Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: topolinette le lun. 07 mars 2016, 16:56:06 pm
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Ciao,
je viens de récupérer ma petite Fiat sortie d'une restauration complète de carrosserie et remontage de tous les éléments mécaniques et électriques. Et là, je me rends compte que le témoin de charge reste allumé en permanence. je précise qu'avant l'intervention, celui ci ne s'allumait que si le ralenti faiblissait et s'éteignait aussitôt le régime augmenté. J'ai, néanmoins parcouru une quinzaine de kilomètres du garage à mon domicile sans soucis et la voiture a redémarré sans problème dans l'après midi. Auriez vous une idée de la cause du problème. Merci d'avance.
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Son point G fait des caprices ? #g2
Bon on attend les conseils des pros !
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Il arrive souvent que le fil + qui va du régulateur au démarreur ne soit pas rebranché #b9
Si ce dernier est bien connecté ,mesurer la tension qui sort de la borne + de la bobine (grosse cosse) #c4
Tiens nous au jus si tu ne trouve po^^ #l6
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moi je te dirais de mesurer directement à la batterie.
1) moteur arrêté
2) moteur tournant et en donnant des coups d'accélérateur
si en 2) la tension monte à 14v à 14,5v c'est que ta dynamo et régulateur fonctionnent bien. Il faudra controler le cablage du témoin au tdb (masse hs)
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Il faudra controler le cablage du témoin au tdb (masse hs)
il n'est pas à la masse le témoin #l11
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alors comment ça fonctionne ce machin ?! on dirait qu'il est alimenté par 2 + !
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oui c'est ca
en fait avec un voltmètre tu mesures une différence de potentiel.
le voyant est sur le + batterie après contact et sur le + sortie de dynamo
au contact, batterie = +12V , dynamo = 0V -> 12V d'écart l'ampoule s'allume
en route, batterie = +12V, dynamo 12~14V -> 0V d'écart, rien ne s'allume
c'est con en fait
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la première chose a faire, avant de prendre les mesures, c'est de regarder si la courroie est présente !!
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oui effectivement
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Ou j'ai manqué quelque chose ou c'est mes voyants qui ne sont pas comme tout le monde, mais chez moi le voyant rouge avec un G écrit dessus, ne concerne pas la charge ( en orange) mais la pression d'huile plutôt #l5
Et là il ne faut pas trop rouler, si le graissage n'est pas assuré... #fc
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G de générator, c'est la charge #b3
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#g6 merci du tuyau #g5
Va falloir que je regarde ça de plus près ...
J'ai 2 voyants allumés quand je met le contact, et qui s'etaignent au démarrage.
Un petit voyant rond Orange et le gros voyant rouge G.
Donc le orange serait la pression d'huile ? Je vais me vérifier tout ça avant d'avoir des problèmes...
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Salut à tous,
Merci de vos conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de son point G...je vous tiens au courant dès que j'aurais mis le doigt sur le problème ...
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Il va peut être falloir arrêter de parler de ce sujet de cette manière "point G" ça risque de donner l'envie à certaines, que l'on s'occupe aussi dû leur #g8 #g8 d'un autre coté si il y a photos fournis ça risque d’être drôle #g4 #g4
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Pour certaines le point est au bout de shopping
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ou au début de Gucci, Givenchi, Gabbana, Giorgio #b1
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Salut à tous,
Merci de vos conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de son point G...je vous tiens au courant dès que j'aurais mis le doigt sur le problème ...
Ha ben si tu considères que le point G est un problème ... #l11
Si tu n'y arrives pas avec le doigt alors essayes avec la langue ! #b1
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le vrai point G pour une femme c est le G de shopping ..... #g4 #g4 #g4 #g4 #g4 #g4 #g4
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puisque vous semblez vouloir creuser la question
http://youtu.be/490UC-GDpEo (http://youtu.be/490UC-GDpEo)
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Impossible... je l'ai donnée au chat !!!
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#g8 #B6
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Ciao
Ayant trouvé le temps de m 'occuper de ma voiture, j ai constaté que le regulateur n'exitait pas la Dynamo. Donc, je pense qu'il est HS et me prépare à le remplacer. Pouvez vous me dire qu'elle différence entre un regulateur mecanique (80€) et un regulateur electronique (18€) à part le prix bien sur...
Les deux sont ils interchangeables ? Merci de vos lumières ...
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y a moins de cuivre donc c'est moins cher. pas fidèle à l'origine mais ça c'est une question de choix personnel
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moi j'ai un électronique depuis qq années, je roule tout les jours et aucuns soucis. #B6