Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bourrique le dim. 16 août 2015, 18:33:07 pm
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Bonjour à tous amis fiatistes! #F5
Comment allez-vous en ces belles journées d'été?
Je reviens vers vous une énième fois afin de quémander un peu de votre savoir.
J'explique: cloc cloc cloc sur la roue avant gauche. Je démonte et vous l'aurez devinez c'est le roulement qui est mort ( y'avait un max de jeux).
Donc cette aprem je décide de le démonter; et vu qu'il n'était pas très coopératif ça s'est fini à coup de masse #e5 et j'ai gagné #k5.
Mais en retirant le tambour je constate qu'il y a un deuxième roulement (normal) simplement je pensais qu'il fallait juste le retirer. Mais non y a une bague (qui est sur la fusée) #L8.
Ma question est comment faire pour démonter le reste du roulement et si possible sans démonter tout l'avant (je sais, je sais...).
Car je pense que pour démonter la fusée il faut démonter également les lames de ressorts et l'amortisseur #d1 (supposition).
Voilà j'attends votre avis.
Pour info la fiat est une 5OO D de 1963
Merci
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si ca ne vient pas, il te faut un arrache roulement, ou bricoler un truc "maison"
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J'explique: cloc cloc cloc sur la roue avant gauche
et tes pivots n'auraient pas de jeux aussi ?
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Salut Bourrique, avec un arrache moyeu ça viens tout seul.. #l6
Ça se trouve un peu partout pour pas cher #d2
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Merci pour vos réponses!
Je ne pense pas que les pivots on du jeux mais je ferai une vérif dans la semaine #fc.
Sinon il faut que je me penche sur l'utilisation de l'arrache moyeux car je ne me suis jamais servie de cet engin... #g6
Par contre je ne vois pas comment je peux sortir le roulement avec la bague qui est sur la fusée (arrache moyeus?).
Donc il n'y a pas besoin de démonter les lames de ressort et l'amortisseur?
Bonne soirée
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ca se met perpendiculairement à ta flasque, donc non pas besoin de démonter quoi que ce soit.
tu parles d'une bague mais il n'y en a pas, on voit sur ta photo :
- le joint spi (côté intérieur)
- le roulement intérieur
- le roulement extérieur qui a explosé
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Bonjour et merci pour vos participations.
Je joins une photo commentée afin que l'on se comprennent.
Donc si j'ai bien compris un arrache moyeux et le tour est joué.
Bonne après midi
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oui, "sauf" ce que tu appelles bague qui n'est en fait qu'une partie du 2ème roulement qui a explosé
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et surtout pense à bourrer de graisse au remontage .....
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Ton axe de moyeu doit ressemblerà ça quand tu démontes ton tambour #j2
Et l'ensemble roulement + joint SPI doivent rester sur le tambour..
Normalement , tu n'as peut être pas besoin d'un arrache moyeu pour sortir les bouts restés sur l'axe du moyeu, un tournevis plat et deux trois coups de marteau en travers #l7
Bon courage #g2
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Et beaucoup de WD40.