc sur les bougies?
tu as touché l'avance dernièrement? (trop d'avance fait chauffer le moteur et le fait forcer)
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le carter est toujours ouvert
j'ai enlevé les parasites, et du coup pas de capuchons en caoutchou, juste mon faisceau
l'avance vient juste d'être re-réglé et ça chauffe toujours
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tu as comparé avec une autre 5oo ou 126 ?
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j'ai pas comparé, ca fume et crame du plastique
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le carter est toujours ouvert
j'ai enlevé les parasites, et du coup pas de capuchons en caoutchou, juste mon faisceau
l'avance vient juste d'être re-réglé et ça chauffe toujours
les capuchons de bougie servent à diriger le flux d'air vers la culasse mais c'est pas ça qui fait fondre du plastique si ils ne sont pas présent.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autostoria.fr/5869-home_default/capuchon-de-bougies-fiat-500-toutes-126-toutes.jpg&imgrefurl=http://www.autostoria.fr/fr/allumage/6027-capuchon-de-bougies-fiat-500-toutes-126-toutes.html&h=270&w=270&tbnid=8bOu64r7-EAs4M:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__VRpZDkNXdjGZAc49P5tMuJvuszA=&docid=NMmb6whskdU3mM (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autostoria.fr/5869-home_default/capuchon-de-bougies-fiat-500-toutes-126-toutes.jpg&imgrefurl=http://www.autostoria.fr/fr/allumage/6027-capuchon-de-bougies-fiat-500-toutes-126-toutes.html&h=270&w=270&tbnid=8bOu64r7-EAs4M:&tbnh=90&tbnw=90&usg=__VRpZDkNXdjGZAc49P5tMuJvuszA=&docid=NMmb6whskdU3mM)
comment a tu régler ton avance?
ta courroie est bien tendue le voyant ne s'allume pas?
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Quel voyant ? L'avance a été réglé par un garage car je ne suis pas assez bon . Un garage qui fait que de la collection.
Je vais acheter les cabochons. La courroie a été changé il y un an pour une neuve.
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C'est un moteur de 500 ?
Ça ne serait pas le tuyau caoutchouc du chauffage qui touche l'échappement ?
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Non j'ai le protège faisceau qui a fondu. C'est un moteur de 500.
Je trouve aussi que j'ai des vapeurs d'essence dans l'habitacle
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en ce moment dans le sud il fait trés chaud , si tu fait de la ville (1 ère et deuxième vitesse) c'est normal que ça chauffe ,tu peux même avoir un phénomène de vapeur lock si tu es dans les bouchons,la gaine plastique du faisceau d'allumage si elle touche le cache culbu ou le carter du chauffage elle font ... c'est normal ,elle ne doit pas toucher.
Il faut que tu précises tes symptômes pour déterminer ton problème,un moteur qui chauffe trop ,il perd de sa puissance ça se ressent dans la conduite et pas quand température...
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J'avais des problèmes de trous, d'odeur de vapeur d'essence et de chauffe. j'ai enlevé les parasite et changé le condensateur car elle avait chauffé et elle ne redémarait plus. Je l'ai emmené ensuite chez un spécialiste qui a tout réglé (carbu et avance). Il m'a dit que j'étais en buté et qu'il manquait encore un peu d'avance. Vu que j'ai commandé un allumeur électronique, je me suis dit que le problème serait réglé par la suite.
Mais depuis la sortie du garage, elle chauffe et il lui manque un peu d'avance car elle calle de temps en temps.
J'ai pas de capuchon de batterie,
je sais qu'elle chauffe car elle fume et la poignée en aluminium est brûlante quand j'ouvre le compartiment moteur.
L'an dernier j'ai fait un rallye en pleine chaleur avec et elle n'a pas chauffé du week-end.
C'est grave docteur :)
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et le spécialiste n'a pas su décaler l'allumeur pour fignoler l'avance ?
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ton avance est déréglée ,tu n'aurais pas sauter une dent à allumeur?
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la gaine plastique du faisceau d'allumage si elle touche le cache culbu ou le carter du chauffage elle font ... c'est normal ,elle ne doit pas toucher.
#c4 là, faut surtout changer le faisceau et acheter un truc de qualité
et la poignée en aluminium est brûlante quand j'ouvre le compartiment moteur.
ca, c'est normal ...
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L'avance est réglé surtout que le garage l'a démonté car il était en buté. Du coup mon problème peut être réglé avec un électronique?
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L'avance est réglé surtout que le garage l'a démonté car il était en buté. Du coup mon problème peut être réglé avec un électronique?
non ,il faut chercher ailleurs si ton avance est bien réglé ,vérifie au cas ou, ton système de refroidissement, état de la grosse durite ,des pales du ventilo,niveau d'huile,pression de la pompe , ,courroie,et ta vis de richesse au carbu,etc....
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- grosse durite neuve
- pale du ventilo: je ne sais pas mais ça ferai vraiment beaucoup de bruit si ça marché mal
- la courroie a un an et semble bien fonctionné
- J'ai de l'huile mais je n'ai pas vérifié la pression de la pompe
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- grosse durite neuve
- pale du ventilo: je ne sais pas mais ça ferai vraiment beaucoup de bruit si ça marché mal
- la courroie a un an et semble bien fonctionné
- J'ai de l'huile mais je n'ai pas vérifié la pression de la pompe
par hasard tu n'aurais pas une fuite sur une des vis d'évacuation sur la culasse au niveau ds collecteurs
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Pour moi, l'allumage en butée et pas assez d'avance, c'est bizarre. #l11
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de toute façon, avant de placer un allumage électronique, il faut déterminer et réparer ton problème #b3
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je ne pense pas mais vu que j'ai payé pour faire le réglage j'ai pas trop envie de le démonter pour voir.
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T'en es où avec ta voiture?