Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Lablonge le mer. 22 juillet 2015, 23:51:55 pm
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Bonjour à tous,
Alors je vous explique ma venue sur sur forum ! Je ne possède malheureusement pas (encore...) de 500, mais je cherche justement des informations. Mon mari, fan de voitures anciennes et surtout la 500, rêverai d'en posséder une, et je suis donc en train de me poser la question de lui en offrir une pour ses 30 ans (à plusieurs bien sûr). Le hic, il n'est pas du tout mécano !!
Voici donc ma question : est ce raisonnable ?! la faire entretenir est-il onéreux ? Je sais bien sûr que cela dépend de l'état de base de la voiture (surtout la carrosserie...), dans ce cas, quels sont les choses à vérifier à l'achat ?
Merci pour votre aide
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quel beau projet un tel cadeau. en même temps, pas facile de ne pas tomber sur un vilain canard.
Les questions: quel est votre budget, votre délai, avez vous vous même une connaissance même parcellaire du sujet?
Nous essaierons bien sûr de vous aider.
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La 500 est sûrement une des moins onéreuses à restaurer, c'est robuste, peu de pièces etc... Question carrosserie faudra une bonne base pour pas avoir de boulot, et en trouver ( et être sûr de pas se faire avoir ) c'est pas simple
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Le mieux pour l'achat d'une telle voiture, est de se faire assister par un connaisseur de la 500...et certainement d'aller en voir avant , des belles et très bien restaurée...dans mon secteur je connais celle-ci qui est en vente: http://www.leboncoin.fr/voitures/828024217.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/828024217.htm?ca=13_s)
Elle a été importée de Sardaigne il y a quelques années, le proprio est un petit jeune, vendeur de voiture de sport de luxe sur Perpignan...elle a été restauré dans les règles de l'art, d'où son pris très élevée #c4 comme le dit Andr006 "et être sûr de pas se faire avoir" il y a des 500 importées à des tarifs attractifs #l3...donc bon courage pour tes recherches et bienvenue parmi nous... #l7
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Bien cette 500 Chris66, juste un détail, un rappel: rouler avec une 500 équipée d'une mécanique de 126, c'est certainement sympa, mais parfaitement illégal. Le risque de se faire prendre est faible, mais en cas de souci important (accident avec du corporel grave), si un expert auto voit cela, l'assurance peut se retourner contre l'assuré. Gros gros ennuis à la clef.
Il me semblait important de le rappeler.
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Exact Anna,bien vu de rappeler ce détail très important, d'ailleurs ma 126 est équipée du petit moteur et ne le changerai pas pour les raisons que tu précises, mais aussi pour rester dans l'authentique ... #l5
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Très utile ton intervention Anna ! #B6
et puis c'est tellement mieux de les maintenir le plus proche possible de l'original ...
mais hélas aussi très difficile à trouver !
Donc Lablonge un conseil, n'attends pas le dernier moment pour te lancer dans tes recherches, la quête d'une belle 500 peut durer des années ! perso j'ai dû attendre un moment avant de trouver celle faite pour moi .
Surtout ne craque pas pour la première venue et fait toi aider d'un connaisseur, indispensable pour ne pas regretter amèrement son achat ! Il faut savoir qu'il y a énormément de "pièges" en vente ... et même une 500 qui présente bien n'ai pas le gage d'une voiture saine .
Je ne suis pas bricoleuse et j'ai donc choisi une 500 qui exigeait un minimum de remise en état, et l'un dans l'autre je ne regrette pas, car en choisissant une 500 pas chère, ce que tu économises à l'achat, tu le remet dans le commerce après pour la faire propre et fiable ...
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Mais Laplonge est de quelle région ? #f9
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Cléflo ce n'est pas Laplonge a coté de l'évier mais Lablonge Madame ,SVP du respect avec les noms.
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Personnellement j'ai fait le choix d'acheter une 500 dans un "sale état" : goût de l'aventure, prix, envie d'apprendre, mais surtout elle avait jamais été restaurée, la majeure partie des dégâts étaient visibles et donc je savais (pour un oeil non expert) ce que j'achetais... C'est un choix, je suis toujours en train de la restaurer ...
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Merci a tous pour vos réponses !
Nous sommes en Picardie, un peu loin de Perpignan #g2
Niveau budget, et en regardant un peu les annonces, les offres autour de 6000€ semblaient raisonnables ? Je pense que je ne pourrais pas mettre plus, après si des réparations peuvent attendre, ça étale les dépenses !
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Merci a tous pour vos réponses !
Nous sommes en Picardie, un peu loin de Perpignan #g2
Niveau budget, et en regardant un peu les annonces, les offres autour de 6000€ semblaient raisonnables ? Je pense que je ne pourrais pas mettre plus, après si des réparations peuvent attendre, ça étale les dépenses !
on vas dire qu'aujourd'hui une fiat 500 roulante en règle se négocie entre 4000 et 10000€ ,à 6000€ tu peux prétendre avoir une auto qui a été bien restauré il y a 5 ou 10 ans avec des petits défaut sur la carrosserie et un moteur fiable qui marche normalement #l5 ,mais tu n'auras pas une auto refaite à neuf avec une mécanique nickel pour ce prix ,donc ton choix est bon si tu as dans ton entourage un mécano bricolo ,ou un petit garage pas cher à proximité,la priorité est de privilégié la carosserie (c'est le plus cher à restauré sur une 500 car rien n'est boulonnée mais tout est soudé(pointé)) ,la mécanique est trés simple donc pas trés dur à apprendre si ton homme a pas 2 mains gauche.
Privilégie aussi une couleur d'origine avec un intérieur d'origine ,(montre des photos sur le forum avant de partir voir l'auto)
et dernier point rédhibitoire pour moi après la liste du dessus #g2 LE COMPTEUR : tu as le choix entre le tableau de bord couleur carrosserie avec le petit compteur en oreille de sourie typique de la fiat 500 en blanc ou noir suivant le modéle de la fiat 500 F ou R et l'autre choix c'est le tableau de bord recouvert de vinyle noir avec une espèce de grosse verrue comme compteur ,c'est le rectangulaire des fiat 850 #i10 sur les fiat 500 L ;
donc le choix du modéle F R ou L (les N ET D seront pas dans ton budget) vas conditionner ton compteur #g6
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+ 1 pour F/R ou L avec la verrue ...
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la bienvenue #F5
je crois que c'est la première fois qu'on nous fait le coup de "madame achète une 500 pour Monsieur" #g6
à partir de 1500 euros, tu lui trouves une 126 en état "correct"
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c'est parce que en général, madame veut pas d'une 126 #g3
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et bien moi, j'ai déjà aidé deux fois des copines à offrir des 500 à leur chéri, dont une fois ou il faudra que je raconte l'histoire en entier
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n'oublions pas les 500gardiniera... qui ont le charme de la 500 et l'avantage de la place, du coffre super pratique, les portes suicides... le petit compteur.... etc etc ...tout le meilleur en fait #l11 , et qui niveau prix reste encore raisonnable. on peut en trouver des restaurées correctement, moteur et carrosserie, pour ce prix la. #g2
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Bienvenue bonnes recherches
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Bonsoir, j'ai trouvé un site internet www.parfaitetat.fr (http://www.parfaitetat.fr), c'est un collectionneur à Paris qui restaure, vend loue et entretient des voitures anciennes. Ça semble sérieux, en avez vous entendu parlé et avez vous des retours ?
NB: je cherche une Fiat 500 et non une 126 #g2
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Bonsoir, j'ai trouvé un site internet [url=http://www.parfaitetat.fr]www.parfaitetat.fr[/url] ([url]http://www.parfaitetat.fr[/url]), c'est un collectionneur à Paris qui restaure, vend loue et entretient des voitures anciennes. Ça semble sérieux, en avez vous entendu parlé et avez vous des retours ?
NB: je cherche une Fiat 500 et non une 126 #g2
si tu as le budget ça semble correct,mais je préfère voir en vrai qu'en photo #g2
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oui ... si tu as le budget.
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quel model tu recherches ?
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Bonsoir, j'ai trouvé un site internet [url=http://www.parfaitetat.fr]www.parfaitetat.fr[/url] ([url]http://www.parfaitetat.fr[/url]), c'est un collectionneur à Paris qui restaure, vend loue et entretient des voitures anciennes. Ça semble sérieux, en avez vous entendu parlé et avez vous des retours ?
NB: je cherche une Fiat 500 et non une 126 #g2
Pour parfaitetat, fait une recherche sur le forum #g2
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Parfait état est un peu cher et pas toujours en parfait état ...
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Les prix baissent, non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/836568069.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/836568069.htm?ca=21_s)
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Elle est belle cette petite air
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oui, jolie couleur
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http://www.parfaitetat.fr/fr/fiat500rancienne1973.php (http://www.parfaitetat.fr/fr/fiat500rancienne1973.php)
plus de photos ici
Je pense aller la voir !
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http://www.leboncoin.fr/voitures/834812589.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/834812589.htm?ca=19_s)
un peu au dessus du budget... mais semble sérieuse aussi
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Fait une recherche sur le forum avec le nom du vendeur avant #l11
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Alors la 500 R ça me connait !
Je la trouve chère ... et vraiment pas soignée ! le moteur est crade, le compartiment avant et arrière également, les jantes ne sont pas les bonnes ...
Pour info j'ai acheté la même, même couleur, même année avec moins de 30 000 km, beaucoup plus propre et je l'ai payé 4 800 euros en Italie il y a 4 ans .
Celle là à 5000 grand max 5 500 mais pas plus ! et à condition qu'elle soit saine ...
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Regarde Laplonge pour t'aider à comparer ...
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Encore pour comparer :
Une restau qui date de plus de 10 ans ...
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pffff j adore Flo donné des conseils !!!! son cendrier n'est pas d'origine ... ni je joint qui va autour !!!! #l11 #g4 #g4 #g4 #g4
c'est vrai que Flo est tombé sur une perle .... et surtout à ce prix la ... mais ce fut vraiment du bol !!!!
bon faut pas oublié que cette voiture dors dans son salon quand le thermometre tombe bas !!!! #g4 #g4
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ça m'est arrivé 2 fois de tomber sur des perles, une BM 520I que j'ai revendu 15 000 frs de plus après 2 ans et ma Celestina ...
Faut juste tomber sur des gens soigneux et honnêtes !
Quand je l'ai acheté en 2012 c'était à peu près le prix, disons que le type à été correct ...
Déjà j'évite dans la mesure du possible les CG de moins d'un an ou sinon je demande la raison de la vente, j'évite aussi les marchands sauf pour ma barchetta car c'était la seule récente et peu kilométrée sur la France, je peux vous dire que niveau tarif il ne m'a pas fait de cadeau celui là ! il me l'a fait payer au prix fort !!!
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Wahou , tu as une Barchetta #i6
T'as vraiment de bons gouts dans le domaine de l’automobile... #k3
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Merci Chris ! #g7
Oui une perle de Barchetta que j'ai payé une fortune par rapport au marché, mais elle est neuve ...
Et bichonnée de façon maniaque par mes soins, 1h de route = 2 ou 3 h d'astiquage ... #l11
Bon j'ai aussi un Partner ... Je vais sans doute te décevoir sur ce coup la ! #g8
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MDR..on va t'appeler l'astiqueuse alors hihihhi si tu t'occupes de ta moitié comme de tes voitures sa doit briller grave lol... bon pour le partner ce doit être la fatalité...moi j'ai un scénic aie aie aie... #11
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Ha ben ici tout le monde sait que je suis tarée mais ça va ils se sont fait à la chose ... #b1
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Pour le cas de Miss Lablonge, on ne peu que lui conseiller de visiter le blug de Cleflo...ça en dit long sur la qualité d'une restauration dans les règles de l'art...j'ai passé au moins deux heures devant , mais sa vaut le coup d’œil , histoire de se coucher moins conno ...mais surtout et avant tout, il faut prendre son temps pour un tel achat, afin de ne pas jeter son dévolue sur la première Fiatou venue et d'éviter de se tirer une balle dans le pied... #e8
http://cleflo.skyblog.com/ (http://cleflo.skyblog.com/)
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Tout à fait !
moi aussi je l'ai regardé et ça explique toute la différence entre un travail de resto commerciale et celle d'un passionné, y a pas photo !!! #B6
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Je suis déjà tombée sur le site de Cléfo lors de mes recherches, en effet son travail est super !
Mon mari se mettra peut etre à la restauration,mais pour le moment il n'a pas le temps avec son travail, c'est pour cela que je cherche un modèle au moins partiellement restauré. Et je me renseigne en même temps dans notre région pour trouver un bon garagiste pour l'entretien à venir !
En passant par un "pro" je me disais que j'aurais peut être moins de mauvaise surprise, au prix d'un tarif plus élevé c'est certain !
Encore une autre, un particulier cette fois :
http://www.lesanciennes.com/annonce/A70109-ventes-auto-fiat-500-110f-1972.html?ftype=vo&fcat=&rec_prixd=2000&search=FIAT%20500 (http://www.lesanciennes.com/annonce/A70109-ventes-auto-fiat-500-110f-1972.html?ftype=vo&fcat=&rec_prixd=2000&search=FIAT%20500)
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un pro n'est hélas pas un gage de qualité ...
Pour celle là je n'ose pas dire ce que j'en pense, je risque encore d'en prendre plein le nez ! #g2
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Je suis déjà tombée sur le site de Cléfo lors de mes recherches, en effet son travail est super !
Mon mari se mettra peut etre à la restauration,mais pour le moment il n'a pas le temps avec son travail, c'est pour cela que je cherche un modèle au moins partiellement restauré. Et je me renseigne en même temps dans notre région pour trouver un bon garagiste pour l'entretien à venir !
En passant par un "pro" je me disais que j'aurais peut être moins de mauvaise surprise, au prix d'un tarif plus élevé c'est certain !
Encore une autre, un particulier cette fois :
[url]http://www.lesanciennes.com/annonce/A70109-ventes-auto-fiat-500-110f-1972.html?ftype=vo&fcat=&rec_prixd=2000&search=FIAT%20500[/url] ([url]http://www.lesanciennes.com/annonce/A70109-ventes-auto-fiat-500-110f-1972.html?ftype=vo&fcat=&rec_prixd=2000&search=FIAT%20500[/url])
celle la c'est une R et pas une F ,les R sont sorties de 72 à 75 le volant provient d'une L .
Le vendeur joue sur les mots ,il nomme l'auto par sont type mine qui est 110F pour une F et 110F II pour une R,et la carte grise internationale d'italie.......à mon avis c’est une simple carte grise collection!!
en regardant les annonces de fiat 500 du même site ,et bien ça court pas les rue ,les 500 d'origine pas trafiquer avec des bouts plusieurs auto!!
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Oui c'est exact OLD SCHOOL !!! #B6 mais une R avec les baguettes ! #b1
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Oui c'est exact OLD SCHOOL !!! #B6 mais une R avec les baguettes ! #b1
tant qu'on y est ,celle la a des vitres custodes de F ?? ,une carrosserie pas terrible(bas de caisse côte conducteur,aile arrière ,blaxon ou rouille ) cerclage de phare mal monter??
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et les jantes peintes en noir mat avec les flancs blancs pas terrible non plus .... :lipsrsealed:
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Alors je commence à aller voir des 500.
En effet, celle de "parfaitetat" ne m'a pas convaincue (qq traces de rouille...)
Par contre j'en ai vu une autre, 500L (oui je change de modèle désolée pour les amoureux de la R lol) qui semble pas mal (carrosserie refaite il y a 3 ans, pas de signe de rouille, véhicule qui roule régulièrement, je dois me renseigner sur les pièces mécaniques changées)
Voici le lien, le vendeur doit m'envoyer le controle technique
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27683528.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27683528.html)
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On a rien contre la L ! c'est une 500 à part entière ...
en photo elle présente bien, elle toute proprette ! #B6
c'est où dans l'Aube ?
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Elle a l'air bien #B6
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Oui dans l'Aube, mon beau père est allé la voir et lui a bien plus [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Le seul défaut qu'il a vu, ça semble décollé selon ses dires et pas de la rouille [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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S'il n'y a que ça, ce n'est vraiment pas grave, et ça se trouve facilement. Les sièges et les panneaux de porte correspondent bien à une 500 L. #B6
Il manque le jonc plastique chromé de joint de pare brise, et joint lunette arrière et jonc chromé, ça se trouve aussi. #g2
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Le contrôle technique...
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laisse tomber ou alors négocie très sérieurement le prix, elle n'a probablement pas les bons papiers
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aie aie aie ... #g5
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Ca m'aurait aussi inquiété les numéros frappés qui ne correspondent pas aux papiers #g5
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mainenant qu'on a un expert sur le forum... tu peux lui demander...
mais je sais pas pourquoi... je penses qu'il va te conseiller la même chose que nous...
cours... te retournes pas et cours le plus vite que tu peux et t'arrêtes pas
#g6
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j'ai vu des indications de non concordance parfois parce que le contrôleur notais le 110F au début des numéros...
En dehors d'une telle erreur du contrôleur, en cas de numéros non conformes, en effet, se sauver en courant me parrait une bonne option
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Le mieux est de vérifier sot même..il y a des contrôleurs techniques qui ne savent pas ou se trouve les numéros châssis (j'ai eu le cas lors du dernier contrôle de ma Topoline) du coup les gars pour ne pas se mouiller mettent cette information "frappe a froid etc" perso le gars qui a passé la mienne n'avait pas trouvé l'éclairage et encore moins le numéro de châssis (je lui ai montré), et il a pris un autre véhicule pour me valider les phares...pffff ... #e8 et il y a quelques années j'avais eu le cas avec une FIAT 127 où figurait cette info sur le contrôle, alors que la voiture était d'origine et avait bien son numéro normale sur le châssis et non frappé...la subtilité résidait sur la carte grise..la personne de la préfecture qui avait saisi les documents de changement de propriétaire avait oublié un chiffre dans le numéro de série...cela entraine forcément ce genre de quiproquo #d10
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Elle est vendue de toute façon !
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Merci à tous pour ces précieux conseils qui ont permis de faire un heureux... en l'occurrence... Moi !