Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: guitors1 le mar. 22 décembre 2015, 15:11:50 pm
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Bonjour à tous,
J'ai un souci qui me prend la tête avec ma 500. Je n'arrive pas à trouver le bon moyen d'obtenir une étanchéité parfaite entre le réservoir de liquide de frein et la durite. Ça suinte constamment et à force de le tripoter le réservoir s'est "déssoudé" et vidé...
Le réservoir est neuf (mon 4e...). Je réfléchis à trouver une sorte de colle qui résisterait au liquide de frein et permettrait une bonne étanchéité ?
Je me demande également si le probléme d'étanchéité ne vient pas simplement du réservoir et d'une malfabrication ?
Une idée ? #k7
Merci,
Guillaume
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Tu as un collier de serrage sur ta durite?
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c'est la durite qui suinte #b3
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Oui j'ai bien un collier mais ca ne suffit pas à faire l'étanchéité.
Il doit bien exister une colle spéciale ???
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Salut Guitor, fait un essai avec un réservoir type d'origine pour voir si ton soucis est toujours présent,car comme tu le dis tu as peut être un problème de produit mal façonné #f9
Tu devrais pouvoir acheter ça avec les copains d'ici #B6
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il faudrait que je retrouve ca !!!! #g2
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j'ai dit une connerie avec ma durite qui suinte ? #f9 ou j'écris trop petit ?
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Change tes lunettes pour Noel ,avec 1 euros de plus ,de la part de PAPY et MAMY
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c'est la durite qui suinte #b3
heu sur Paris on dit une bléno ..... et les marins noeux coulants ...... ange
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je confirme, la durite de frein qu'ils vendent est poreuse ! ça vaut rien, tu as toute la peinture du passage de roue qui frise.
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c'est surtout que le diamètre intérieur de la durite est plus grand que la tétine du bocal. Même si tu sers comme une brute, ça ne suffit pas à assurer l'étanchéité. J'en ai cherché chez AD et consorts et personne ne semble vendre de la durite de frein au détail... Il faut réussir à convaincre un spécialiste Bosch à en couper un bout contre quelques pièces #g2
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Si la durite était poreuse, elle deviendrait "grasse" sur son ensemble ce qui n'est pas le cas.
La durite rentre légérement en force dans le bocal du liquide de frein mais elle est peut etre encore trop grosse...
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je mes de la durite d air . le gris . elle tien très bien le liquide de freins #b3 je chauffe un peu le bout au décapeur pour l enfiler et hop un petit collier #B6 #g6
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idem, du LEGRIS #B6
même pour l'essence.
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Super info merci.
Vous voulez dire un truc comme ca ?
http://fr.rs-online.com/web/p/tuyaux-spirales-sans-connecteurs/0225268/ (http://fr.rs-online.com/web/p/tuyaux-spirales-sans-connecteurs/0225268/)
Guillaume
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#b3 et il va aussi bien pour l essence #B6 ca existe en bleu. noir. rouge. vert. jaune. translucide #k9
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Top je vais tester ca ! Merci pour l'info !
Guillaume
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c'est du LEGRIS ?
si t'en veux un bout Guitors, tu me donnes ton adresse #g2
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Merci Cléflo je vais tester avec le mien dans un premier temps !
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ok pas de soucis #g2
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Bon ben je confirme il ne s'agit plus du tuyau mais bien du bocal qui n'est pas étanche au niveau des soudures. C'est vraiment une micro-fuite mais ca suinte !
Les 3 commandés neufs sont idem... c'est pas normal de vendre des refabrications comme ca !
Bref, je dois me lancer maintenant à la recherche d'un bocal d'origine pour 500 F... quelqu'un a t'il cela dans ses cartons ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
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il faut s'en inquiéter: mon réservoir de frein neuf s'est aussi fendu (à la soudure) au bout de 3 ans ..... #j2