Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fiattitude le sam. 05 mars 2016, 17:51:15 pm
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Bonjour,
La durite souple au-dessus de la dynamo qui va jusqu'à la pompe à essence a changé de couleur. Elle est devenue très foncée. Et elle pue l'essence.
Je pense qu'elle fuit.
J'ai ce qu'il faut pour la changer mais je voulais des précisions sur la marche à suivre.
Quand je vais défaire les colliers de serrage, l'essence va-t-elle du circuit d'essence depuis le réservoir ? Depuis la pompe à essence ?
Le changement risque-t-il de créer un trou d'air dans le circuit ? Si oui, est-ce un problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
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aucun problème en particulier. Juste à faire moteur froid pour éviter un feu de bengale. Profites en pour les changer toutes avec de la Durit en caoutchouc armé et pas les bidules transparents tout juste bons pour les débroussailleuses. La présence d'air n'est pas un problème, la pompe enverra l'essence vers le carbu. L'air sera chassé par la mise à l'air de la cuve du carbu #g2
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ca peut couler par gravitation au moment de débrancher celle avant la pompe, tu peux souffler pour désamorcer le truc, ou changer la durite vite fait, ou mettre le cul en hauteur, débrancher au réservoir etc... au choix
même avis que le viking breton, faut éviter les merdes transparentes
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le bretons sont des celtes avec deux mains gauches et un QI de poisson rouge. Je suis Normand #b3 #b1 #b1
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Merci beaucoup.
Je m'y colle dès qu'il fait jour (ou un peu plus tard !). J'ai prévu une tressée.
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Durite changée !
Quelques remarques pour aider (au cas où) :
1) Evitez de faire ce changement avec le réservoir plein si vous ne pouvez pas mettre votre arrivée d'essence au-dessus du niveau d'essence du réservoir. Sinon c'est la pissouille assurée ! A côté de la dynamo, il n'y a pas mieux ! Sans parler des relents d'essence dans l'habitacle.
2) Prévoir un récipient que vous pouvez facilement manipuler ou caler dans le compartiment moteur, entre la dynamo et la carrosserie. Cela permet de régler rapidement les surprises. Un ver doseur en plastique, c'est pas mal.
3) Vérifiez que le diamètre de la durite à changer correspond à celle que vous avez. Je ne parle pas du diamètre intérieur (quoiqu'il est intéressant d'avoir le bon !) mais du diamètre extérieur (épaisseur du caoutchouc et de la tresse). Cela permet d'éviter les surprises au moment du serrage des colliers de fixation.
Voilà.
En fait, non. Un problème n'arrivant jamais seul et jamais deux sans trois. Après les charbons et la durite de la pompe à essence, ce sont les phares qui jouent aux princesses. #l6
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