Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Fournisseurs => Discussion démarrée par: jype le lun. 24 août 2015, 21:24:03 pm
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#F5
Bonjour a tous
je suis collectionneur et je possède une 500 typ 110 F de janvier 1971 rouge corail #b3
et je suis a la disposition de tous en ce qui concerne nos autos dans le cadre législatif. si des questions vous empêche de dormir je peux essayer d'y répondre #l3(http://)
de même, je suis à votre disposition pour toute expertise de valeur pour vous assurer et pour et éventuellement pour l'achat ou la vente de votre auto.
cordialement jypé
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Bon à savoir, merci #B6
Justement, il y a régulièrement "débat" sur les 500 découpées pour en faire de fausses Jolly et des cabrios et les revendre 3 fois le prix (ou plus...).
Comment ça se passe, sachant qu'il n'y a probablement pas eu de passage à la DRIRE (CG indiquant toujours une 500 normale, voir un break): assurance en cas d'accident, légalité de la transformation, de la vente, etc.
On a plusieurs exemples sur le forum:
http://www.500-126.com/index.php?topic=2667 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2667)
http://www.500-126.com/index.php?topic=2668 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2668)
http://www.500-126.com/index.php?topic=3479.msg83712#msg83712 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3479.msg83712#msg83712)
etc
On a tous une idée, mais l'avis d'un expert serait mieux #g2
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Désolé pour le retard mis à répondre ........ #l11
tous les véhicules ont fait l'objet avant leur utilisation sur le domaine public d'une réception a titre isolée ou groupée auprès des services de la DREAL (anciennement DRIRE)
au titre de l'article R 106 du code de la route il est interdit de modifier les caractéristiques du véhicule qui figure sur le certificat d'immatriculation (anciennement carte grise) a moins de lui faire repasser une visite devant les inspecteurs de la DREAL.
en clair on ne peut modifier un véhicule qu'avec l'approbation de la DREAL qui délivrera un certificat de conformité mentionnant les nouvelles valeurs du véhicule (CABR pour cabriolet CTTE pour camionnette VP pour véhicule particulier voire CI pour conduite intérieure) qui seront alors modifiées en préfecture et donnerons lieu à la délivrance d'une nouvelle carte grise.
en ce qui concerne les assurances une clause de déchéance peut être appliquée par la compagnie d'assurance (en gros pas d'indemnisation #h4) en cas de sinistre puisque le véhicule ne correspond plus a la "carte grise" sur laquelle l'assureur s'est basé lors de l'établissement du contrat, et que de plus, le véhicule est considéré potentiellement dangereux puisque ne faisant l'objet d'aucune conformité......
voili voilou pour la théorie
j'espère avoir été clair ....
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Merci!
Tu officialises clairement ce que l'on pensait #B6
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Par exemple, pour mon moteur, comment je peux différencier celui d'origine avec un autre plus puissant, je ne vois rien qui indique la cylindré sur le mien ??
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c'est marqué dessus comme le port salut, c'est un 600 #g2
650 c'est 126A1
après il y a moyen de procéder autrement pour réellement déterminer la cylindrée, mais vont-ils juste que là en cas d'expertise ?
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Sur ma première 126, la cylindré était indiquée sur la culasse "650 cc" donc je ne me posait pas de question..mais sur celle-ci du coup je n'ai que le numéro moteur et rien d'indiqué sur la culasse...
Donc "126A 000" veut dire que c'est un 600 cc ou c'est le numéro en dessous?
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le numéro du dessous, c'est le numéro de série.
c'est bien le 126A0 qui indique la cylindrée d'origine
effectivement sur le 650 c'est en plus marqué sur la culasse.
sinon tu peux aussi regarder sur ta CG #g6
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un 650
(http://www.autobelle.it/annunci/public0005/img-1343651134.jpg)
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Et sur les 500 , se serait bien de savoir aussi différencier les codes moteurs car il y a plusieurs cylindrés différentes, afin que chacun puisse savoir si il a bien son moteur d'origine et par cette prise de connaissance savoir à quoi s'en tenir en cas d'accident #g5 #g5
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sur les 500 c'est 479 cc pour les toutes premières n° 110. 000 et 499 cc pour les autres N° 110D.000 et 110F.000
sauf la R 126A5.000
il y avait un tableau sur le forum avec tous les n° différent et même les n° abarth
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La R126A5.000 c'est la 126 BIS?
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non c'est le 600 cc de la fiat 500 R
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Oky d'oky..
je n'ai pas retrouvé sur le fofo le tableau des correspondances numéro moteur avec le modèle voiture... #f9
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En ce qui concerne les expertises mes confrères ne vont pas jusque là en cas de dommage matériel mais dès que du corporel est à déploré l'expertise peux nous amener a démonter une auto complètement #l10 afin de déterminer les vitesses les trajectoires les distances de freinage, et même de savoir ce qu'a pensé le conducteur juste avant l'impact, et comme les sommes d'indemnisation peuvent être très importantes l'expert a carte blanche pour éclairer la justice...... ange
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Et moi qui pensais m'en tirer avec un realesage du bloc et changement de cylindres ni vu ni connu...
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Oky d'oky..
je n'ai pas retrouvé sur le fofo le tableau des correspondances numéro moteur avec le modèle voiture... #f9
on avait fait un tableur Excel avec les données techniques mais je ne sais pas où il est. Franck, tu peux nous le pointer STP ?
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Si c'est celui ci, il n'y a pas les numéros moteur
http://www.500-126.com/index.php?topic=4921.msg118318#msg118318 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4921.msg118318#msg118318)
Sinon, dans le menu à gauche on a "Production Fiat 500", mais c'est le numéros de châssis.
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Peut être une source d'info intéressante à rajouter avec le tableau des productions #B6