Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: plb le mar. 17 novembre 2015, 20:43:18 pm
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Bonsoir à vous!
je continue d'avancer doucement dans mes phases de première restauration!
j'arrive au niveau du carburateur; Surement un peu de boulot, parce que le moteur tourne mais impossible d'enlever le starter sans faire caler le moteur: surement une prise d'air ou autre.....
Je l'ai démonté pour procéder à un bon nettoyage.
J'ai prévu de changer les joints que j'ai commandé.
Ma question est la suivante: a quoi doit-on remonter les différents joints du carburateur: rien, huile, silicone, autre...?
encore une fois merci pour vos réponses!
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Rien, tout simplement. Une surface bien propre est plane. Basta cosi.
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Tous? que cela soit celui de l'embase en dessous de l'embase en bakelit ou bien du gros au niveau du flotteur?
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oui, tous à sec #B6
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En revanche vérifies bien la planéité de tes portées.
Souvent en regardant vite fait ça a l'air pas mal et lorsque tu y prêtes attention, tu remarques qu'il y a du boulot, tant au niveau des deux faces du support en bakélite qu'au niveau des portées métalliques.
Je peux te dire d'expérience qu' après l'avoir fait tu verras la différence #g2
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ok je vais pouvoir me lancer alors!
un conseil pour la planéité des supports?
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Du papier de verre fin sur une surface plane (type miroir ou vitre) et de l'huile de coude #g2
Quelques petits cercles et déja tu vois si ton carbu est plat en voyant si tu "ponces" bien de partout sur la surface.
Je suis clair ?
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oui trés!
merci beaucoup
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#B6
Bon surfaçage du coup !!!!
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Tu dois avoir un gicleur de bouché pour rouler au starter
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à force de dresser la face d'appui d'un pied de carbu, celui ci s'amincit et donc s'affaiblit, donc se voile encore plus vite.
Ce n'est pas très connu, mais l'alu, dans une petite tolérance, ça se redresse à la presse aussi.
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interessant #B6
tu l'as déjà vu faire ou toi même l'as tu fait?
je pense qu'il faut caller de la valeur du défaut ou légèrement supérieur sous les extrémités de l'embase;
mais où prendre appuis pour presser ?
merci
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le problème est que le jeu apparaît perpendiculairement à l'axe passant par l'alésage du corps et des trous de vis de fixation. Et je ne vois pas comment serrer dans l'axe d'usure. Je demande à voir #g2
J'ai fait rectifier le plan de joint d'un vieux carbu à la fraiseuse pour avoir une surface d'appui correcte. C'est l'idéal car avec la technique du papier de verre, il reste toujours un faux rond qui ne manquera pas de reparaître à cause du joint.
Il faut juste veiller à ne pas trop enlever de métal de sorte de ne pas entraver la rotation de l'axe du papillon de gaz et ne pas trop taper dans le conduit du starter. Généralement quelques dixièmes suffisent.