Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: pascal le dim. 27 décembre 2015, 17:51:10 pm
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je trouve plus le lien , ou gsase a greffe un toit ouvrant sur une maluch #f9 #d10
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sur son site?
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je cherche depuis une paye sur le forum et je ne retrouve rien non plus #f9 Pourtant je me souviens bien des photos, il était bleu son toit. Je crois que c'est sur un post où il y a une tof de sa 850 4 portes...
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Coucou,
J'ai personnellement "greffé" un toit ouvrant sur ma 126 Maluch.
Que voudrais-tu savoir ?
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#B6 ta fait un tuto ? ta des photos #f9 Merci
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J'ai pas fait de tuto mais j'ai pas mal de photos : avant, pendant et après.
Tu veux quoi ?
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#B6 tout #k9 Merci
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Tout d'abord: la 126 jaune, avant le montage du pavillon de toit ouvrant.
Puis, j'ai acheté le pavillon de toit d'une 126 bleue avec toit ouvrant, cette 126 étant vendue en pièces, le toit étant en bon état.
Ensuite, on a "greffé" ce toit sur la 126 jaune.
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Et voilà la suite...
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Résultat final
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c'est pas la Happy End de Boudjie ?
en tout cas, beau travail #B6 La donneuse était une A1 ? C'est la première que je vois avec un toit souple
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#B6 super beau boulot #g2 tu a souder avec quoi dans les gouttières #f9 a la pointeuse ou au mig #b9 tu a mis quoi comme joints dans les gouttières #e7 tu la repeinte entierement ou raccort :lipsrsealed: Merci #j8
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Oui, c'était la Happy end de Boudjie.
Mais moi, au sud, c'était dommage de ne pas avoir un toit ouvrant.
Et j'ai préféré mettre un vrai toit ouvrant de 126 plutôt qu'un toit de deuxième monte.
Car là, c'est carrément le pavillon de toit qui a été changé, et pas un simple trou dans le toit d'origine.
Plusieurs avantages à cela:
- le pavillon de toit des 126 TO possède des renforts, similaires à ceux du toit des 500
- le volume d'ouverture du toit ouvrant d'origine des 126 est bien plus grand que ce qu'on peut faire monter en 2ème monte. C'est pratiquement la même dimension que celui des 500.
- On est en configuration de toit ouvrant d'origine, avec une fiabilité indiscutable
- Ca ne revient pas plus cher qu'une 2ème monte, si on trouve un toit bon marché, ce qui fut mon cas
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Difficile de te répondre précisément, Pascal, car ce n'est pas moi qui ai fait ce travail de précision, mais un excellent carrossier polonais qui travaillait habituellement sur des voitures haut de gamme,mais qui a pris un très grand plaisir à monter le toit sur une Maluch, plutôt rare sur la Côte d'Azur.
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J'aurais pu ne faire repeindre que le pavillon de toit, mais comme il y avait quelques travaux à faire (pas méchants certes) sur plusieurs autres parties de la voiture, j'en ai profité pour la repeindre entièrement, ayant obtenu des conditions intéressantes.
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Pour finir, je crois que le travail de soudure a été fait à la pointeuse, mais je ne peux le certifier.
Quant à la "donneuse", c'était une 126 A1.
Sur les Maluch, le toit n'a pas été modifié, d'où la parfaite adaptation.
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Très beau résultat final. #B6
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Merci bernardo pour tes réponse #B6 tu la toujours la 126 #f9 tu avait achetée une armature de capote #b9 je sais pas ou il en vende #f9 en tout ca elle est superbe #g2
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Merci pour les compliments, mais sur ce forum on est tous des amoureux de ces petites Fiat à 4 roues
pour lesquelles on est prêt à tout ou presque pour les embellir, les faire vivre et même revivre parfois.
Au départ je voulais une Bosmal (à force de voir la très belle de Jpéair...).
Et puis, après en avoir essayé une, j'ai trouvé que son système de capote n'était pas très pratique
(pardon JP) et que c'était une voiture moins polyvalente qu'une 126 avec toit ouvrant, pouvant combiner les avantages d'une voiture pour l'hiver comme pour l'été...
Et comme la 126 Happy end de Boudjie avait une très belle esthétique intérieure et extérieure remarquables, ainsi que des qualités mécaniques remarquables, vous connaissez la suite... #g7
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Pour ce qui est de la capote, je recommande celle de Comptoir du Cabriolet, spéciale pour Fiat 126.
Par contre, celle vendue par Axel Gerstl est trop fine et fait un bruit de vibration à certaines vitesses.
L'armature n'est pas refabriquée actuellement.
Personnellement j'avais récupéré celle du toit ouvrant d'origine, qu'il a fallu simplement décaper et repeindre.
On peut aussi utiliser une armature de capote de Fiat 500, mais il faudra prévoir de l'aplatir un peu, car tu remarqueras sur ma dernière photo que le toit de la 126 est plus plat que celui des 500.
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Merci pour la mine d info #B6
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Pour te simplifier les choses, si tu ne trouves pas d’armature de capote pour Fiat 126, tu peux utiliser une armature + capote de Fiat 500., les dimensions étant identiques.
Mais il faudra que tu redresses non seulement l’armature mais aussi la barre de maintien de capote, située au milieu de celle-ci.
Car la barre de capote de la 500 est également légèrement incurvée, contrairement à celle de la 126… Quelques efforts donc, mais quel plaisir ensuite de rouler avec le ciel pour plafond ! #chippi
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Merci pour ces infos
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dans la même idée, j'ai en stock un pavillon de Texane toit ouvrant pour en modifier une autre