Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Chris66 le dim. 20 décembre 2015, 09:50:55 am
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Salut à toutes et tous, alors toujours dans le thème du recyclage des pièces au lieu de mettre du neuf #B6, je cherche les joints gauche et droit de custode non ouvrante pour ma Fiatou..
Si vous avez un truc comme ça, je suis acheteur #g2
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j ai #g2
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Oky Pascal #g2 je te fais MP #B6
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ok #B6 j ai répondu #g2
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Merci à Pascal pour ce problème résolu #B6
Voici la raison qui m'a fait changer ces joints #g5
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Comme ces joints étaient destinés à partir à la benne, je ne me suis pas fait suer à les enlever avec la vitre, un bon cuter et un découpage tout le tour... #l6
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Une fois le joint découpé, il n'y a plus qu'a récupérer la vitre et enlever les restes de l'ancien joint #chippi
L'humidité présente entre le joint et la carrosserie à fait des dégâts #f7 je sais à quoi m'attendre quand la Titine passera en carrosserie #l11
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Les joints que Pascal m'a envoyé sont d'époque, donc à peu près 40 ans #chippi #chippi mais en excellent états. #B6 j'ai pris l'option recyclage, de pièces d'origines car beaucoup trop de surprise avec les refab #b7
Je les mets en place précautionneusement pour ne pas faire casser la soudure #l6
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La repose de la custode est super facile, avec un simple bout de ficelle que l'on passe tout autour du joint. #b3
J'ai demandé à mon assistant un petit coup de main, pour appliquer une légère pression sur la vitre coté extérieur, ensuite il faut juste tirer sur la ficelle pour faire passer le joint par dessus l’arête de carrosserie #j8
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Et voilà , en à peine deux minutes c'est fait et la soudure n'a pas lâchée#g2
Cette technique de la ficelle pour le remplacement des joints de custode arrière est la même pour le remplacement des pare-brises... #d2
Merci encore à Pascal #B6
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tu ne voulais pas monter des pop-out ? C'est pratique l'été quand ça qui dans l'habitacle
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Quand ça cuit ... Pourtant il est gros ton QI à toi Franck ! #g3
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ah oui, bien vu Flo #g2
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Nickel avec ces joints. #B6 Une fois, j'ai voulu récupérer un pare brise sur une 126. #h7 J'ai voulu récupérer le joint aussi. #chippi
Je l'ai soulevé avec un tournevis pour sortir le parebrise. #l11 Et là, évidemment, il est arrivé ce qui devait arriver, j'ai cassé le pare brise... #d1 #c2 #j4
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suis content pour toi #l7 il retrouve une 126 #B6 sur la bleu il n y avait pas de corrosion a ce niveaux #b3 donc il sont toujours étanche #B6 et pourtant elle était dehors depuis de nombreuse année #b7 bien le tutos je te rajoute + 1 #g6
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je suis comme toi #b3 je préfère la piece d origine d occas #B6 pluto que la refabre #b7
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quand j'ai acheter ma 126A de 74, les joints étaient craqués et j'ai seulement refait la soudure avec un mastic butyl noir en cartouche qui se travaille comme un silicone et permet une réfection très propre et bien étanche. meme chose pour un joint de lunotto de Lutèce, coupé à la soudue avec un jour de 5 à 10 mm.
si aucune intervention carrosserie n'est prévue dans l'immédiat (j'ai cru comprendre que c'est ton cas), c'est une bonne solution alternative au changement de joint (custode, pare brise, lunett AR) plus encore sur les dérivés (bianchina, jardi (vitre AR)