Fiat 500 • Fiat 126

Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: thomas78 le mer. 13 janvier 2016, 17:18:50 pm

Titre: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mer. 13 janvier 2016, 17:18:50 pm
Bonjour à vous tous,

Je me présente, Thomas, 31 ans, résidant dans les Yvelines (à côté de Versailles pour être plus précis), futur possesseur d'une Fiat 500L de 1971 blanc crème qui vient de la banlieue de Rome ; c'est une première main qui totalise 89.000 kilomètres au compteur, elle est loin d'être parfaite de ce que j'ai vu, mais en tous les cas elle est propre et a une histoire absolument géniale...  #g2

Chose assez singulière, j'ai toujours possédé auparavant des véhicules puissants mais étant père depuis un peu plus de deux ans maintenant, j'ai de moins en moins le temps et les finances pour les exploiter à leur juste valeur... Jugez par vous-même (dans l'ordre chronologique, toutes mes autos) :
- Subaru Impreza WRX
- Citroen Saxo VTS 16V
- Renault Twingo 2 1.2 16V
- Subaru Impreza GT Turbo
- Mitsubishi Lancer Evolution 6
- Porsche 944
- Lancia Delta HF Integrale 16V
- Subaru Legacy Spec B 3.0 R
- Subaru Impreza WRX STI (que je possède actuellement)

Les papiers sont en train d'être faits en Italie (acte de vente), et la voiture devrait rejoindre un garage proche de chez moi d'ici la fin du mois pour une révision complète et le passage du contrôle technique français en vue de son homologation.

De mon côté je m'occuperai :
- du quitus fiscal
- de demander le certificat d'homologation à Fiat France
- de déposer (ou plutôt d'envoyer) le dossier à la préfecture pour obtention de la carte grise française normal

Et là je sens que je vais m'éclater pour le quitus et le dossier à la préfecture, du fait que les cartes grises italiennes sont désormais électroniques et que je ne pourrai pas fournir d'original (au mieux une impression en couleur de la carte grise italienne à mon nom) ; au pire si ça ne fonctionne pas, je passerai par un dossier FFVE...  #h6

Voilà, donc je viens sur ce site pour en apprendre un peu plus sur cette superbe petite auto, et aussi pour rejoindre une communauté sympathique!

Je posterai des photos dès que j'aurai récupéré la belle!

A bientôt,

Amicalement,

Thomas
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Cléflo le mer. 13 janvier 2016, 18:10:55 pm
bonjour & bienvenue
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Chris66 le mer. 13 janvier 2016, 18:47:58 pm
 #41  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: tony500 le mer. 13 janvier 2016, 19:07:36 pm
bienvenue


t'as pas peur de te traîner après tout ça?
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Franck14 le mer. 13 janvier 2016, 19:17:36 pm
la bienvenue  #F5
bravo pour la présentation  #B6 en plus tu as le bon goût de ne pas demander de pièces dès le premier post et ne plus revenir  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mer. 13 janvier 2016, 19:27:12 pm
bienvenue


t'as pas peur de te traîner après tout ça?

Merci pour l'accueil à tous!

Tony -> je me traîne déjà suffisamment avec la Subaru, le turbo ne s'enclenche quasiment jamais... Mais je rêve de me reprendre une Delta à côté meme si l'électronique me rendait fou à force (un coup ça marche, un coup non...) En fait j'utilise ma voiture pour me balader le week-end, ça me reviendra moins cher avec la 500 et comme la Subaru c'est une voiture qui attire les sympathies et les rencontres ;-)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: flo52 le jeu. 14 janvier 2016, 10:09:39 am
Belle présentation bravo !
C'est clair que tu vas voir la route sous un autre angle avec la 500, mais tu verras on devient vite accro elle est tellement attachante ...

Dans ta liste une me fait rêver c'est la Delta !
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: joebar le jeu. 14 janvier 2016, 10:10:05 am
 #41

C'est vrai que côté sympathie tu vas être bleuffé!

Je roule aussi en Mustang 66 qui a déjà pas mal la côte auprès des gens mais la 500 pour les gens c'est  #k3
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: TourFL le jeu. 14 janvier 2016, 10:19:21 am
Bienvenue et merci pour cette présentation!

En effet, ça va te changer de tes anciens modèles  #g3
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: grincheux 30 le jeu. 14 janvier 2016, 18:34:05 pm
  #41 a toi et ta collection de voitures,manque quelques marques ,tu vas être déçu avec une 500,point d’électronique ,point de puissance,mais une bonne petite voiture pour tout les jours ,faut pas être pressé car quelque fois les démarrage sont surprenant ,bon courage   
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: 500f1969 le jeu. 14 janvier 2016, 18:59:46 pm
 #41

Entraines toi à rouler 30 bornes en première avec ta voiture actuelle, ca te donnera une idée de la 500   #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Andr006 le jeu. 14 janvier 2016, 23:36:46 pm
Bienvenue! Moi aussi ma préfrée est la Delta :D
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: flo52 le ven. 15 janvier 2016, 09:55:26 am
#41

Entraines toi à rouler 30 bornes en première avec ta voiture actuelle, ca te donnera une idée de la 500   #g2

PTDR !  #g8 oui c'est à peu près ça ...
Mais tu verras c'est tellement rigolo !  #g6
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: 621 le ven. 15 janvier 2016, 14:34:27 pm
#41
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le ven. 15 janvier 2016, 14:44:54 pm
#41

Entraines toi à rouler 30 bornes en première avec ta voiture actuelle, ca te donnera une idée de la 500   #g2

Je passe rarement la troisième ou la quatrième avec la Subaru déjà... Et je crains d'avoir passé l'âge définitivement de conduire de façon 'sportive'... La 500 me servira de voiture pour le week-end, pour les balades en famille ou pour me changer les idées (trajets à 90% en ville, et 10% sur routes limitées à 70/90 kmh...)  #g3
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: jipéair le ven. 15 janvier 2016, 21:25:22 pm
Bienvenue à toi et ta future 500 !  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: wanou29 le ven. 15 janvier 2016, 22:12:13 pm
 #41 #B6
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le sam. 16 janvier 2016, 16:56:55 pm
hello et bienvenue

 Subaru et Fiat 500?

http://youtu.be/aA2ecWsngr0 (http://youtu.be/aA2ecWsngr0)

et je ne retrouve pas une vidéo d'un garage en Holland en Hollande je crois ou des furieux montent et commercialisent des 500 à l'aspect extérieur classique et une méca intégrale de Subaru
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Cléflo le sam. 16 janvier 2016, 18:19:08 pm
ça a l'air d'envoyer ! vu le porte clé qui se met presque à l'horizontale !
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Richard le sam. 16 janvier 2016, 18:31:23 pm
j aime bien ....
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: tony500 le sam. 16 janvier 2016, 19:56:21 pm
y en a une qui est en projet dans le ch'nord
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Franck14 le sam. 16 janvier 2016, 21:03:34 pm
je me demande où ils ont bien pu planquer le radiateur  #f9
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: tony500 le sam. 16 janvier 2016, 21:05:12 pm
On le voit à  un moment derriere la face avant non?
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le sam. 16 janvier 2016, 21:06:40 pm
la vrai question c'est plutôt qu'est ce qu'on fait de la roue de secours?
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Franck14 le sam. 16 janvier 2016, 21:09:37 pm
ce sont des répliques de Campagnolo en 5.5x13, elles rentrent pas dans le puits du coffre
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: tony500 le sam. 16 janvier 2016, 21:27:15 pm
A la paris dakar: sur le toit
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: tony500 le sam. 16 janvier 2016, 21:29:43 pm
Ou comme les modernes une roue galette.
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: grincheux 30 le sam. 16 janvier 2016, 21:35:12 pm
C est quoi une roue de secours ,a faire du poids devant ou a vous emmerder pour mettre les bagages . Une bombe et un gonfleur suffise ,comme sur les récentes. #pollution
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le sam. 16 janvier 2016, 21:39:13 pm
bon les gars, on est hors sujet là! (et c'est ma faute je sais)
faut créer un sujet sur l'intérêt de se trimballer une roue de secours sinon.
Et un sujet sur les 500-Subaru tant qu'à faire
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: grincheux 30 le sam. 16 janvier 2016, 21:47:27 pm
 Bien ,d'accord une plaisanterie ,mais bien le sujet sur la Subaru enfin le moteur sur la 500
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: KANOLB le dim. 17 janvier 2016, 09:46:32 am
Je ne sais pas quel est le couple et la puissance que "sort" ce moteur de Subaru, mais étant donné que la boîte et la transmission d'origine semblent bel et bien avoir été conservées, je ne donne pas cher des bibax et autres cannelures en bout des demi-arbres de transmission !
Et pour peu qu'on s'amuse à faire des démarrages en trombe en faisant cirer l'embrayage ...
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Cléflo le dim. 17 janvier 2016, 14:42:54 pm
ya plus de bibax ... on dirait les cardans verts de golf polonais
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 18 janvier 2016, 11:41:12 am
Quelques nouvelles en passant :
- l'acte de vente va prendre un peu plus de temps que prévu en Italie, car mon vendeur doit d'abord passer la voiture à son nom (elle appartenait à son oncle décédé, et il était venu au rendez-vous avec une procuration, mais cela n'a pas suffi...) ; dommage, du coup ce ne sera plus exactement une première main...  #g3
- j'ai trouvé un traducteur assermenté pas très loin de chez moi pour traduire l'acte de vente, le libretto, la carta di circulazione et ma carte grise italienne à mon nom
- je commence à collationner mes documents pour le quitus fiscal, le certificat de conformité et les démarches en préfecture
- mon assureur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me l'assurer jusqu'à ce que la voiture ait sa carte grise française, il me reste à savoir comment faire des plaques pour rouler avec...

S'agissant de la voiture, l'acte de vente devrait normalement être signé en Italie d'ici la fin de la semaine, reste après à la transporter, j'espère semaine prochaine ou début février au plus tard... J'ai hâte de la voir dans un premier temps, et de rouler avec après! Mais j'ai un peu moins hâte pour les démarches administratives...  #h6

Je pense refaire un sujet sur l'importation d'Italie à jour dans la bonne section!
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le lun. 18 janvier 2016, 11:53:18 am
Quelques nouvelles en passant :
- l'acte de vente va prendre un peu plus de temps que prévu en Italie, car mon vendeur doit d'abord passer la voiture à son nom (elle appartenait à son oncle décédé, et il était venu au rendez-vous avec une procuration, mais cela n'a pas suffi...) ; dommage, du coup ce ne sera plus exactement une première main...  #g3
- j'ai trouvé un traducteur assermenté pas très loin de chez moi pour traduire l'acte de vente, le libretto, la carta di circulazione et ma carte grise italienne à mon nom
- je commence à collationner mes documents pour le quitus fiscal, le certificat de conformité et les démarches en préfecture
- mon assureur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me l'assurer jusqu'à ce que la voiture ait sa carte grise française, il me reste à savoir comment faire des plaques pour rouler avec...

S'agissant de la voiture, l'acte de vente devrait normalement être signé en Italie d'ici la fin de la semaine, reste après à la transporter, j'espère semaine prochaine ou début février au plus tard... J'ai hâte de la voir dans un premier temps, et de rouler avec après! Mais j'ai un peu moins hâte pour les démarches administratives...  #h6

Je pense refaire un sujet sur l'importation d'Italie à jour dans la bonne section!

pour la traduction, c'est bien, mais le plus simple reste de faire remplir un document cerfa français de vente, tout simplement. Et de faire comprendre au vendeur italien qu'à l'export, il n'est pas obligé de passer chez le notaire. Attention, les préfectures refusent les copies même certifiées des livretto et PRA. Il faut les deux originaux.

Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 18 janvier 2016, 12:01:54 pm
pour la traduction, c'est bien, mais le plus simple reste de faire remplir un document cerfa français de vente, tout simplement. Et de faire comprendre au vendeur italien qu'à l'export, il n'est pas obligé de passer chez le notaire. Attention, les préfectures refusent les copies même certifiées des livretto et PRA. Il faut les deux originaux.

J'aurai aussi un CERFA français de vente à mon nom  #g2

Et pour le livretto et le PRA, j'ai prévu de leur envoyer en original + copie + traduction par traducteur assermenté et de n'en garder que des photocopies (malheureusement, car j'aurai bien conservé le livretto original)...
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le lun. 18 janvier 2016, 12:15:17 pm
bien, ça devrait passer!
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 18 janvier 2016, 12:24:40 pm
bien, ça devrait passer!

Je fais tout pour en tout cas!

Ce qui sera sans doute le plus stressant sera l'envoi du dossier en Préfecture (celle dont je dépend, celle de Versailles, ne prend plus de dossiers au guichet, il faut tout envoyer en recommandé)... J'essaie de me détendre en me disant qu'à chaque fois j'envoie toujours beaucoup plus de documents et de justificatifs que ce qu'ils demandent, donc ça devrait bien se passer!!!  #c2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Fredgamiac le lun. 18 janvier 2016, 12:42:03 pm
- Tu peux passer par n'importe quelle préfecture, peu importe ton adresse.
- Je n'ai fait traduire aucun document.
- Pour le document CERFA, c'est le plus facile : personne n'ira vérifier qui a rempli et signé le document... #l11
- Pour avoir le quitus, le certificat de vente italien et une justification du kilométrage suffisent. j'avais justifié le kilométrage avec une photo du compteur. C'est mieux avec une facture de garage où apparaissent les km de l'auto.
- J'avais refait un jeu de plaques au format rital avec du plastique transparent recouvert de vinyle noir. Un peu bricolo, mais ça avait suffit au contrôle technique.
Bonne chance !
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 18 janvier 2016, 14:06:34 pm
- Tu peux passer par n'importe quelle préfecture, peu importe ton adresse.
- Je n'ai fait traduire aucun document.
- Pour le document CERFA, c'est le plus facile : personne n'ira vérifier qui a rempli et signé le document... #l11
- Pour avoir le quitus, le certificat de vente italien et une justification du kilométrage suffisent. j'avais justifié le kilométrage avec une photo du compteur. C'est mieux avec une facture de garage où apparaissent les km de l'auto.
- J'avais refait un jeu de plaques au format rital avec du plastique transparent recouvert de vinyle noir. Un peu bricolo, mais ça avait suffit au contrôle technique.
Bonne chance !

Tiens, ce n'était pas marqué sur les sites publics le coup du kilométrage ? J'ai une photo du compteur de toute façon et une attestation du vendeur sur le kilométrage de l'auto, ça devrait passer! Au pire je leur fournirai le contrôle technique avec mention du kilométrage  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: marceau le lun. 18 janvier 2016, 20:56:58 pm
Bienvenue à toi,
Au plaisir de te croiser sur les routes.
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Fredgamiac le lun. 18 janvier 2016, 22:07:10 pm
Pour les impôts, voiture occasion = plus de 6 mois ET + de 6000 km, d'où la justification du kilométrage.
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mar. 19 janvier 2016, 13:53:16 pm
Pour les impôts, voiture occasion = plus de 6 mois ET + de 6000 km, d'où la justification du kilométrage.

Ok dans mon cas une photo du compteur devrait passer (89.000 kilomètres, après je ne pense pas qu'ils soient regardants sur le kilométrage exact du véhicule...)  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Bernardo le mar. 19 janvier 2016, 17:55:44 pm
 #41 à toi, la 500 L, c'est la mieux finie des 500, donc LE LUXE EN 500 quoi ! (mais pas GL quand même).

Oui, ce serait bien de donner la dernière version de l'importation d'Italie, une fois que tu auras fini toutes les démarches.
 Merci d'avance !
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mar. 26 janvier 2016, 10:38:25 am
Hello à tutte!

L'acte de vente italien et le CERFA français ont été signés hier, et selon toute vraisemblance, la voiture sera livrée en France en fin de semaine prochaine, je vais démarrer d'ici peu mon sujet sur l'homologation donc!  #11
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Franck14 le mar. 26 janvier 2016, 11:31:21 am
et n'oublie pas de nous la présenter  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mar. 26 janvier 2016, 14:14:23 pm
et n'oublie pas de nous la présenter  #g2

Ce sera fait, j'ai déjà plein de photos, mais je préfère attendre de la récupérer et de vous faire des photos par moi-même!  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mer. 10 février 2016, 12:05:23 pm
Allez, ça avance gentiment, mimiss est sur la route depuis hier matin, j'étais tellement content que les choses avancent que sur le moment j'ai oublié qu'il y avait 28 départements en alerte orange pour la tempête...  #j2

Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain!
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Anna le mer. 10 février 2016, 20:01:36 pm
en 99, lors de la tempête de fin d'année, j'ai du faire des aller retours entre l'Eure, Paris et la Seine et Marne, le matin de la tempête. Ca secouait pas mal, je roulais moins vite (en évitant les troncs qui volaient), mais la Jardinière ne s'est pas envolée.
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: flo52 le mer. 10 février 2016, 22:12:21 pm
Allez, ça avance gentiment, mimiss est sur la route depuis hier matin, j'étais tellement content que les choses avancent que sur le moment j'ai oublié qu'il y avait 28 départements en alerte orange pour la tempête...  #j2

Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain!

Ha ha ha !  #g8
Ça me rappelle la nuit où la mienne à fait la route un 14 décembre j'ai pas fermé l'œil de la nuit !
j'interogeais sans arrêt la meteo pour voir les conditions de circulation sur son trajet ...
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le jeu. 11 février 2016, 14:17:04 pm
Ayé, de ce côté là je suis rassuré, Miss 500 est arrivée à bon port (cf. mon post sur l'homologation...)  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 14 mars 2016, 14:11:51 pm
Allez, on y est presque, le dossier a été envoyé à la préfecture, et normalement la voiture termine sa révision cette semaine (reste le poste 'réfection de la direction' à traiter)  #g2
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: jipéair le lun. 14 mars 2016, 17:05:17 pm
Cool !   #B6
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le sam. 14 mai 2016, 01:38:02 am
Bon, ca y est, premier souci sur ma 500 ; ce soir, j'ai été faire un tour avec, et sur les derniers kilomètres, la voiture broutait et ensuite ne tenait plus le ralenti jusqu'à se couper toute seule ; je l'ai redémarree pour la petite côté menant à mon garage puis poussée jusqu'à mon box, en surface plane...

Je me demande si ca ne pourrait pas venir du fait que je suis passé de carburant SP95 a SP98 il y a quelques kilomètres? J'ai été obligé de forcer sur le starter et l'accélérateur pour lui faire gravir quelques mètres... Ensuite je l'ai laissée tourner au ralenti quelques minutes et elle s'est coupee toute seule?
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Chris66 le sam. 14 mai 2016, 06:36:35 am
Elle sort de révision? Qu'est ce qui a été fait ?
Pas de risque entre le 95 et 98 , si elle tournait avant avec du 98 ...il n'y a que 3 indices d'octanes d'écart, par conséquent : qui peu le plus, peu le moins..à savoir que le 95 est un peu plus agressif sur l’aluminium quand même me semble t-il #d2 Attention aussi lors du passage en station service, grands nombres d'entre elles proposent du E10 à la place du 95 et là ça change la donne sur nos vieux moulins et vieux réservoir,je crois que l'indice d'octane reste le même , mais la composition  est très agressive, dû à  la présence d'éthanol...et son gros pourcentage, comparé à du E85 #e7 
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: flo52 le sam. 14 mai 2016, 08:09:59 am
Ho merde ...  #f7

Et précédemment tu n'avais aucun soucis ? Tu as fait combien de bornes depuis que tu l'as ? De toutes façons parles en a ton garagiste qui a fait la révision  !

Avant que tu l'achètes elle est restée longtemps sans tourner ?

Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Lacombimaison le sam. 14 mai 2016, 10:22:04 am
Rassures toi , rien de bien mechant à mon avis, c'est commun comme panne sur nos vieilles titines... En fait tu as dû prendre un peu de merde de ton reservoir, quand tu as refait le plein, la merde est remontée en surface et est venu boucher le gicleur de ton carbu. Tu verra avec le temps tu auras toujours un tournevis plat et une clés de 10 dans la boite à gant.
Donc pour résumer, je pense que ni la révision ni l'indice d'octane rentre en ligne de compte.
Tu ouvres ton capot (arrière!!) sur le dessus du carbu tu vas voir une vis différente des autres ( c'est le gicleur de ralentis en laiton) tu enlève le gicleur et tu le souffle, tu dois voir le jour au travers du petit trous) ensuite sur le côté droit du carbu , tu as une vis en laiton de 10( gicleur principal) tu fait comme le gicleur de ralentis, tu l'enlève et tu souffle, le trous du bout doit être libre .
Et ensuite c'est reparti cocotte !!!
Si ça suffit pas, il faut enlever le dessus du carbu (4 vis) et bien nettoyer l'intérieur .
Je ne sais pas si tu as un filtre à essence ? Sinon mets en un, de toute façon les micro merdes passent quand même et finissent par s'accumuler dans le fond de cuve du carbu ,
C'est le plaisir de rouler en ancienne, on sait ce qu'on fait et pas besoin de " valise électronique " elles tombent en panne mais ne nous laisse jamais tomber... #g8
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le sam. 14 mai 2016, 11:59:05 am
Merci pour vos réponses! Je vais regarder tout ça, elle sortait de révision complete oui, l'allumage, le carbu, le circuit d'essence ont été intégralement révises ;-)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: flo52 le sam. 14 mai 2016, 13:48:30 pm
Probablement un problème de dépots de saloperies dans le réservoir oui, Lacombimaison est surement dans le vrai!  #B6

sinon un réglage de l'allumage qu'il aurait mal serré et qui aurait bougé ...  #f9
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le dim. 15 mai 2016, 15:08:06 pm
Bon, j'ai deja nettoyé le gicleur principal, il était engorgé d'essence ; en revanche j'ai des traces d'essence sur le carbu, que j'ai essuyées ; en revanche je n'ai pas trouve la vis en laiton sur le dessus du carbu pour le gicleur de ralenti ; dois-je démonter le tuyau d'arrivée du filtre à air pour y accéder?

Je n'ai pas eu le temps d'essayer de démarrer, je ferai le test ce soir ;-)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Lacombimaison le dim. 15 mai 2016, 19:29:39 pm
Le gicleur est vers le centre dans le milieu du carbu, je n'aie pas la Fiat sous le nez pour contrôler mais il est possible qu'il faille déposer le tube du filtre
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: Chris66 le lun. 16 mai 2016, 06:47:00 am
Le gicleur est dans la cuve ,l'idéal c'est de  démonter le carbu de sûr la culasse  #g2 il faut démonter le couvercle pour y avoir accès, avant de faire cette opération, il faut s'assurer d'avoir une pochette de joint pour tout remonter proprement et pour qu'il n'y ai pas de fuite ou prise d'air...n'hésite pas à surfacer les plans de joints (couvercle et pipe)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 16 mai 2016, 09:17:34 am
pour le gicleur de ralenti, il n'est pas sur le dessus comme indiqué, il est devant toi, c'est une vis à dévisser (porte gicleur) le gicleur est au bout de la vis.
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 16 mai 2016, 10:39:52 am
pour le gicleur de ralenti, il n'est pas sur le dessus comme indiqué, il est devant toi, c'est une vis à dévisser (porte gicleur) le gicleur est au bout de la vis.

Ha, donc c'est celui ci que j'ai nettoyé hier! Et donc pour l'autre il fait que je démonte le carbu et surtout que je commande au préalable les joints neufs, c'est donc ca...
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 16 mai 2016, 14:07:58 pm
l'autre, le gicleur principal est sur la gauche, c'est une vis à tête hexagonale
après si tu veux aller plus loin dans le nettoyage, il faudra démonter et avoir ce qui va bien (joints, bac à ultrason, etc..)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 16 mai 2016, 15:26:12 pm
Ok merci, mais étant une véritable calamité en mécanique (je commence tout doucement à apprendre), je ne me lancerai sans doute pas là-dedans tout seul!

Question stupide ; quand je vais démonter le gicleur, j'ai cru lire qu'il y allait avoir de l'essence qui allait sortir ; quelqu'un pourrait-il me dire en quelle quantité, histoire que je prévoie de quoi éponger le surplus?  #g2

Dans le doute, j'ai recommandé un condo neuf au cas où, de ce que j'ai pu lire ce pourrait aussi être la cause de mon petit déboire... Au pire j'aurai toujours ça d'avance dans la voiture... Et mes supports pour la plaque avant, histoire que je finisse par poser les plaques définitives...  #g6
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le lun. 16 mai 2016, 23:24:42 pm
Bon, j'ai démonté l'autre gicleur je crois (clé de 10), il était nickel, je l'ai bien essuyé mais les 3 trous (pas alignés) n'étaient pas obtures, demain soir je redemonterai l'autre gicleur pour voir s'il est toujours propre...

J'ai imbibé au moins 2 mouchoirs en sortant le gicleur principal, je n'ai pas osé essayer de démarrer ce soir, je ferai le test demain ou après-demain pour voir si ça change quelque chose, mais a priori ce n'est pas ca...

Si quelqu'un a une autre idée? ;-)
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 17 mai 2016, 07:40:52 am
Question stupide ; quand je vais démonter le gicleur, j'ai cru lire qu'il y allait avoir de l'essence qui allait sortir ; quelqu'un pourrait-il me dire en quelle quantité, histoire que je prévoie de quoi éponger le surplus?  #g2


c'est minime, laisse couler
Titre: Re: futur petit nouveau en 500L
Posté par: thomas78 le mar. 17 mai 2016, 14:32:15 pm
Je vais faire un post à part dans la bonne section, comme ça on ne fera plus de H.S. sur ce post!  #g2
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