Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: plb le mar. 20 octobre 2015, 22:02:16 pm
-
Bonsoir à vous,
je viens de recevoir le pack tuyaux de freins que j'ai commandé.
Je me pose les questions suivantes:
1/ ils sont tous étiquetés avec un code ou dimensions: comment puis-je savoir lequel va où?
2/ comment les tordre sans les plier ou les percer?
merci pour votre aide!
-
1) je crois que tu n'as pas trop le choix entre la longueur et le type d'embout male/femelle. juste un peu de reflexion.
ceux avec le ressort vont aux roues arrières.
2) je n'en ai changé qu'un ... je l'avais plié en utilisant une bouteille/cannette
vois à droite à gauche, mais je crois que certains mettent du sable dedans.
en tout cas, je n'avais pas eu de soucis particulier avec les cuivres.
-
Salut oui ceux avec ressort vont a l arriere tu dois en avoir un tout petit il va a l arriere entre le dispatcheur et le flexible , le un peu plus grand va a l autre flexible au dispatcheur . Apres avant conduct , avant passager et le grand tu traverse de l avant a au dispatcheur
-
Et pour les former je l avais fait avec.mes pouces doucement ca le fait bien . Mais doucement . Jamais faire la forme d un coup . Y aller doucement
-
tu peux trouver des ressorts spéciaux dans certains Bricotrucs qui permettent de cintrer le cuivre recuit
-
de si petit diamètre !
-
non mais 10 mm intérieur, c'est bon, le principal est de ne pas aplatir ni pincer le tuyau
-
par contre prendre comme tuyau acier ou cuivre lequel est le mieux?
-
moi je suis entrain de remonter du cuivre, ça se plie très bien
-
Le cuivre résiste mieux dans le temps
-
par contre ne les plis pas a la pince....
aide toi d'un manche en bois pour pas plier a 90° et casser et auras de bons arrondis et ça sera comme neuf
-
Super merci à vous pour tous ces conseils!
Tous les tuyaux sont remplacés, non sans mal mais c'est fait.
Reste à changer les garnitures, remplacer les tambours par des neufs... Une bonne purge et on essai!
Merci #g2
-
les vieilles garnitures sont usées ?
-
oui usées voir même décollées du support: l'auto n'avait pas roulé depuis 15 ans!!
j'ai préféré tout remettre à neuf.
j'au une une dernière question sur le liquide de freins (même si je sais qu'il y a eu pas mal de réponses sur le sujet)
J'ai du liquide DOT 4 en stock: est-ce que cela ira?
-
c'est une bonne question ça. La mienne roule au DOT3 qui n'existait pas il y a plus de 30 ans alors je serais tenté de dire oui. Demandes à un réseau compétent genre AD mais pas à Norauto ou Feu Vert, ce sont des brèles
-
en fait c'est quoi les différences entre les dotes ? #f9
-
Departement Of Transportation, c'est donc une norme du ministere des transports americains
plus le nombre est eleve, plus le liquide resiste a la temperature (degre d'ebullition), plus aussi il capte l'humidite
le dot5 tout court (silicone) est un truc militaire a la base
-
Merci