Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: flo52 le jeu. 06 août 2015, 13:06:07 pm
-
Petit reportage photo sur ce mythique circuit de Gueux dans la Marne, créé en 1926 à fonctionné jusqu'en 69 pour les voitures et 72 pour les motos .
Circuit très rapide il est devenu dangereux avec l'évolution de l'automobile et des formules 1 c'est pour cette raison qu'il a été abandonné, de nombreux pilotes ont perdu la vie sur ce circuit, notamment Luigi Musso en 58 au volant d'une Ferrari, Annie Bousquet, Bill Whitehousse, JP Beltoise à été victime d'un grave accident également .
C'est aussi ici que Fangio a démarré sa carrière et l'a finit sur ce même circuit 10 ans plus tard ...
C'est un lieu chargé d'histoire qui a été laissé totalement l'abandon pendant de longues années, partiellement détruit, il a été repris par une équipe de bénévoles qui travaillent à sa rénovation, défrichement, il est maintenant classé monument historique .
Si vous passez dans la région de Reims, ça vaut une visite !
on peut emprunter la route dont le tracé a peu changé, à part la création de deux rond point, il fait environ 7 km .
-
suite
-
Ca doit être sympa à visiter! Merci de nous faire partager ça #B6
-
Merci pour les photos ! #B6 Superbe ta Barchetta ! #h5
-
Merci JP !
Oui c'est une atmosphère vraiment particulière, je suis restée longtemps à trainailler sur le site, je ne pouvais plus m'en aller !
revivre dans l'imaginaire les temps forts du circuit, penser à tous ces géants du volant qui ont fréquentés les lieux, à tous ces morts aussi ... réaliser les conditions de sécurités de l'époque, c'est fou !
Pour ceux qui vont à l'expo de Reims on peut se faire une petite visite du site en fin d'aprem, c'est à 10 minutes du parc des expos .
Il existe un magnifique et complet reportage sur Youtube :
http://youtu.be/bYOhhVAoM7c (http://youtu.be/bYOhhVAoM7c)
-
A l'age de 14 ans, sur le mythique circuit je travaillais les wend-end de course pour vendre des glaces ou des cigarettes pendant les 12 heures de Reims . Que de bons souvenirs. L’époque des 24 CT des premières courses de R8 Gordini pour ouvrir les courses de de formules. #B6 merci de me remémorer des souvenirs lointains.
-
Woahhhh la chance d'avoir vécu ça ... #B6
-
ça rappelle Rouen-Les Essarts qui a accueilli les grand-prix de France après Reims et qui n'a pas eu la chance de conserver ses stands et ses tribunes #c2
-
j'ai eu la chance d'y rouler il y a quelques années
-
Rhoooo !!!! #k9 c'était à quelle occasion ?
-
ben, je ne me souviens plus trop comment ça s'appelait, ça a eu lieu 3 ans je crois. Je vais chercher dans mes archives
-
La photo est prise dans ta Ratier ? Des photos... #g2
-
pas beaucoup d'images, celle ci, dans une ligne droite.
En fait un joli circuit du point de vue du spectateur avec les jolies tribunes. Du point de vue d'une pilote du dimanche, un circuit d'un ennui mortel et même dangereux.
-
Elle a de la gueule cette auto ! #B6
-
le ramage vaut le plumage aussi
elle est terrible!
-
ha ouiiii ! #B6
-
En effet la Barchetta de Flo fait très racé ...elle est super belle cette Topoline, un futur best seller #l7
-
Merci Chris ! #B6
Oui je les aime autant l'une que l'autre ... #h5