Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: topolinette le mer. 11 novembre 2015, 21:13:03 pm
-
Ciao tout le monde,
Je suis une Fiat 500 L de 1968 et je vis depuis quelques mois dans l'Essonne. Mes propriétaires ont décidé de me faire une beauté afin que je retrouve ma belle teinte d'origine rouge corail. Je partage le garage avec une magnifique Spitfire de deux ans ma cadette... A bientôt sur la route !
-
#41 Topolinette !
-
#41
-
Sympa la présentation ! #B6
Bienvenue Topolinette ! #F5
-
la bienvenue #F5
tu peux aussi nous parler de ton ou ta proprio si tu veux #g2
-
#41
-
#41
Sympa le garage #B6
-
Bienvenue à toi et ta 500 ! #g2
-
Bienvenue !
-
oooohh #g4 #g4 encore une 500 qui sait écrire hihihi #b1
#41
-
Ciao,
Merci pour elle, vous allez la faire rougir ! En fait c'est déjà fait, puisque Topolinette sort de restauration. J'essaye de passer quelques photos et après j'envoie quelques questions...
-
Y avait un peu de boulot...
-
Surprises après déshabillage...
-
suite des travaux ...
-
suite
-
et encore ...
-
et encore...
-
en gris elle est pas mal, non?
-
mais rouge corail c'est mieux...
-
Toute rouge ...
-
un peu de noir aussi...
-
opération remontage...
-
Avec un peu de chromes...
-
Voilà un résumé en quelques photos (j'en ai presque 200 en tout!). La restauration a pris plusieurs semaines. Tous les joints de carrosserie ont été changés, la moquette a été remplacée. De nombreuses pièces achetées neuves chez divers fournisseurs étaient... inadaptables...(baguettes de bas de caisse qui sautaient à chaque fermeture de portière chez un fournisseur français, entourage de vitre triangulaire dont l'angle ne correspond pas à l'origine et vendu comme pièce de qualité supérieure par un marchand flamand, charnières de portières, tuyauteries de frein chez son concurrent allemand, etc, etc...Bref, pas cher, mais qualité assez aléatoire ! Il me reste les jantes à faire passer à l'époxy et la petite sera pas mal!!!
-
les pièces adaptables inadaptables, c'est un concept.
Parfois, sauver les pièces d'origine, quand c'est possible, c'est bien aussi.
Bon courage pour la suite du remontage!
-
C'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO #k3
-
Salut! Jolie voiture !
Je me clame pas expert ou quoi que ce soit, et il manque peut être de photos pour en juger réellement, mais je m'interpelle... Ta resto à pas été faite à la vas vite?
-
Salut, Elle est magnifique bravo
-
Kikou Topolinette, joli boulot de resto des pièces et accessoires.. tu as toi aussi donné dans les pièces de daubes vendues pour tel ou tel modèle et ne se montent pas ou sont tout simplement juste pour faire bling-bling au montage et après ne tiennent pas #h6 ça fou un peu les boules...
En revanche , je suis comme Andréa concernant ta resto carrosserie #f9 un peu perplexe.
Je ne sais si c'est toi qui a fait la carrosserie ou un professionnel, mais au vu des photos que tu nous a partagé la caisse est bien chargé en mastique et sur nos Fiatous c'est pas un bon truc pour l'avenir de sa resto qui risque de ne pas tenir longtemps... dit nous en plus sur le sujet... #g2
En tout cas elle à une belle petite bouille ta Topolinette #k3
-
#g9
-
au niveau carrosserie, les pièces comme bas d'aile, bas de caisse ce sont bien montés ?
-
les pièces adaptables inadaptables, c'est un concept.
Parfois, sauver les pièces d'origine, quand c'est possible, c'est bien aussi.
C'est vrai, et c'est là que l'on regrette d'avoir jeté la pièce d'époque... #d10
-
La restauration a été faite par un professionnel en qui j'ai toute confiance. Mon but n'etait pas de refaire un vehicule neuf, mais d'avoir une voiture propre sans me ruiner. Je pense que le rapport qualité prix des travaux effectués est tout à fait correct. Comme je le disais, j'ai environ 200 photos dont je vais faire un album. Si je décide de la vendre un jour, l'acheteur éventuel aura connaissance du chantier réalisé. En tout cas, je la trouve bien jolie....
-
bonjour topolinette,
belle piotte ! #g9 #g9 pas très loint de chez nous.... #B6
#k7
-
Je vois que je n'étais pas le seul a m'être posé la question #g3
En fait, on voit une photo avec de la rouille, et la photo suivante c'est recouvert de ce qui semble être du mastic.
Si tu regardes les restauration présentées sur le forum, tu verras que les parties rouillées sont découpées et remplacées par des pièces en tôles formées, où s'il y a trop de boulot, la pièce de carrosserie entière est remplacée.
Peut-être qu'il nous manque juste les photos intermédiaires avec les parties découpées et ressoudées #g2
-
C'est sur que le budget compte pour une resto de voiture ancienne, mais sur les Fiatous à l'inverse d'autres voitures anciennes le mastic crac et se décolle très vite, du fait que la coque bouge beaucoup + les vibrations etc...notre copain Fredo en a fait les frais sur sa superbe 500 qui présente bien en photo. Mais le carrossier qui l'a refaite à trop joué de la truelle...il en ai donc pour l'avenir a faire une reprise complète de la carrosserie car elle est craquelé de partout #b7 cela lui a servi d'expérience puisque pour la resto de sa jardi il l'a fait faire chez un autre carrossier qui n'a pas mis de mastic mais tout découpé et remis a neuf et là le budget c'est grave envolé , mais le résultat est là et elle n'est pas prête de bouger #B6
-
Super l'exemple pratique Chris ;)
Un souci est aussi si la rouille à été bien traitée, à l'intérieur des tôles aussi...
-
Met de l’étain
c'est pas si compliqué très pro et pas cher .
-
Ciao,
On verra bien à l'usage. Pour le moment elle est vraiment belle et cela me suffit...