Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jsbonef le lun. 10 août 2015, 18:30:10 pm
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Bonjour à vous,
mon bolide me fait un coup de calgon depuis ce matin : elle broute. Quelle que soit la vitesse, elle me gratifie d'a-coups permanents qui m'inquiètent un peu. J'ai fait une cinquantaine de km mais rien ne change.
Qu'en pensez-vous? La chaleur la pertuberait-elle? pour info, elle est restée en plein soleil par 35° pendant 2 jours....
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci par avance.
A+
Jérôme
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Pour ma part la mienne est au soleil toute la journée ,l'herbe étant trop courte elle ne broute pas,trêve de plaisanteries je penses que le soleil n'a rien a voir ,je ne te donnerais pas de diagnostiques
car pour moi la chaleur ne fait rien a nos Fiatous sauf de les garder dans un bonne état en carrosserie.
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aurais tu fait le plein juste avant que cela commence ???
ton filtre essence est propre ??
le filtre à air ??
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non, j'avais déjà fait le plein il y a quelques temps. J'ai en effet pensé à la possibilité d'avoir rempli mon réservoir avec du carburant "pas clean" (ou plutot, avec de l'eau de condensation lorsque l'on passe juste derrière la citerne), mais je ne retiens pas.
Entre temps, je m'y suis penché de plus près...et surprise, il y avait du carburant sur l'embrase de carbu....et les deux ecrous du dessus bien dévissés de telle sorte que ça branlait dans tous les sens.
Bref, j'ai tout resserré et demain matin, je retente.
Le blaireau de la mécanique s'améliore. Je vous tiens au courant. Merci.
Jérôme
PS : pour le soleil, moi ça me fait brouter et avancer par a-coups..., alors pourquoi pas elle?
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C'était bien ça...ce matin...du billard.
Disons qu'elle a parfois quelques comportements vibratoires qui ne rendent pas inutiles un resserrage fréquent des boulons....
Merci à vous.
Jérôme
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#B6 ... c'est tout de meme cool de réparer le probleme en devant juste serrer deux ........ écrous #g6
#f9 si je peux me permettre, je ne connais pas le comportement vibratoire de ton moteur.. mais si c'est assez important, des solutions peuvent aider a ce que cela vibre moins... reglages allumage avance... changement ou replacement correct des silents blocs (moteur boite)...
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merci de ne pas m'avoir cité Fort! #h4 #g6
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#g6 houuuuuu mais j'y ai pensé #g6 #k3
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encore mieux qu'un Letherman, Croc... #b1 #b1
http://www.thisbrighton.co.uk/culture-hcvs-outspan.htm (http://www.thisbrighton.co.uk/culture-hcvs-outspan.htm)
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Edd China en a une.
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#f9
je me demande qi j'ai pas vu une blague sur facebook avec une comme ...
du style "voila ce qui arrive quand on pete dans une smart...
non?? #g6
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Non, la blague c'est avec la PEA (http://formicapunk.tumblr.com/post/105627683939/pea-car-cette-voiture-boule-a-été-réalisée-pour) :
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#b1 #b1 #b1
#B6
ouiiiiii c'est ca... #g3
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L'embrayage ou le moteur qui broute d'après toi?
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un embrayage ne broute pas..... il patinne, il vibre.... il s'oxide et se colle... .. mais il broute po.... les vaches broutes... mais pas les boites...
alors ... dans les possibilité des symptomes... si le moteur tourne bien ronds et que c'est pas le moteur et que .. dans une descente (ca faudrait essayer) meme en accelerant les symptomes disparaissent.. mais que en cote et en accelerant ou a plat ca le fait plus...ou moins... , une des possibilités c'est que tu ais de l'huile sur ton disque d'embrayage ou que ton embrayage soit mort ou pas assez serré... ce qui fait que l'embrayage patine quand le moteur est en force...
ce qui est possible aussi, si ta butée soit tout le temps en force contre le mecanisme d'embrayage qui le libère...et la tu peux regler au niveau du levier d'embrayage....en relachant un peu le cable.. (ca arrive souvent avec des disques neuf... il faut relacher un peux car au debut le disque s'use plus vite...)
ton moteur il tourne bien??? il accelere bien ??
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Disons qu'elle a parfois quelques comportements vibratoires qui ne rendent pas inutiles un resserrage fréquent des boulons....
une des possibilités c'est que tu ais de l'huile sur ton disque d'embrayage
Oui, comme il parlait de chaleur j'ai pensé à ça car c'est ce qu'il m'est arrivé et j'ai cherché un ptit bout de temps : A froid c'etait nickel, et plus ca chauffait plus l'huile fuitait au niveau du joint spi coté volant moteur en se fluidifiant. Et donc ca patinait / vibrait énormément au bout d'un certains temps ...
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si t'as eu de l'huile sur l'embrayage... meme bien frotté.. ca a tendance a patiner...faut des furieux produits pour recuperer ca...