Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le ven. 31 juillet 2015, 21:05:42 pm
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je me tate a achetee une bougie colortune, pour regler les richesses de mes fiatou. qui a deja essayer #f9 bon ou pas bon #e7
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bonjour.
je sens que tu vas nous en donner des nouvelles #g6
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Moi j'aime bien #g2
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tu en a une #f9 tu trouve ca pratique , ou s est une daube #b9
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#f9 a mon avis si il aime bien, c'est qu'il a déja testé. #g2
néanmoins, je n'ai jamais utilisé, mais en regardant de plus près, ce doit être assez pratique pour regler l'admission de manière plus fine. je pense que ca vaux le coup d'essayer, ca mérite reflexion mais ca me tenterais bien aussi. #g2
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Heu... c'est quoi ce truc ????
Vous pouvez nous en dire plus... une photo, un lien ? car ça a l'air interessant #l11
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http://www.classicautoelec.com/colortune-r%C3%A9glage-richesse/546-bougie-colortune.html (http://www.classicautoelec.com/colortune-r%C3%A9glage-richesse/546-bougie-colortune.html)
http://www.500-126.com/index.php?topic=2506.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2506.0)
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Tu démontes ta bougie, tu mets le color tune à la place. Ensuite tu démarres. Bien sûr, il faut que le moteur soit chaud.
Tu reviens à ton moteur et tu peux voir la couleur de la combustion. Tu règles ta richesse pour avoir la bonne couleur (plutôt pauvre si tu vas au ct 9 #g2). C'est un peu comme de regarder la couleur des bougies après avoir roulé mais pour le ralenti.
Bref, tu règles ta richesse de ralenti.
Dans le cas d'une grosse prise d'air, tu peux la voir en donnant des coups de gaz.
En accélérant le régime, par exemple avec la commande manuelle de gaz, tu peux avoir une idée de ta richesse de fonctionnnement. Il faut un regime stabilisé, sinon y a beaucoup de perturbation, donc c'est assez limité dans ce dernier cas. Ça peut aider quand tu soupçonnes un axe de papillon usé.
Je m'en suis beaucoup servi au début pour vérifier mes réglages "à l'oreille". Ça m'a permis d'apprendre à faire sans #g2
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#B6 Merci
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De rien #g2
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s est commander #g6
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#B6
fait nous une petite vidéo, ce serait sympa #B6 suis curieux de voir ca sur une 500 #b3
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moi aussi,des néons sur une 500 #g9
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yessss , mais en mettre aussi sur la mienne, brancher la lampe stroboscopique, musique dancing a donf, boule a facette accrochée au capot, et dancing on the foor of a grange #g6. personne n'aurait un pantalon patte d'elephant a me preter?
j'aurais la fumée des gaz d'echappement, je peux meme changer la couleur des loupiottes en réglant la richesse #g3 ...éééénooorme
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j'ai ça dans la 126, pas le même prix mais j'ai la richesse en instantané. Investissement indispensable pour faire des configs de prépa en évitant de percer un piston. On est d'accord, superflux sur un moteur d'origine
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php (http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php)
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Hmmm pas le même prix!!
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Investissement indispensable pour faire des configs de prépa en évitant de percer un piston. On est d'accord, superflux sur un moteur d'origine
[url]http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php[/url] ([url]http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php[/url])
Pas le même usage non plus #g2
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j'exhume:
Alors pascal, tu t'en est servi?
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les bons esprits se rencontre , #L8 recu hier et tester ce matin ; outil super simple et pratique : couleur etincelle marron = mauvais ! couleur bleue = bonne carburation ! je ne regrette pas l achat seul hic!!! la rondelle de cuivre n est pas sertie a la bougie donc j y est mis de la graisse pour quelle tienne le temps de la visser si non elle peut tomber dans le carter de refroidissement , bon produit
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Merci lionel #B6
edit: ça pourrait m'aider, car je n'ai aucun repere sur mon carbu de moto
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#B6
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Tu confirmes, c'est bien celle en 14mm?
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#b3 s est du bon matos #B6 pratique
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merci Pascal.
je ne m'en sors pas, ça va m'aider j'espere
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Moi je l'ai acheter il y a 5 ans
ma 500 tournait mal je l'ai régler avec maintenant super mais je trouve qu'elle manque de pêche
j'attendais lz contrôle technique pour savoir
j'ai changer de contrôleur et il me dit que comme ma voiture et de début 1972 il n'y a pas besoin de la contrôler à la pollution alors que l'autre le fesait
il font comme il veulent
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comme il veulent et comme ca les arrange surtout #b9