Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le dim. 03 janvier 2016, 18:47:30 pm
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cette après midi en roulant en 4 éme à fond avec ma R ,le moteur à couper net ,je me gare au bord de la route après 500m parcouru sur l’élan ,et sent un drôle odeur d'essence ,verdict le sertissage de l'arriver d'essence en laiton sur le carbu à lâcher et résultat le tuyaux d'essence envoyait de l'essence partout sur le moteur avec un moteur brulant.... #c4
de la chance que rien n'est pris feu.
Je sais pas si c'est du à mon weber imb de 28 sur lequel j'ai supprimer le retour en montant le couvercle du carbu sans retour(peu être trop de pression) ou juste les vibrations car j'étais à fond depuis un moment???
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peut-être un problème de régulation dû à l'absence de retour mais le raccord est notoirement connu pour sauter assez facilement. T'avais pas un filtre à essence entre la pompe et le carbu au moins ?
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peut-être un problème de régulation dû à l'absence de retour mais le raccord est notoirement connu pour sauter assez facilement. T'avais pas un filtre à essence entre la pompe et le carbu au moins ?
non pourquoi, quel rapport avec ma panne si j'avais eu un filtre ?
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ça alourdit la durite #g2
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du coup ça sera l'occasion de monter mon dell orto fzd 28 réalésé en 30 qui d’ailleurs n'as pas de retour non plus...
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#f9 moi je branche toujours le retour il y a j uste a faire un petit trou dans le réservoir ou la gauge pour y souder un raccord et repasser un tuyau 6x8 legris dans le tunnel et hop
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ça m'est arrivé aussi le sertissage à l'entrée du carbu qui saute. Depuis, en plus du frein filet, j'ai placé un petit fil de fer attaché
au collier de la durite du carbu et relié au carbu lui même.
Pas esthétique mais efficace pour empêcher la durite de se décrocher.
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vous allez me faire flipper .... effectivement le poids du filtre doit jouer ...et l amplitude du mouvement du filtre lorsque le moteur est lancer à pleine puissance
je vais y faire super gaffe
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t 'as un carbu de 28 sur la jardi?
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non mais sur la prochaine il y aura un carbu webber de 40
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Bien alors pas de chance ,toi qui a des voitures parfaites. J'ai eu la même chose au Portugal avec la 500 pourtant j'avais un retour ,du coup j'ai mis comme dit Jpair un petit fil de fer pour tenir cette saloperie de tuyau .
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y a un retour sur le webber 40 ? le problème est récurant sur le 28 mais sur les 40 je sais pas.
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j en sais rien c est le projet ... je n en ai pas encore vu ...
Mais je vais faire attention au débranchement des durites ....... ça me fait flipper
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J'ai eu le même soucis avec mon weber 28, mon retour est bouché et c'est quelque chose de connu, il y a déjà eu d autres précédents
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j en ai deja demonter un , et ca tenait super bien #b3 pas facile a sortir . alors #d10 #c1 pourquoi il ce barre #f9
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Le laiton se désolidarise du carbu au fil des vibrations, moi, j'ai eu du bol, ça m est arrivé la veille d un grand parcours lors d un contrôle de routine
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une fois coller au freins filet , il bouge plus #f9
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Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant avec le frein filet, mais j'ai le fil de fer en plus qui tient l'ensemble.
C'est vraiment le truc con qui peut vous cramer un moteur ou pire l'auto.
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c'est vrai que le petit fil de fer peut être une petite astuce à pas cher et simple pour éviter le drame
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comme un stérilet en somme #b1 #b1
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heu j espere que mme est vacciné contre le tetanos ..... #l11
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bien sûr et ça vaut mieux, elle est pas à l'abri d'avoir à rentrer dans mon garage #g3
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Retour ou pas retour, ça arrive (tres) souvent !
Moi je crois que cela m'est arrivé au moins 2x ...
Solution : J'abime le téton en laiton avec une grosse lime afin de lui donner des aspérités, je badigeonne de colle superglue ! Je rentre ça comme papa dans maman au marteau et par sécurité et que ca mange pas de pain, un petit collier en plus pour faire tenir le tout !!!!!
#l5
Mais effectivement le risque est grand quand il saute !!!!
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Merde ! #j2 T'as risqué gros là Old Scool !!!
Encore un truc à surveiller de près ... @a2
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Il me semble que c'est arrivé aussi à Fafa. En tout cas je me rappelle bien le capot arrière de sa 500 jaune positano tout cramé...