Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Kroc le sam. 29 août 2015, 17:03:03 pm
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Bonjour les experts en mécanique.
J'ai constaté en faisant mon niveau d'huile de boite qu'il fallait une clé carrée. Mon carré est salement amoché et fait 12mm, mais je ne sais pas si c'est la taille à l'état neuf. #f9
Du coup, je galère vraiment pour trouver une clé adéquate, je n'ai trouvé que ça :
http://www.ebay.fr/itm/Cle-de-serrage-TRIPAN-carre-de-12-longueur-210-mm-Neuve-/181828226066 (http://www.ebay.fr/itm/Cle-de-serrage-TRIPAN-carre-de-12-longueur-210-mm-Neuve-/181828226066)
C'est ce qu'il faut ?
Il y a mieux ailleurs (genre une douille 1/2 ⟷ carré de 12mm) ?
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certains utilisent le carré d'une douille 1/2 #g2
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Oui, c'est ce que j'ai fait là, avec un réducteur 1/2 - 3/8 tenu avec une clé à molette, mais c'est pas bien pratique. #b10
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sinon tu peux le changer, sur la mienne (ce n'est pas moi qui l'ai changé) c'est clé de 13 ou 17 ..
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Moi j'utilise ça, une douille avec une clé BTR , ça va tranquillou ... #B6
Trouvé l'idée sur Dolcevita... Merci
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Mes douilles à moi sont toutes en 3/8° : pas de bol.
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j'ai taillé un carré à la lime dans une 6 pans
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Franck "le limeur" attention mesdames, personnage à éviter en cas de rencontre intimes hihihihihi
Car pour limer un carré dans un six pans ça en fait des allez et retours..ça en dit long sur ces compétences de limeur MDR ... #g4
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c'était à la lime à épaissir #g2
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Range ta lime, le carré de douille et la clef BTR, c'est vraiment impeccable.
Le souci c'est de tomber parfois sur un carré massacré sur la cloche, la tu peux ressortir ta lime. Moi j'ai rattrapé ça une fois à la dremel, en faisant un 6 pans de 12, c'est ça ou remplir par le couvercle. Possibilité en descendant la boite sans la sortir, c'est à dire en retirant juste le berceau et la tringle de boite.
Entre ceux qui liment et celles qui tringlent, je vous vois venir les cocos. Alors j'anticipe.
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Entre ceux qui liment et celles qui tringlent, je vous vois venir les cocos. Alors j'anticipe.
#g3 Excellent Anna !
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Sur ma première Fiatou , le carré était complètement mangé à force d'avoir été trituré .. #d10
Du coup, plutôt que de me faire suer à chaque besoin de remettre de l'huile, en baissant la boite et de remplir par le couvercle,au bout de trois quatre fois ça commençait à me saouler... #c1 j'avais fait sauter le chapeau de mise à l'air libre et j'y avais fixé un tuyau qui remontait derrière le moteur , je n'avais alors plus qu'a mettre un entonnoir et verser mon huile, #B6 "plus besoin de passer sous la voiture" une fois l'opération terminée je fixais un bas nylon pour conserver la mise à l'air libre et éviter que des merdouilles descendent dans la boite... #l5 le seul hic , c'est que ne savais jamais qu'elle quantité j'avais réellement dans la boite, mais il y avait tellement de fuite dessus que je préférais en mettre plus ... #b7
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Y a un truc tout bête pour remettre de l'huile dans sa boite sans s'acharner sur le carré de remplissage:
- Dévissez le câble de compteur (coté boite bien sur)
- Dévissez l'écrou de 10 de maintient de la prise du compteur et puis tirez celle-ci vers vous.
Vous allez avoir un gros trou dans la boite par lequel, avec une seringue, vous allez pouvoir remettre votre huile.
Le mieux, c'est de la vidanger et de remettre 1 litre, tout simplement #B6