Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: spoulpy le lun. 12 octobre 2015, 10:10:09 am
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Bonjour,
je suis dans l'optique de mettre un moteur 650 dans ma L de 72.
Ma question est simple : dois-je changer tous les câbles pour ce nouveau moteur ??? (accélérateur, compteur, starter, frein à main, démarreur)
Il y a t-il une longueur différente entre les câbles d'une L et d'une R/126 ?
Merci par avance pour vos réponses ange
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Salut Spoulpy, normalement il n'y a que la partie raccordement sur l'alternateur qui change, le reste est identique #g2
Il y a quelques tuto sur divers forum du net...jette un œil ça donne des idées...et en même temps regarde le coté législatif de ce changement... #B6
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démareur peut être
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Oui je vous remercie pour vos réponses !
j'ai regardé sur les marchands de pièce il y a une différence mais elle n'est pas très claire, les embouts peut être ???
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ou la longueur
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oui c'est surtout la question de la longueur .... chris66 tu penses que ce la longueur est la même ?
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J'ai fait l'opération sur une 500 il y a quelques années , mis un 650 cc à la place d'un 110 f , tous c'est raccordé nickel... #B6
Le seul truc avec lequel je me suis vraiment galéré c'était les cardans #d10 , car ils étaient trop long...donc découpage à la disqueuse d'une partie de la cannelure et hop hop hop , la voiture roule encore aujourd'hui avec cette boite et ses cardans plus courts #l5
Je ne retrouve plus mon fichier photos de l'époque où j'ai fait ça #c2
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ok merci Chris66 pour ta réponse !
#B6je vous tiens au jus dès que j'arrive à la repose du moteur, pour le moment je commence à remonter le faisceau et les câbles sur ma 500 fraichement repeinte ! #b3
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tu auras certainement aussi un soucis avec le tube du chauffage
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Oui Cléflo j'ai vu que :
- le conduit est différent d'une 500 par la forme donc je le change pour un 126
- les embouts des tubes en caoutchouc sont différents aussi je crois ils sont plus "carrés" que rond du fait de la forme de ce conduit
#f9
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Il faut de la gaine souple alu en 80 + un conduit de chauffage de 126.
Un câble de démarreur de 126 plus long .
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vires le chauffage, ça pue et ça provoque de la condensation dans les corps creux de la caisse. Pour info les boites de conserves de quenelles ferment admirablement le conduit côté carrosserie #g6 #b3
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Oui merci pour vos conseils et astuces quenelliennes #g6 j'ai commandé les cables d'accélerateur et demarreur de R-126 chez leo le battave #g2
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Tu as la boite à vitesse de la 126 qui vas avec le moteur?? #g2
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Oui je pense que c'est indispensable avec des kits arbres renforcés de R achetés chez Julcar #B6
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vires le chauffage, ça pue et ça provoque de la condensation dans les corps creux de la caisse. Pour info les boites de conserves de quenelles ferment admirablement le conduit côté carrosserie #g6 #b3
J'ai passé 2 jours à remettre les conduits de chauffage sur ma 126 car j'avais une sortie en ancienne le weekend dernier. #l5 #h7 #b3
Nickel, décapoté dès le matin pour le départ + le chauffage, le bonheur. #l6 #B6 #k1
Sauf que 3 km après le départ, en suivant les autres voitures, la 3ème et 4ème et marche arrière ne passaient plus. #L8 #f9 #D129b
Retour au bercail en seconde pour finir en moderne (de 15 ans) #d10 #c2
Bizarre, je n'ai touché à rien, j'espère que c'est le hasard. #j4
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faut jetter un oeil sous la voiture, le flector sur la commande, les silentblocs de boite
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J'ai regardé le silent bloc de boite, bon état, pas dévissé. Rien de visible. J'ai trouvé un mécano cool, il accepte de poser des pièces (même d'occaz), que je lui amène.
C'est lui qui a remis ma 126 en origine au niveau suspensions. Je lui amène demain. #fc
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Ton levier de vitesse est comme avant au niveau du jeu, ou tu le trouves plus libre "gauche-droite"?
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A gauche ça va, mais à droite ça bute.
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tu a un silent bloc au niveaux du levier de vitesse #b3 j ai eu les même symptôme sur la mienne #l11 il etait mort #g6