Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Geneva le mar. 01 décembre 2015, 12:16:35 pm
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Bonjour à tous,
Nous avons fait l'acquisition d'une magnifique Fiat 500 de 1972 entièrement restaurée de couleur taupe. Elle vient d'Italie et nous sommes allés la chercher avec une dépanneuse. Elle est maintenant avec nous en Suisse #k1
Malheureusement une mauvaise surprise nous est tombé dessus. En voulant trop bien l'attacher sur la dépanneuse, nous avons fait de gros dégâts au niveau de l'axe des roues... #c2 Verdict: 4000 EUR de réparation (sans compter les pièces) #d10 (c'est un devis fait par un garagiste de confiance à Genève).
Nous souhaitons pouvoir échanger des bon plans avec vous pour pouvoir remettre en état notre petit 500 au plus vite et si possible à bon prix.
Nous vivons proche de la Haute-Savoie.
Si l'un d'entre vous a des conseils et des bonnes adresses de mécano dans la régions, nous sommes à l'écoute.
Merci et au plaisir de discuter avec vous.
Voilà notre "petite"
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#41
Jolie auto!
Le prix des réparations me parait énorme mais pour se faire une idée, il faudrait voir quelques photos.
Dans la mesure du possible nous tenterons de donner de bons conseils pour minimiser les coûts et remettre rapidement cette 500 sur la route #l5
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bonjour et bienvenue sur le forum #F5
très jolie couleur
4000€, il doit y avoir de gros dégats !
simplement un arbre de tordu ? 1972 = arbre de 25mm ==> dur dur à tordre
ou alors, des dégats dans la boîte ...
as tu plus de détail ?
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Merci pour vos messages de bienvenue.
Mon copain viendra donner plus de détails, je ne connais pas les nom techniques du problème. Mais je sais qu'il y a une pièce cassée et du coup la roue touche dans les passages de roues.
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Bienvenue!
Elle a l'air magnifique cette 500, et sa couleur originale #B6
Normalement, le prix des pièces n'est pas énormes et 4.000 euros de main d'oeuvre me parait énorme #c4
A voir ce qu'est exactement le problème.
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#41
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Merci
En Suisse tout est bien plus cher, y compris les tarifs horaire des mécaniciens... Il y aurait env 2 jours de travaux (ce qui comprend aussi quelques petits détails pour pouvoir passer le contrôle technique en suisse qui est très stricte).
On envisage de la faire réparer en France vu qu'on est tout près, mais on ne connais aucun garage dans le coin et on ne voudrait pas tomber n'importe où. Il faudrait qqn qui connaisse ce genre de véhicule.
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Bonjour et bienvenu !
Jolie voiture, oui déjà s'orienter sur une réparation en France me paraît une bonne idée !
Après pas toujours évident de trouver un pro qui maîtrise la 500, je te parle par expérience, 3 ans que j'en cherche un !
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Bienvenue à cette nouvelle 500 ! #g2
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Merci pour vos messages de bienvenue.
Ca ne me rassure pas Flo52 ce que tu dis... On va garder espoir et on espère trouver la perle rare pas loin de Genève.
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Déjà, essaye de nous présenter le problème (tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la partie technique/mécanique) et on pourra peut-être t'aider à estimer les dégâts, et les réparations a effectuer.
As-tu moyen de bricoler un peu toi-même?
Même si tu dois passer par un garage, ça aidera a ne pas se faire arnaquer si tu sais ce qu'il y a a réparer et combien de temps ça devrait prendre #g2
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Merci pour vos messages de bienvenue.
Ca ne me rassure pas Flo52 ce que tu dis... On va garder espoir et on espère trouver la perle rare pas loin de Genève.
Ceci dit j'ai déjà fait faire pas mal de travaux à droite à gauche, souvent ça merdouille un peu mais au final ça se fait ...
Peut être dans cette région plus peuplée tu trouveras !
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Bienvenue ! Curieux de voir l'étendue des dégâts !
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#41 à vous...magnifique photo #B6
Comme en médecine !! deux avis valent mieux qu'un #l6...surtout que par chez vous il y a encore beaucoup de carrossiers en activités qui ont travaillé autrefois de la tôle de Fiatou... #b3surtout en descendant sur Albertville ou Chambéry...donc prenez le temps d'avoir plusieurs avis et devis, parce que pour 4000 roro , à mon avis vous pouvez repartir en chercher une deuxième en Italie #b1 #b1
Bonne continuation #chippi
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la bienvenue et belle auto #B6
je ne peux pas croire non plus à cette blague de 4000 euros, hors fournitures qui plus est #c4
montre nous des photos au plus vite et ne désespère pas #g2
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bienvenue
ahh la Suisse, quelle belle contrée, ses montagnes, ses chalets, ses mécanos hors de prix
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Ahhh la confiance à un prix #b1 #b1
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Bienvenue .
4000 € #f9 Plutôt cher . Tu es sur que le mécanicien ne veux pas le faire et il charge la facture ?
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ah moins qu'elle ne soit vrillée.
t'as serré les sangles comment #g5
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bienvenue belle voiture a bientôt sur nos routes d haute savoie
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ah moins qu'elle ne soit vrillée.
t'as serré les sangles comment #g5
C'est clair : soit elle a vraiment morflé mais je pense que ça se verrait plus ou moins sur la photo, soit ils ne veulent pas s'emmerder. en considérant qu'il faille changer (soyons large) le train AR et les arbres il n'y a pas deux jours de boulot.
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#41
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#41
Désolé pour ta mésaventure!
Bon courage pour les réparations, effectivement 4000 eur ça me parait exagéré à moi aussi.
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Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réponses.
Il faut apparemment changer le ressort à lames, les fusées et les bras supérieurs des suspensions. La roue avant droite est en arrière de 2.5cm.
C'est difficile de voir quelque chose sur les photos par dessous la voiture, mais pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts, celles-ci peuvent être utiles:
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Les deux jours de travaux comprennent également le changement d'autres pièces, comme des roulements, moyeux, cylindres de freins et quelques autres réglages pour le contrôle technique en Suisse.
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Si tu peux démonter ta roue, fais nous des photos des supports derrière et des points de fixation du ressort à lames
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Rhoo elle a du subir une sacrée séance de torture la pauvre pour en arriver là ! #j2
Bon ben je lui souhaite de pouvoir très vite reprendre la route !!!
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Vraiment pas de chance. Bientôt elle pourra reprendre la route.
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Pour moi vous avez pliez le passage de roue au niveau des vis qui tiennent le trapèze.
Si le renfort a plié j'ai peur qu'il soit pas en très bon état coté rouille.
La lame ne se plie pas comme ça, elle est tenue par les sabots en dessous.
En effet faudrait enlever la roue et faire une photo.
Si jamais je suis aussi de Genève j'ai restauré entièrement ma 500 qui m'a été volée en octobre 2014, fait attention à la tienne ;-)
Pour le prix, en suisse tout est cher surtout les mécanos. ils travaillent en moyenne a 150€ de l'heure.
je pense qu'il a compté 1000.- (et a appliqué 50% de marge) de pièce et 3000.- de MO
En France voisine j'ai testé les carrossiers et deux fois déçu sur trois , bof....comme tous les suisses passent de l'autre coté à cause de la presque parité avec l'euro ils le savent et ont super gonflé les prix. En France voisine, ils prennent un max de client, ne respectent pas les délais et la qualité, si tu veux mon avis évite! Par exemple Chez Audi ils ont devisé un changement de boite de vitesse à ma soeur à 3800€...j'ai quand même jeté un oeil vu le tarif avant qu'elle accepte. Ce n'était qu'un simple problème de réglage de câble que j'ai arrangé en 15 min chrono! (elle ne va plus jamais y retourner du coup...)
Ce phénomène existe en frontière, si tu vas plus loin en France tu n'auras pas ce problème.
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Je pense comme touring .
C est du boulot mais pas insurmontable
Peux tu nous faire une photo du passage de roue a l interieur on verra bien si ca a morfler