Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Pateykrout le lun. 30 novembre 2015, 18:06:18 pm
-
Bonjour à tous !
Je suis toujours à la recherche d'une 500F, de préférence première série, à tarif raisonnable, et une question me taraude (désolé si ces points ont déjà été abordés, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise...)
Alors voilà, je souhaiterais avoir confirmation des éléments suivants :
- les premières F (à partir de 65) possèdent le klaxon derrière le logo Fiat (à moustaches) : oui/non (je suis sur à 99% que oui)
- la face avant de la L a-t-elle été montée en usine sur les F, à partir de 68 ? Ou a-t-elle conservé la face avant décrite ci-dessus ? Une 500F de 1969 vendue chez Artcurial, soit disant jamais restaurée (et on peut y croire vu l'état) possède le klaxon sous la caisse, donc à priori une face avant de L... Et je pense que dans un soucis de simplification toutes les 500, qu'elles soient F ou L avaient la même carrosserie...
- à quelle date le capot moteur a-t-il été modifié (l'éclairage de plaque remonte un peu) ? En 68 avec l'arrivée de la L ? Plus tard ?
Autre question : le coloris rosso coralo a-t-il réellement existé sur la 500F ? J'ai le livre "le guide de la Fiat 500" et il n'est pas mentionné, alors que sur internet il est systématiquement indiqué à partir de 68... Mais on ne trouve aucune photo d'époque de 500F avec cette couleur !
Merci à ceux qui m'aideront à y voir un peu plus clair ! #B6
-
Salut Pat, pour la partie technique de tes questions, surement Tony ou Jérôme et bien d'autres, seront te répondre aisément. #k9
Pour trouver ta perle rare en ce moment , il faut regarder du coté de l'Italie #b9, j'ai l'impression qu'il y a un désintéressement,donc des prix en baisses... #i6
Tu as subito et autoscout24 comme site Italien, un large choix... #B6
Ensuite le site Néerlandais "Catawiki" #B6 de ventes aux enchères propose de plus en plus de 500 toutes époques et à des cotes et tarifs abordables et raisonnables ... #b3
Bonne continuation dans tes recherches #F5 #F5
-
http://digilander.libero.it/nuvell/particF.html (http://digilander.libero.it/nuvell/particF.html)
-
Bon ben voilà ! il y a déjà des éléments de réponse dans le lien de Tony,
klaxon derrière la moustache en plastique chromé, et rouge corail entre 68 et 72 ...
-
Merci pour vos réponses !
En fait je connaissais ce site depuis longtemps, mais à chaque fois que je tombais dessus je n'allais pas jusqu'en bas de la page #g3
J'ai tout mis dans un beau tableau, je vous le posterai dès que possible, car c'est plus parlant !
-
Vous faites bien d'en parler! J'ai une 500 de 67 avec anciennement une face avant de L... Bah j'ai remis une face avant de L!

Je pense que le klaxon était sous la caisse, le trou de la face avant est-il nécessaire si je veux mettre un insigne à moustaches?
-
non, le trou n'est pas obligatoire
-
Merci pour la réponse ! Ça m'evitera d'abîmer ma jolie frontale à peine peinte et soudée
-
Donc la mienne à le klaxon à côté de la direction, elle est 1968,compteur rond, logo ar uniquement "fiat 500"serait une L?
-
Au niveau mécanique il y a aussi des différences qui peuvent s’avérer essentiel lors d'un remplacement de pièces, comme par exemple pour le circuit de freinage ou les raccords ne sont pas les même :
- jusqu’à fin 1967 c'est du "F1", 1968 et plus c'est du "F2"
-
Bonjour,
Qui peu me donner la répartition des masses AV et AR sur une 500 F de 1967
ds
-
tu crois que ça change beaucoup d'une autre serie?
-
et ça dépends de qui est dedans...
----->
-
Très bon ça. #g10