Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: roger42 le ven. 01 janvier 2016, 16:29:15 pm
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Bon ben , je commence l"année de la plus belle des façons.En voulant remonter mon carbu sur ma 126 bis , j'ai laissé tombé un écrou dans la pipe d’admission #j4 #d10 #d10 #d10
Je suis bon pour un démontage du moteur ou vous avez une solution miracle?? ange ange ange
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et un ptit aimant au bout d une ficelle ??
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ton écrou est juste dans l'admission ? ou carrément rentré dans le cylindre ?
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handoscope #b3
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commence par aller à la pèche avec un aimant sinon démonte le carbu et au pire dépose la culasse mais pas besoin de tomber ni démonter le moteur
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Un aspirateur puissant, avec un sac neuf , pour vérifier.
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... et retourner la voiture sur le toit, puis la secouer vigoureusement ? (la voiture, j'entends !)
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#B6
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Merci pour vos réponses et vos bonnes idées #g3
je vais chercher un doigt magnétique pour commencer , et au final , si j'arrive à rien je retournerai la voiture pour la secouer, mais faut la secouer de bas en haut ou d'avant en arrière ???? #l7
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tu peux acheter également une petite pince style ça :
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2-doigts-flexibles-grif-aim/f-13399-aut312821.html (http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2-doigts-flexibles-grif-aim/f-13399-aut312821.html)
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en vente chez Brico Dépôt #g2
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à moins d'avoir fait tomber un écrou en laiton, l'aimant fera bien l'affaire.
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L'aimant de Lady Chatterley ? #h5
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Bon allez , la suite des aventures de Roro le mécano d'opérette.
J'ai emprunté un doigt magnétique à mon beau père ,qui par je ne sais quel miracle en possédait un , mais comme il est un peu ancien et un peu gros ( le doigt , pas le beau père ( quoi que)) , mais j'ai eu du mal à l'introduire ( le doigt , pas le beau père).
Alors j'ai voulu démonter la pipes d'admission , et la , plaf, le roro à eu les pieds tout mouillé!!!
de la flotte est sortie par la , et je mis attendais pas!!!! #e5 #e5 #e5
Donc , petite question stupide , il faut purger le circuit d'eau si je veux enlever la pipe pour avoir un accès direct dans la culasse?? et comment je fais ça ???
Pour vous remercier de vos réponse , une petite photo de ma pipe :
(http://img11.hostingpics.net/pics/859201WP20160103145753Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859201WP20160103145753Pro.jpg)
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en tout cas tu devrais écrire des sketches #g3
oui ça semble logique que tu purges au moins en partie le circuit de refroidissement si tu démontes la culasse. Au fait c'est bien un moteur culbuté le Bis ? Sinon attention au calage de la distribution #g2
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Ben la je vais m'en tenir à démonter la pipe d'admission pour pouvoir mieux passer mon doigt.et pour ce qui est de ta question de savoir si le moteur st culbuté ou pas , j’en sais rien , pour mémoire , je suis un : #j4
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désolé, je ne connais pas les Bis mais si tu n'as pas de poulies et de courroie, ton moteur est culbuté donc ça va aller #g2
tu n'as personne pour t'aider dans ton coin ?
tu es allé voir sur 126.fr ? il y a sûrement des infos sur les Bis. Certains ici y sont également #g2
http://www.fiat126.fr/page/index.html (http://www.fiat126.fr/page/index.html)
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Comme dis Cleflo, tu cherches Endoscope dans ebay, tu en a plein pour moins de 10 euros, qui se branchent sur un ordi portable pour la vidéo. Il y a même des modèles pour brancher sur smartphones!
Et ça te sert régulièrement ensuite #g2
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et il y a même un aimant à l'extrémité #g2
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Sur le miens, je peux mettre un aimant, un miroir, un crochet, etc
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http://www.banggood.com/fr/5m-5_5mm-6LED-USB-Borescope-Waterproof-Inspection-Snake-Tube-Camera-p-951194.html (http://www.banggood.com/fr/5m-5_5mm-6LED-USB-Borescope-Waterproof-Inspection-Snake-Tube-Camera-p-951194.html)
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#B6 connaissais pas #d10
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"endoscope inspection caméra étanche du tube de serpent"
vive Google-trad #g8
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#k5 ca y est , grace à vos conseils , j'ai pu récupérer mon écrou avec un doigt magnétique #k5
Bon , prochaine étape samedi , remontage du carbu sans faire tomber un écrou cette fois !!!! Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci #k7 #k7 #k7 #k7 #k7
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nickel, c'est le métier qui rentre #g2
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on va dire ca...
Bon pour le faire rentrer un peu plus , j'ai une question que vous allez trouvez complètement stupide( si,si , je vous vois déjà rire dernière votre écran !!!!
Comme je l'ai dis plus haut j'ai pris un bain de pied quand j'ai démonté la pipe d'admission (c'est normal ca ??)
donc maintenant faut que je lui donne à boire à la petiote sinon elle va me faire un coup de calgon #I8
2 question , y'a du liquide e refroidissement spécial à mettre dedans?
et pour finir en beauté , la question qui tue , je rempli par ou??je suppose par le bouchon qui se trouve dans l'aile arrière au dessus du radiateur , ou par une des 2 poches (oui mais laquelle?) et comment je vois qu'il y en a assez??
Je vous l'avais bien dis que vous alliez vous tordre de rire!!!! #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
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Du liquide de refroidissement de bonne qualité. Tu dévisses le bouchon qui se trouve à gauche au niveau de la feuillure du hayon lorsqu'il est ouvert.
D'après la notice, le niveau est bon quand le voyant de niveau de liquide s'éteint au tableau de bord.
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regarde ici
http://www.500-126.com/index.php?page=13 (http://www.500-126.com/index.php?page=13)
tu as le manuel d'atelier de la Bis pour t'aider #g2
normalement, tu as des préconisations sur le liquide qui convient et que tu dois pouvoir trouver en concession Fiat. Ne mets pas du liquide "top Budget" et casse ta tirelire. Sur une Bis c'est crucial #b3
A mon avis, Anna sait plein de truc sur les Bis
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Oui, sur ce genre de voiture, liquide top mais pas top budget sinon gare au joint de culasse.
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on va dire ca...
Bon pour le faire rentrer un peu plus , j'ai une question que vous allez trouvez complètement stupide( si,si , je vous vois déjà rire dernière votre écran !!!!
Comme je l'ai dis plus haut j'ai pris un bain de pied quand j'ai démonté la pipe d'admission (c'est normal ca ??)
donc maintenant faut que je lui donne à boire à la petiote sinon elle va me faire un coup de calgon #I8
2 question , y'a du liquide e refroidissement spécial à mettre dedans?
et pour finir en beauté , la question qui tue , je rempli par ou??je suppose par le bouchon qui se trouve dans l'aile arrière au dessus du radiateur , ou par une des 2 poches (oui mais laquelle?) et comment je vois qu'il y en a assez??
Je vous l'avais bien dis que vous alliez vous tordre de rire!!!! #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
Bonjour,
le plein se fait comme tu le précise au niveau du bouchon aile AR, tu laisse le moteur tourner chauffage en route jusqu'à temp. Il y a une vis de purge sous le capot av coté droit....l'ouvrir pour faire sortir l'air.....
#F5
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Bon allez , je vais vous donnez de mes nouvelles d'autant plus que j'ai encore besoin de vos lumières!!!
J'ai pu , grâce à vos conseils , récupérer mon écrou dans la pipe avec un doigt alimenté.A mmon grand étonnement je suis arriivé a remonter le tout sans rop de problème.
Donc vendredi je suis allé chez copain Jean-Mimi faire régler le carbu aux petits oignons.On regle le tout et on part faire un petit essai.Essai sans problème , sauf bref petit allumage de la jauge carburant dans un rond point.
Retour chez Jean-Mimi , on fait le plein (de bière) et je m’apprête à repartir.je démarre et commence à rouler , et la j’entends mon Jean-Mimi qui gueule" arrête,arrête tu as une roue à plat!!!"
On diagnostique une crevaison lente , on mets un bon coup d'air dans le pneu et c'est reparti.Sauf que ca repart pas !!!
en plus de la roue panne d'éssence!!!! #d10 #d10 #d10
On mets environ les 2 litres d'essence (pas de bière) que mon Jean-mimi à en stock , et cette fois je peux rentrer chez moi heureusement tout pret.
Donc aujourd'hui , je vais démonter ma roue avant droite pour pouvoir aller au CT mercredi.
Sauf que une fois que j'ai levée la voiture , et enlevé les 4 goujons (si, si, j'y est pensé) pas moyen de sortir la roue #j4
Bon vous pouvez me dire ce qui coince?? j'ai tiré dessus (pas comme un bourrin quand meme ,mais elle veut pas sortir.
Y'a comme une espèce de bague noire au centre faut l'enlever, ou faut tirer comme un bourrrin jusqu’à que ça sorte. #e5
Merci une fois d’éclairer ma chandelle , car j'ai pas envie de faire une connerie du genre je tire trop fort dessus et je fais tomber la voiture!!!!
Ma jante , c'est une comme ca avec un petit téton (j'aime bien les petits tétons...)
(http://img11.hostingpics.net/pics/618058581.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618058581.png)
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il n'y a rien à enlever de plus que les 4 vis. Il est probable qu'un début de corrosion ait légèrement collé la jante au tambour et moyeu. Un bon coup sec sur un coté de la roue et celle ci devrait se décoller.
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Ou garder un seul goujon serré à la main en butée ( tu en enlèves 3) tu poses la voiture et tu roules un ou deux mètres . Résultat garantie çà ce décolle .