Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: arno 500l 1971 le lun. 28 septembre 2015, 11:55:09 am
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Bonjour,
Je vous explique ce qu'il ce passe.
Apres avoir régler mon carburateur, ma petite fiat 500 l de 1971, tennait le ralentit et montait bien dans les tours sans trou dans l'accelaration.
Content d'avoir régler ce problème je décide de tester en roulant tranquillement, est la c'est le drame, apres une monter a 75 km/h tres tranquillement pour ne pas brusquer titine, des petit bruit genre pot pot pot ( on dirait dess bruit déchappement) arrivent, mon moteur cale, puis plus rien je peux plus démarer.
l'essence arrive bien au carbut,
filtre neuf dans le coffre avant,
carbu vient d'etres révisé,
condo et bobine neuve
tete de delco neuve
je me pose la question est-ce que si les culbuteurs son mal régler il peux y avoir ce bruit sour pot pot, ou cela pourrait-il venir de l'allumage.
j'ai eu l'impression que les gaz d'echappement sentait l'essence fraiche, pas trop mais ca ma surpris
Donc je me pose plusieur questions
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si elle démarre plus à froid non plus , change ton condo.
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avant de changer le condo ... verifie deja que tu ai une belle eteincelle qui arrive un peu avant le phm (10° avant en theorie) , pour cela contact mis.. tu fais tourner le moteur a la mains (ou , cle sur poulie) et avec une des bougies, branchée au cable lui meme branché a la tete de delco.. tu poses la bougie (le metal en contact avec le metal du bloc......tu regardes d'abord en donnant un coup de demarreur (la faut pas mettre de cle sur la poulie sinon tu te fais assomer ) si les eteincelles se font... si t'en as vérifie (en tournant a la mains le moteur, que elle se font autour du phm (10°avant)
décrit nous tout ca... ensuite on verra...
si jamais par malh'eur ton moteur redemarre.... (que tu aurais chargé la batterie par exemple #l11) profite en pour mesurer le voltage au differents points important... a savoir a la batterie (moteur au ralentit et accelerant) et au regulateur...a tout les cables referencés..
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question con ....( ça m ai arrivé ) as tu de l essence dans le reservoir ???
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waiiii c'est vrai ca...
.les gaz d'echappement sentait l'essence fraiche, pas trop mais ca ma surpris
c'est pas par la qu'il faut faire le plein...... #b1 #b1
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Merci pour les infos, pourquoi le plein d'essence ce n’est pas le bouchon au dessus du moteur MDR ange
Nan plus sérieusement je vais vérifier les points que vous m'avez indiqués,
Au niveau batterie elle a là de la puissance et elle est neuve.
La titine n'avais pas roulé depuis 1993 importer d'Italie cette année la est na plus bouger depuis.
Un garagiste la remit en service, mais je ne sais pas trop ce qu'il a fait fessu, car c'était mon cadeau de mariage donc la les premiers problèmes arrivent après quelques kilomètres.
Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant Merci Merci
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ok pour la batterie.. mais prends tj les mesures... sais on jamais que le regulateur ai des soucis aussi..
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oui oui je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillez, c'est ma première fiat500 je connais pas les petit problème de c bijoux.
Ma femme elle a une cox et c'est moi qui lui fait la mécanique et les réparations, je voix qu'il y a quelque problème similaire. #k5 #k5
j'avais aussi changer le régulateur sur notre cox #B6 #B6 #B6 #B6
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hoooo ben si t'as deja une cox c'est niquel... y a qu'a te dire que c'est exactement le meme......coupé en deux #b1
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Oui c'est ce que j'ai pu remarquer #g6 #g6 #g6 #k5 #k5
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des nouvelles de ton 1/2 moteur de vw?
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non pas pus regarder encore, je bâtit, donc je n'ai pas pu toucher a la 1/2c portion.lol #g2 #g2
En plus ou on vi actuellement je n'ai pas de garage donc c'est compliqué . #l5 #l5
Je vais essayer d'y aller ces prochains jours. #g7 #g7
Petite question en plus, le garagiste a refait les freins changement de plaquette et piston. mais la pédale de frein et toute molle.
Est-ce que ca pourait venir des nouveau ressorts trop dure? Merci
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Heuuuu ... plaquette #f9
Si ta pédale est molle c'est que le systeme de liquide de frein n'a pas du etre purgé et qu'il doit y avoir une ou plusieurs bulles ...
Pour purger, respecte l'ordre :
1. Arriere droite
2. Arriere gauche
3. Avant droite
4. Avant gauche
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OUIexcuse moi garniture de frein, mais c'est long a écrire lol #g7 #g7 #g7
c'est un garagiste qui l'a fait, je ne le connait pas mais il la refat deux fois, en pensent qu'il y avait des bulles d'aire.
Il m'a dit qu'il n'avait pas changer le maitre cylindre et que ca pouvait venir de la.
Je vais refair une purge mais j'y croi pas trop, j'avais lu que ces fameux ressort de garniture de frein pouvait provoqué une pédale molle
lorsq'ils sont neuf et trop court
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Salut Arno, il faut faire le réglage des garnitures au plus près des tambours, sinon pédale molle... #b3