Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: plb le mar. 17 novembre 2015, 20:43:18 pm

Titre: Joints carburateur
Posté par: plb le mar. 17 novembre 2015, 20:43:18 pm
Bonsoir à vous!

je continue d'avancer doucement dans mes phases de première restauration!
j'arrive au niveau du carburateur; Surement un peu de boulot, parce que le moteur tourne mais impossible d'enlever le starter sans faire caler le moteur: surement une prise d'air ou autre.....

Je l'ai démonté pour procéder à un bon nettoyage.
J'ai prévu de changer les joints que j'ai commandé.

Ma question est la suivante: a quoi doit-on remonter les différents joints du carburateur: rien, huile,  silicone, autre...?

encore une fois merci pour vos réponses!
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: STEFANO le mar. 17 novembre 2015, 21:07:52 pm
Rien,  tout simplement.  Une surface bien propre est plane. Basta cosi.
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: plb le mar. 17 novembre 2015, 21:24:12 pm
Tous? que cela soit celui de l'embase en dessous de l'embase en bakelit ou bien du gros au niveau du flotteur?
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Cléflo le mar. 17 novembre 2015, 21:34:09 pm
oui, tous à sec #B6
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: 500f1969 le mar. 17 novembre 2015, 23:37:06 pm
En revanche vérifies bien la planéité de tes portées.

Souvent en regardant vite fait ça a l'air pas mal et lorsque tu y prêtes attention, tu remarques qu'il y a du boulot, tant au niveau des deux faces du support en bakélite qu'au niveau des portées métalliques.

Je peux te dire d'expérience qu' après l'avoir fait tu verras la différence  #g2
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: plb le mer. 18 novembre 2015, 20:14:02 pm
ok je vais pouvoir me lancer alors!

un conseil pour la planéité des supports?
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Palmito le jeu. 19 novembre 2015, 17:56:43 pm
Du papier de verre fin sur une surface plane (type miroir ou vitre) et de l'huile de coude  #g2

Quelques petits cercles et déja tu vois si ton carbu est plat en voyant si tu "ponces" bien de partout sur la surface.

Je suis clair ?
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: plb le jeu. 19 novembre 2015, 18:28:51 pm
oui trés!

merci beaucoup
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Palmito le jeu. 19 novembre 2015, 18:41:58 pm
 #B6

Bon surfaçage du coup !!!!
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: alex8889 le dim. 29 novembre 2015, 19:34:22 pm
Tu dois avoir un gicleur de bouché pour rouler au starter
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Anna le mar. 01 décembre 2015, 05:54:38 am
à force de dresser la face d'appui d'un pied de carbu, celui ci s'amincit et donc s'affaiblit, donc se voile encore plus vite.

Ce n'est pas très connu, mais l'alu, dans une petite tolérance, ça se redresse à la presse aussi.

Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Cléflo le mar. 01 décembre 2015, 08:18:17 am
interessant #B6
tu l'as déjà vu faire ou toi même l'as tu fait?
je pense qu'il faut caller de la valeur du défaut ou légèrement supérieur sous les extrémités de l'embase;
mais où prendre appuis pour presser ?
 
merci
Titre: Re: Joints carburateur
Posté par: Franck14 le mar. 01 décembre 2015, 10:08:19 am
le problème est que le jeu apparaît perpendiculairement à l'axe passant par l'alésage du corps et des trous de vis de fixation. Et je ne vois pas comment serrer dans l'axe d'usure. Je demande à voir  #g2
J'ai fait rectifier le plan de joint d'un vieux carbu à la fraiseuse pour avoir une surface d'appui correcte. C'est l'idéal car avec la technique du papier de verre, il reste toujours un faux rond qui ne manquera pas de reparaître à cause du joint.
Il faut juste veiller à ne pas trop enlever de métal de sorte de ne pas entraver la rotation de l'axe du papillon de gaz et ne pas trop taper dans le conduit du starter. Généralement quelques dixièmes suffisent.
TinyPortal © 2005-2012