Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Chris66 le lun. 14 septembre 2015, 11:39:17 am
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Je vous expose le problème que je rencontre #f9
Le capot moteur de ma Fiatou tombe en lambeaux #b7
Mon problème réside dans le fait que je souhaiterai retrouver le même modèle, car il a un profilage particulier, surtout au niveau des grilles d'aérations..certainement dû au premier lancement du modèle #b3 #b3 mais je ne trouve nul par celui ci en pièce neuve ou d'occasion... #i6 donc je ne sais pas si je dois tenter une réfection ou si je dois le remplacer par un autre modèle #f9
Si vous avez des avis , je suis preneur #B6
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J'ai placé le même modèle que toi sur ma 126 car je trouve plus joli les 1er modèles. Les ouïes latérales sont en partie cachées par une doublure.
J'ai fait découper la doublure du dessous par le carrossier, pour ne pas voir ce bout de tôle de l'extérieur.
Il y a aussi des capots sans doublure et aussi des capots différents sur les dernières 126 Polonaises, et aussi le capot le plus commun sans ouïes
supplémentaires. Ce qui fait 4 capots arrière différents.
Je pense encore avoir le capot rouge de 126 A sans doublure (le rouge) mais il y a du boulot dessus et pour l'envoyer à Perpignan, c'est pas évident. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Ça dépend de tes talents en carrosserie... Mais ça doit être refaisable la partie du bas ...
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Merci Jipéair pour ce partage de photos #B6, effectivement je recherche exactement le même capot que ton jaune en origine, pas découpé et en meilleur état que le miens.. #fc car il a cette fameuse tôle qui cache l'aération sur les cotés...c'est pas beau du tout, mais c'est surtout pour rester dans l'originale #l5
En ce qui concerne mes talents en carrosserie #j2 #j2 j'avoue qu'ils sont inexistants #l11 #l11
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Je comprend que sur une 126 A, tu aies envie de garder l'origine. #B6
Le capot avec doublure (jaune) est beaucoup plus solide mais plus lourd que l'autre (rouge).
Le mien refait par un carrossier commence à piquer (1 mm) très légèrement à un endroit et pourtant je roule sous la pluie que lorsque je suis obligé (sorties club etc...)
J'ai tendance à être aussi maniaque que Flo... #l11
Si tu trouves le même capot, il sera peut être aussi abîmé que le tien. Ce serait mieux de refaire celui ci à mon avis car il n'est pas cabossé. #g2
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#c4 je savais meme pas q uil y avait 2 model sur les A #B6 Merci jipeair pour les tof #k9
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#g2 Sur ces 2 photos on voit bien la différence. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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ok #B6 je vais me coucher encore moins con ce soir #g6
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Des nouvelles pour mon capot #k9 #k9 #k9
J'ai discuté avec un gars qui intervient dans les chaudières de l'usine où je taf,sa spécialité c'est de recharger les tubes chaudière avec le procédé de métallisation... il m'a conseillé de conserver mon capot et de faire un rechargement d'acier des plus gros trous!!! #b9 #b9
Donc pour lui, il ferait comme suit ,sablage léger ou électrolyse et ensuite, placer une plaque de cuivre provisoire derrière les parties à recharger et faire l'apport de rechargement avec un MIG en fil 0.8 + argon !!! #e7 Çà se complique un peu quand même pour mon affaire de capot !!! #f9 #f9
Du coup comme je suis un peu têtu j'en ai rediscuté avec un pote qui est spécialiste dans les café racer et lui, me conseille de faire une réparation avec de la résine et des feuilles de fibre de verre très fine en plusieurs étapes par l’intérieur ..cela permettrait de pouvoir faire une finition légère au mastique sur la face externe du capot #d2
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Sinon comme c'est une partie qui est commune aux différents capots de 126 tu decoupes la zone malade avec de la marge et tu soudes la même avec des morceaux de capot "sain" mais sans les jolies ouvertures...
Mettre de la fibre c'est du travail de cochon, et au MiG après sablage il restera plus grand chose et des que le MiG touchera ta tôle toute faiblarde elle va se consumer tu vas agrandir ton trou... Sinon comme la tôle est plate à cet endroit tu peux y mettre une tôle plate plutôt que de découper un capot...
Mon humble avis...
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Tu as raison Andréa, j'ai pensé aussi faire comme ça si le rattrapage au MIG ne va pas bien...car je me suis rendu compte que la maladie des capots de 126 n'était pas forcément à cet endroit..donc éventuellement en découper un pour refaire ma partie dentelles...du coup en y regardant de plus prêt, j'ai compris pourquoi il avait autant rouillé sur cette partie, et en fait j'ai vu qu'il y avait des orifices pour laisser s'évacuer l'eau, et pile poil à cet endroit il est bouché #d10 #d10 #d10 #d10
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J'ai trouvé ça ...mais un peu loingggg #l11
http://www.subito.it/accessori-auto/cofano-posteriore-fiat-126-napoli-140788201.htm (http://www.subito.it/accessori-auto/cofano-posteriore-fiat-126-napoli-140788201.htm)
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compliqué Subito pour nous français si tu ne connais personne en Italie
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Le capot se trouve aux alentours de Naples.. et j'ai de la famille qui y habite à 80 KM.. #B6 mais en ce moment c'est même pas la peine que je leur demande service #e7, car ils viennent d’essuyer les mêmes inondations qu'à Antibes et le village est dévasté.. #g5
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Impressionnant. #g5
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#j2
C'est triste à voir
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ho merde ! #j2