Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Gargawel le ven. 27 novembre 2015, 09:45:24 am
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Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais bien sangler ma 126 sur la remorque. Comme T s'y prendre ?
Question idiote j'imagine mais j'aimerais qu'elle tienne bien et que je ne l'abîme pas.
J'ai une remorque satellite plateau ptc 900kg comme ça :
(http://)
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Oups. Voici la photo. (http://img2.leboncoin.fr/images/fb2/fb2ddd0253290b780d1e4acc1ffdd27cc3f184cd.jpg)
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beau matos #B6
il y a l'air d'avoir 4 anneaux sur les côtés. Vois si tu peux sangler les triangles avant et arrière dessus. Je pense que tu as un anneau de remorquage à l'avant sur la voiture. Tu peux le sangler à la traverse située derrière la roue de secours de la remorque
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moi je ferai une butée pour les roues à l'avant de la remorque, reprise dans les 2 carrés vides.
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Charge ta voitur moteur vers la fleche.
Attrape les triangles avec tes sangles et a l avant les lames ....
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Pour ma part quand j ai trimbaler mon cube sur un plateau, j ai utiliser un mousqueton qui ma servi d anneau de remorquage
Puis une sangle arrimée sur la remorque! Comme le dis richard place le cul de ta voiture vers la fleche tu auras une meilleur
Stabilité pendant le transport !! #B6
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j espere que tu est au clair avec le poids de ta remorque??? #g2
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j espere que tu est au clair avec le poids de ta remorque??? #g2
Merci à tous!
J'ai 646kg de CU sur la CG de la 126 il est marié 600kg. Et j'ai un véhicule tracteur de 1300kg qui peut tracter jusqu'a 1800kg sur la CG.
Donc si j'ai tout compris, 1300>900 avec un total inférieur à 3,5T donc c'est bon.
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Le mieux pour rouler avec une remorque c'est d'équilibrer la charge pour qu'elle pousse la flèche vers le sol (et surtout pas l'inverse) en essayant que le poids ressenti au niveau de l'attache soit de l'ordre de 50 Kg.
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Merci à tous!
J'ai 646kg de CU sur la CG de la 126 il est marié 600kg. Et j'ai un véhicule tracteur de 1300kg qui peut tracter jusqu'a 1800kg sur la CG.
Donc si j'ai tout compris, 1300>900 avec un total inférieur à 3,5T donc c'est bon.
ben non, t'as pas compris #d1
Sur ta carte grise il y a un paramètre qui s'appelle PTRA : poids total roulant autorisé. L'ensemble véhicule+remorque doit être inférieur ou égal à cette valeur. C'est le paramètre F3 sur les nouvelles CG.
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Bon j'ai la même remorque je transporte ma Jardinière dans tout les coins de France ,Portugal ,Italie. Pour attacher cette voiture investie dans des crochets fixés au plancher par deux boulons et écrous traversant ,avec une plaque en fer dessous du 0,05 ep,sur 8 x 8 environ suffit pour répartir le tirage ,deux crochets par roue avant 2 crochets roue arrière pas du même coté 1 sangle autour a cliquet le tour est joué.Par secu je met 2 sangles de chez Norauto a l’arrière de la remorque en croisant.Par contre il te faut le permis E pour tracter ton petit attelage puisque dépassant les 750 kg. Ou le B 78 ,mais je pense pas que tu es droit .
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Ok pour le Ptra. Je regarde demain.
Pour les permis c'est le B, regarde là : http://www.breizh-remorques.com/quel-permis-pour-quelle-remorque/?mobile=1 (http://www.breizh-remorques.com/quel-permis-pour-quelle-remorque/?mobile=1)
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Surtout tu t arretes a 5km de chez toi pour resserrer et tu t arretes souvent.pour controler
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tous les 5 kms ? #l11
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Et j'ai un véhicule tracteur de 1300kg qui peut tracter jusqu'a 1800kg sur la CG.
Etonnant, ce ne serait pas plutôt ptac 1300 et ptra 1800 donc remorque maxi 500?
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Oui ça semble plus logique ...
C'est d'un compliqué ces histoires de poids de remorquage maintenant !
Je ne m'y retrouve plus .
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Si le tissu des sangles touche de la ferraille, isole la sangle avec du caoutchouc par exemple : avec les vibrations du roulage, les sangles peuvent se bouffer très vite au contact de la ferraille.
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Pour tracter une remorque avec un véhicule dessus juste avec le permis B, la plage est large de 750 à 1 400 kilos, tout dépend du véhicule tracteur #g2 et ensuite du PTAC max de la remorque en ne dépassant pas 3500 kilos pour l'ensemble roulant véhicule + remorque, et pour finir, que le poids de la remorque ne dépasse pas celui du véhicule qui tracte, par conséquent tenir compte du PTRA de la carte grise du véhicule qui tracte #b3
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Juste une précision pour l'arrimage de ta Fiatou , ta remorque a un plancher lisse, il te faut par conséquent penser a l'arrimer sur les cotés en plus de l'avant arrière... #b3cela évite que la voiture glisse sur le plancher ..surtout par temps de pluie... #i6et comme dit plus haut , moi aussi je met les Fiatou le moteur vers la flèche, c'est beaucoup plus stable #B6
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Merci à tous !
J'ai pris 6 sangles 1500kg et 4 sangles 300kg. Verdict demain !
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hum... ça devrait aller. #g2
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ne pas serrer les sangles à la "Geneva" #l11
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sinon c'est 4ooo !
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#g3
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moi, j'ai pas besoin de remorque pour aller à la déchetterie #g6
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Trop-trop bon ça #B6 #B6 #B6
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Saperlipopette tu connais Paul ?
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non, ton commentaire FB avec cette photo est apparue sur mon fil d'actualité.
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ha ok ! tu m'espionnes alors ! lol #g2
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non, ton commentaire FB avec cette photo est apparue sur mon fil d'actualité.
comment tu causes branchouille toi #B6 #b1 #b1
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ne pas serrer les sangles à la "Geneva" #l11
ou comme la coccifiat #l11
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J'ai rien compris. Vous parlez de quoi ?
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Va voir dans le post des présentations.....
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http://www.500-126.com/index.php?topic=6636.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6636.0) #g2
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Merci à tous !
La bête est dans le garage ! #k9
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tu es content de ton acquisition ?
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Oui !!!! C'est vraiment une belle machine.
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#B6 une petite photo #11 j aime les 126 #g7
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je pense qu'il va falloir plus qu'une photo, un reportage #g2
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#g7
Patience !
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t'es dur !!! #c1
#g6
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Oui !! :C7: