Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Pepe le mer. 24 février 2016, 18:55:11 pm
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Bonjour á tous . Je suis epagnol (déjà presenté), et je vous demande pardon pour mes fautes . Dit ça je me dirige à vous pour vous poser des questions sur ma petite Fiat 126 4P
Il-y.a des mois jái acheté une bobine double "Lucas "made in England.-On m'avait dit que l'étincelle serait mieux et bla,bla bla ¡.(Voir photo). - Je l'ai montée tout content sur ma voiture ,J'ai parcourue peut ètre une centaine de Km. ,et avec le péril que ça répresente par le possible feu ,elle a brûlée totalement.
Cést surprennant car c'est la premiére fois que pareil chose m'arrive .Voici ma question (deux en réalité); Est-qu'on doit monter aucune résistence en série avec cette sorte de bobine?.C'est posible de la refroidir ?Pou le moment j'ai instalé la sienne , plus normal ,cést á dire ,cilindrique a deux sorties haute tensíon et elle foncionne sans problèmes .Merci por me lire et por votre réponse .
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Salut Pepe, pour ton soucis c'est certainement un problème de qualité #b7 , vu que tu as parcouru 100 KM avec et donc surement pas un problème de refroidissement... #e7 quand le moteur tourne , c'est une pièce qui à tendance à chauffer naturellement mais pas au point de s'auto-détruire... #d1 surtout que tu n'as pas de soucis avec l'ancienne à première vue... #B6 essai de voir avec le vendeur EBAY pour une éventuelle garantie de la pièce ou un remboursement... #b1
Au passage, tu l'as achetée combien cette bobine?
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Hola Chris66 .Si 66 c'est ton âge j'ai presque la mème que toi.- Je dois te dire que j'ai acheté la bobine par Internet a un compatriote particulier ,donc pas question de reclamer .Merci pour ta réponse
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Steph83 va être ravis !
Sacré coup de vieux #g3
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#b1 #b1 #b1
N'oublions pas que Pepe est Espagnol donc c'est moins évident pour lui ...
Pepe pour être plus clair souvent le nombre rattaché au pseudo correspond à notre département de résidence, exemple 75 Paris
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Bonjour á tous . Je suis epagnol (déjà presenté), et je vous demande pardon pour mes fautes . Dit ça je me dirige à vous pour vous poser des questions sur ma petite Fiat 126 4P
Il-y.a des mois jái acheté une bobine double "Lucas "made in England.-On m'avait dit que l'étincelle serait mieux et bla,bla bla ¡.(Voir photo). - Je l'ai montée tout content sur ma voiture ,J'ai parcourue peut ètre une centaine de Km. ,et avec le péril que ça répresente par le possible feu ,elle a brûlée totalement.
Cést surprennant car c'est la premiére fois que pareil chose m'arrive .Voici ma question (deux en réalité); Est-qu'on doit monter aucune résistence en série avec cette sorte de bobine?.C'est posible de la refroidir ?Pou le moment j'ai instalé la sienne , plus normal ,cést á dire ,cilindrique a deux sorties haute tensíon et elle foncionne sans problèmes .Merci por me lire et por votre réponse .
ola Pepe. comme tu le dis avec la bobine classique," ça fonctionne sans problèmes"; alors je te conseille de ne rien toucher: nos voitures ont été créées par des ingénieurs et sont faites pour rouler; si tu as un allumage qui fonctionne bien, garde-le. Eventuellement, la dépense à faire est de se faire un petit lot de bord avec 2 condensateurs (ces saloperies sont imprévisibles et un condensateur neuf peut griller en quelques km ...vécu #g2), doigt et couvercle d'allumeur, vis platinées et...bobine classique au cas où un de ces éléments grille. avec ça et un bibax, tu fais le tour du monde #l11
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et une courroie de ventilo aussi
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Merci a tous ....et c'est claire que Kris66 n'a pas mon âge (heureusement por lui).-. Ah ! j'oubliè dire que la bobine m'a couté 50 euros. Salutations
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PTDR #g8 #g8 #g8 effectivement je suis encore un gamin avec mes 40 ans...heureusement que Flo a veillé à rectifié #g2
Sinon pour revenir sur le sujet,Pepe, tu as déjà une bobine double et tu voulais en mettre une nouvelle? si j'ai bien compris #d1
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encore que jusqu'à la semaine dernière j'étais l'exception qui confirme la règle car j'avais 52 ans ! #g6
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Le chiffre c est pas les kilo?
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Tu fais pas ton age Flo .. #f9 moi qui te croyait plus vieille #g8 #g8 #g8
je sais #22 hihihihi
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Le chiffre c est pas les kilo?
Hélas non ... #g2
Tu fais pas ton age Flo .. #f9 moi qui te croyait plus vieille #g8 #g8 #g8
je sais #22 hihihihi
#22 espèce de petit ..... Grrrr ! #h6 #g4
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Je déterre un sujet laissé en plan, car j'ai un peu la même interrogation que Pepe.
Suite à une panne d'allumage, j'en ai profité pour mettre la (très) vieille bobine de coté pour passer sur une bobine double.
et sur la "notice technique" il parle d'une résistance, or j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette installation...
Comment contrôler que le cable existant présente bien la résistance nécessaire ? (les cours d'électricité du collège sont un peu loin #l11 )
Quel risque cela présente-t-il de ne pas installer cette résistance ? (l'incendie ?)
Et ou trouver cette résistance dans le cas ou elle s'avérerais nécessaire ? (magasin de pieces auto tradi ?)
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Bonjour à tous . Dans ce cas c'est claire Flo5 .-Il faut ajouter une résistence de 1,5 Ohms ,sinon la bobine se d'etruit comme la mienne -.Si je l'aurait su !!-
Merci
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???? J ai une bobine double qui fonctionne à merveille et pas de resistance
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Salut Gabriel, si tu as la possibilité de mettre une résistance c'est beaucoup mieux, elle permet de limiter l'intensité qui est envoyé à la bobine par le + contact , donc il faut la brancher comme indiqué sur le schémas(comme si tu voulais mettre un fusible juste avant la bobine) . Pour ce qui est du câble , si tu as laissé celui d'origine il prend largement l'intensité quelconque qui passera dedans, ils mettaient quand même ce qu'il fallait chez Fiot #g2 et pour résumer,dans le cas présent , la résistance est là pour protéger la bobine , pas le câble #fc les revendeurs de bobines devraient inclure dans leurs ventes cette résistance #b3
Tu peux trouver la pièce un peu partout, sur Perpignan il y à ce qu'il faut #g2 sinon par correspondance , ici sur ebay ou ailleurs...
http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Ballast-Resistor-for-use-with-a-1-5-Ohms-Ballast-coil-/171518781908?hash=item27ef50e9d4:m:mkofPi-_yhNriSCKQQsldEQ (http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Ballast-Resistor-for-use-with-a-1-5-Ohms-Ballast-coil-/171518781908?hash=item27ef50e9d4:m:mkofPi-_yhNriSCKQQsldEQ)
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tu penses vraiment que le câble d'origine fait 1,5 ohms?
j'ai souvent vu ce petit ballast mais pas sur toutes
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1.5 ohms c'est pas énorme,en ampérage (8 amp) le câble d'origine doit faire largement passer 1ohms sans chauffer . Je vais regarder si mon multimetre fonctionne , je prendrai la mesure avec la pince #g2
Perso , je pense que les constructeur préconisent une résistance pour les bobines électronique, pour éviter les surcharges des régulateurs de tensions qui ont un peu tendance a faire le yoyo et provoque des surchauffes... #g6
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J'ai 10.4 ohms,12.6V et 1.2 A sur mon alim bobine #b9
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mais alors juste pour comprendre, et au risque de passer pour une buse
Quelle est la différence entre ça
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et ça ?
(pb de photo : la résistance accuspark cité par Chris66 )
surement une question de puissance admissible par le composant , non ?
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La résistance sert à limiter la circulation du courant: plus le courant circule pour alimenter un organe , plus ce dernier chauffe en fonction de sa propre résistance, puisque par défaut tout organe à sa propre valeur de résistance. On prendra pour exemple un démarreur, si on met un coup de démarreur pendant 5 secondes il va très peu chauffer, car sa propre résistance lui permet d'absorber l'intensité qui lui à été transmise pendant X temps, comme sa résistance est limité si on met un coup de démarreur pendant 15 secondes ou plus, là on constate un gros échauffement du bobinage. Dans le cas du démarreur , on ne peu pas mettre de résistance, car il est gourmand en Watts il lui faut toute la puissance que la batterie peu fournir, si on voulait avoir un démarreur qui ne chauffe pas, il faudrait qu'il soit très gros...
Dans le cas de la bobine double, le constructeur préconise une résistance de 1.5 Ohms ,car il connait déjà la tension d'alimentation (+/-12.5V) cela donne une information déterminante pour le choix de la résistance à acheter ou à fabriquer sois même si tu as un ohmmètre et du câble #g2 celle-ci limitera la puissance envoyée à la bobine, ici on obtient une puissance de +/- 105 watts.Ce qui pour le constructeur est certainement suffisant pour le bon fonctionnement.
Plus la résistance est élevé plus la puissance diminue...
Celles que tu montres en photos , font peut-être 1.5 ohms mais pour une tension plus faible (circuit électronique...) on peut avoir des résistances de tailles différentes et pourtant avoir la même valeur de résistance en Ohms tout dépend de la tension qui alimente ces résistances.
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celles en photo sont de 1/2 w donc très faible puissance.
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J'ai 10.4 ohms,12.6V et 1.2 A sur mon alim bobine #b9
As-tu vérifié la resistance du cable d'alimentation ? 1,5 ohm ?
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Compliqué, de trouver du 1.5 exactement
J'ai vu ça notamment (1.2 ohm) https://www.amazon.fr/ch (https://www.amazon.fr/ch)âssis-Boîtier-Aluminium-Résistance-Bobinée/dp/B008IE2N32/ref=sr_1_37?ie=UTF8&qid=1466682754&sr=8-37&keywords=100W+1%2C5+ohm
Mais si le cable d'alimentation a lui-même une certaine resistance, du coup on dépasserait le 1.5.
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J en ai trouve un sur clasic auto elec si cela peut t aider en 1.6 ohm
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J en ai trouve un sur clasic auto elec si cela peut t aider en 1.6 ohm
Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment on s'assure que c'est nécessaire. Aussi bien, le cablage d'origine fiat offre déjà une résistance.