Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: JUJU le dim. 31 janvier 2016, 13:48:52 pm
-
Bonjour à tous. #chippi
Ayant bientôt fini mon projet cinkwenchento,
je vais me remettre en marche sur une des mes 126. #g2
Ayant quelques éléments de freinage à disque qu'un copain m'a donné, de fiat 850 (mais incomplet pour le moment),
je pensais passer en disque à l'avant pour plus de sécurité, avec les fameux petit disque qu'on trouve en série sur beaucoup de modèle fiat et consort en 227x11, histoire d'avoir de la pièce en grande série pour l'entretien à pas chère,
quitte à mettre des petits élargisseurs de voie pour rester en 12 pouces.
C'est possible avec un montage pareil de rester avec 12 pouces en tole ?? #B6
-
pas sûr parce que les disques sont arrivés avec la 850 Spéciale qui a l'occasion est passée du 12 au 13 pouces. Sinon tu peux monter des étriers de Fiesta mk1 qui avaient des roues en 12. Le problème pour les deux est de trouver de la pièce en bon état, d'époque ou repro... et fabriquer les supports d'étriers #g2
-
Il me semble que tu as raison, c'est vrai aussi pour les coupé et cab' 850, ils sont tous montées en 13 pouces, et en disque si je dis pas de bêtise de 227x11 (diamètre x épaisseur de disque en mm). #g2
Apparament avec les disques en 240mm cela passerait, mais pas sans cales/élargisseurs de voies (Des 30 mm semble t'il). #h10 Oui parce que sans, ça passe clairement pas ! #b1 J'ai essayé d'en monter une jante de 12 pouces sur mes freins avant de cinquecento en 240x11 sans cale nada, c'est carrément décentré. #g8
Sinon il me reste à faire l'essai sur la panda 750 de mes coussins qui est monté elle en 227x11 de disque. #g6
-
Et en complément d'infos, certain se fabrique une platine de montage perso, genre tole usiné de 6mm d'épais. #g2
Ou acheter pour moins de 100€ la platine déjà usiné chez Nanni pour pour pouvoir réaliser le montage. #B6
-
les étriers de fiesta 12'' se trouvent encore en casse auto
-
C'est le montage que j'ai lu que tu as fais sur la tienne Cleflo, c'est bien ça ?? #l11 #g2
Tu monte quoi ensuite pour les disques par contre ?? #h10 Parce que c'est pas du 4x98 sur ford. #g6
Tu commande des disques chez Nanni ?? Genre ça ?
http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante/serie-dischi-freno-per-kit-da-12-13-pollici-0186.html (http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante/serie-dischi-freno-per-kit-da-12-13-pollici-0186.html)
Tu monte des disques de grande série ?? Genre les 227x11 ?? #l10
http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/trw-df1721_g900007_a161DF1721.html (http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/trw-df1721_g900007_a161DF1721.html)
-
salut JuJu,
je ne sais pas si tu parle des freins à disque que je viens de monter sur ma D (http://cleflo.skyrock.com/30.html (http://cleflo.skyrock.com/30.html))
ceux-là viennent d'un bon plan chez un grossiste italien.
j'en ai d'autres, que Jean Ferry m'avait procuré; ils sont équipés de disque de UNO; il reste à faire les platines !
-
bonjour , j'avais vu un site en italie qui fabriquait des platines pour plusieurs sortes d'etriers
a Torino , j'ai vu sur un stand
http://www.dangelomotori.it/it/impianto-frenante/720-pompa-freno-doppio-effetto-maggiorata-per-fiat-500-f-l-r.html (http://www.dangelomotori.it/it/impianto-frenante/720-pompa-freno-doppio-effetto-maggiorata-per-fiat-500-f-l-r.html)
serge
-
c'est bizarre, c'est les annonceurs on voit toujours bien les étriers et disques mais jamais les platines.
Cléflo, tu dois habiter une brèche spatio temporelle parce que par chez moi, il y a belle lurette qu'on ne trouve plus de pièces pour Fiesta mk1 #g2
-
Faut que tu éclaires ma lanternes la Clefo, avec plus de détail de différent montage pour le freinage en jante 12 pouces,
parce ce que la je comprends plus rien si tu mélange différent montage que tu as fais, ou que tu va faire. #b1
En fouillant sur le fofo je t'avais vu parlé de freinage de fiesta MK1. ;) On en trouve, mais en casse, jamais vue par contre c'est vrai. #g2
Les disques de uno standards, c'est du 227x11. Mais certaines on du avoir droit à du 240x11 de ce que je vois sur mister auto, ça doit dépendre des modèles.
Mais bon la uno turbo, c'est du 240x22 ventilé. :C7: (genre inutile pour nos 526 #g6 )
Ok pour les platines Sergio, par contre sur ton lien j'en trouve pas. ange #g2 Mais bon chez Nanni on en trouve, ou on peut toujours en faire usiné, c'est pas trop un problème ça. #g2
-
Bon plusieurs retour au final pour le final, près conclusion.
+ Solution uno :
Platine de montage acheter chez Nanni Ricambi + Etrier de frein et disque en 240x11 de cinquecento/seicento/Punto + Cales/Elargisseurs de voie de 30mm pour pouvoir passer les jantes de 12 pouces sinon ça passe pas
P.S. : les étriers sont énormes par rapport aux ceux des fiesta mk1 12 pouces, et panda
+ Solution due :
Platine de montage usiné maison sur une tole de 6mm + Disque en 240x11 maxi + trouver des étriers de frein de série suffisamment feins
P.S. 1 : pas d'étrier de cinquecento, mais on m'a pas préciser quoi. Je suppose, étrier de fiesta Mk1 12 pouces, ou étrier de panda semble t'il
P.S. 2 : il suffit de fabriquer une platine au plus juste avec l étrier de série le moins haut pour pouvoir semble t'il faire passer les jantes de 12 pouces. Apparemment de ce que je comprends, certain kit vendue chez différents fournisseur pour nos italiennes sont fabriqués sur se principe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.turismo-veloce.com/fr/freins/491-kit-freins-a-disques-fiat-500.html (http://www.turismo-veloce.com/fr/freins/491-kit-freins-a-disques-fiat-500.html)
Liens d'un produit intéressant, mais hors de prix,
mais ou l'on apprends que :
Ce kit n'a rien a voir avec les kits que l'on trouve habituellement avec
des étriers de Fiat Panda Ou Ford Fiesta et qui sont uniquement des modifications
Donc c'est bien vers se type d'étrier qu'il faut se tourner. ;)
Un lien d'étrier de différent modèle italien :
http://autostoria.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=%C3%A9trier&submit_search= (http://autostoria.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=%C3%A9trier&submit_search=)
Mon cousin va peut être se débarrasser de la panda750 de son père qui est non fonctionnelle (enfin c'est pas encore fait),
il m'a dis qu'il me contact dès qu'elle jarte. Ca semblerait être la solution idéal pour moi, si je veux pas avoir des voies trop élargies. ;) Donc je pense essayé de me démerder avec cette solution.
-
attention aux élargisseurs de voie : si tu montes des pneus plus larges que le 135 et que tu montes une lame inversée, ça risque de frotter sur les ailes #g2
-
http://www.ricambisport.it/ricambi_auto_sportive_online_store.php?cat=157&id=269 (http://www.ricambisport.it/ricambi_auto_sportive_online_store.php?cat=157&id=269)
envoie lui un mail pour une demande de prix
-
Ouep, c'est sur que ça fait ressortir pas mal la jante de son logement ! #g6
J'ai envoyé un email, et j'ai demandé qu'elles pièces d'usure pour la maintenance. #l11
-
il répond assez rapidement, tiens nous au jus (ju) #g2
-
Moi j'ai les même de chez Ricambi sur la Jardi depuis 5 ans et pas de problème de plus cela freine fort #B6
-
je viens de retrouver FD ricambi (ebay) et ses differentes platines pour divers etriers , si ca peut servir
http://stores.ebay.it/fuxxelaborazioni/FRENI-FIAT-500-126-/_i.html?_fsub=9308829014 (http://stores.ebay.it/fuxxelaborazioni/FRENI-FIAT-500-126-/_i.html?_fsub=9308829014)
-
merci #B6
-
Hi, the price of the disc brakes for fiat 500 is 400,00 € spare parts for maintenance are easy to find (Ford-derived) Best regards facchini fabrizio
J'ai eu la réponse au mail d'hier. #B6
-
Merci à vous 2 pour vos réponses. #g2
-
alors finalement, tu envisages quoi ?
-
Ba j'ai contacté le vendeur ebay pour en savoir plus (FD Ricambi),
car il dis dans son annonce que tu peux monter des jantes de 12 et 13 pouces, avec des étrier de punto série 1, se qui me parait curieux sans élargisseurs de voie. #g6
Mais comme il y a eu 2 montages d'étrier sur les puntos 55, 60, 75, etc; je lui ai posé la question de quel étrier il faut monter pour rester en 12 pouces. #l11
Je lui ai mis des liens pour être clair. #g2
http://autostoria.com/fr/freinage/6352-etrier-de-freins-avant-droit-ou-gauchebrritmo-punto-tipo-tempra.html (http://autostoria.com/fr/freinage/6352-etrier-de-freins-avant-droit-ou-gauchebrritmo-punto-tipo-tempra.html)
http://autostoria.com/fr/freinage/6355-paire-d-etriers-de-freins-avant-cinquencento-punto.html (http://autostoria.com/fr/freinage/6355-paire-d-etriers-de-freins-avant-cinquencento-punto.html)
Y a clairement plus de possibilité qu'on imagine pour un freinage simple en 13 pouces ou tu peux à peux près tout mettre tant que tu as des disques en 240, ou un peu plus complexe en 12 pouces. #g6
-
si tu lui envoies des liens de chez un concurrent, t'as encore du bol s'il t'a répondu #g3
JUJU, essaies de nous la faire simple, pour des disques sur jantes 12', les options c'est quoi ?
-
Brake kit brake caliper fiat punto , fiat 500 600 90 op lancia y
M'a répondue juste ça. #g6 #b1
-
+ Solution uno :
Platine de montage acheter chez Nanni Ricambi + Etrier de frein et disque en 240x11 de cinquecento/seicento/Punto + Cales/Elargisseurs de voie de 30mm pour pouvoir passer les jantes de 12 pouces sinon ça passe pas
P.S. : les étriers sont énormes par rapport aux ceux des fiesta mk1 12 pouces, et panda
+ Solution due :
Platine de montage usiné maison sur une tole de 6mm + Disque en 240x11 maxi + trouver des étriers de frein de série suffisamment feins :
-fiesta Mk1 12 pouces
-panda 1
-tout autre étrier de petit volume qui passerait, pas forcément fiat
P.S. : il suffit de fabriquer une platine au plus juste avec l étrier de série le moins haut pour pouvoir semble t'il faire passer les jantes de 12 pouces. Apparemment de ce que je comprends, certain kit vendue chez différents fournisseur pour nos italiennes sont fabriqués sur se principe.
On peut acheter aussi des platines de montage directement usiné chez certain aussi.
Comme ça c'est plus clair je pense. #g2
Pour moi les etrier de cinquecento/seicento/punto/lancia Y de ce type sont clairement trop gros sans cales de 30mm, j'en suis sur, j'ai la voiture entière quand même chez moi (cinquecento) #b1 :
http://autostoria.com/fr/freinage/6355-paire-d-etriers-de-freins-avant-cinquencento-punto.html (http://autostoria.com/fr/freinage/6355-paire-d-etriers-de-freins-avant-cinquencento-punto.html)
Donc je pense opter pour la solution cales de montages + ensemble de freinage à disque de panda 1 en 227x11. Ca me semble moins casse tête que de vouloir à tout pris mettre du 240, et c'est ce que propose la plus part des revendeurs en kit. #g6 Puis de la pièces de panda, on en trouve partout, en neuf, en casse, en pièces sur leboncoin ou entière, et on reste sur du fiat.
Perso si je devais passer en 240, ça serait pour être en 13 pouces tout le temps. #g2
-
#B6
faudrait voir en quelle nuance d'acier sont réalisées ces platines
-
C'est vrai qu'il y a 50 nuances de grey... d'acier. #g6
-
tu rigoles mais si tu te retrouves dans le premier arbre parce que ta platine s'est tordue de rire... #g6
-
Y a bien que la platine qui sera tordue de rire je crois ! #g6
Mais tu a raison, c'est à prendre en compte. #g2
Mais apparamant, outre savoir dans quelle type d'acier tu peux le faire,
je vois que les kit les plus péchu sont fais dans de l'ergal, un alliage d'alu. #g6
-
il te faut des pivots 3 points aussi
-
t'aurais une photo Cléflo STP ? #g2
-
des pivots de 126 2ème série
-
ah OK, j'ignorais qu'ils étaient différents sur les 600
-
Ca si je comprends bien :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1761/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1761/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change)
Au lieu de ça :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1757/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1757/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change)
C'est bien ça ?? #g2
Je dois déjà les avoir je pense, vue que j'ai eu personal 4, mais merci pour l'infos. #B6
-
ça à l'air... C'est génial, en fait la pièce qui a moins d'usinages coûte plus cher #f9
-
il te faut des pivots 3 points aussi
Oui il faut un petit morceau de 126 + les fiange pour passer de 4x98 aux jantes de 500.
-
Ou alors avoir une 126 complète comme moi ! #b1 :C7: #B6
-
bonsoir
juste pour info
http://www.maxicarracing.it/downloads/storiche.pdf (http://www.maxicarracing.it/downloads/storiche.pdf)
serge
-
bonsoir
juste pour info
[url]http://www.maxicarracing.it/downloads/storiche.pdf[/url] ([url]http://www.maxicarracing.it/downloads/storiche.pdf[/url])
serge
Juste pour info , IVA esclusa = sans TVA donc + 21 ou 22 % en Italie #g2 #g2
-
http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante.html (http://www.fiat500sport.com/impianto-frenante.html)
Je pense que Nanni reste compétitif et on se trompe pas . Après pour l'expédition l’Italie reste l’Italie . Cosa dobiamo fare #fc
-
Merci pour les liens les gars.
-
Pour 100€ de plus tu as les fusees avec le kit d angelo
-
C'est quoi le kit d'Angelo ?? #f9
-
d angello motori