Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: flo52 le mar. 08 mars 2016, 13:32:32 pm
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Bonjour à tous #F5
Je suis en train de lire un livre sur la 500 que l'on m'a offert il y a peu,
je lis ceci :
En 1962 avec la série D apparition de quelques éléments de confort tel que pare soleil, cendrier et dispositif de retour automatique des essuies glaces ....
J'aimerais bien en savoir plus !
Qui l'a qui ne l'a pas ce retour d'EG ?
Perso sur ma R de 73, j'ai pas l'air de l'avoir ...
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Le retour automatique se fait sur toutes les 500 à partir de 62, c'est à dire quand l'interrupteur au tableau est à deux positions et on plus trois comme avant (62)
Si les essuie glace ne reviennent pas sur ta R, c'est qu'un truc est en panne au niveau de la commande du moteur ou que le branchement à été bricolé.
M'est avis que tu devrais jeter cette 500 à la casse.
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M'est avis que tu devrais jeter cette 500 à la casse.
C'est clair #g3 elle n'a plus aucune valeur sans le retour automatique
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C'est quoi les 3 positions? aller / retour / off ?
Sur la mienne, j'ai 2 positions: allumé, éteint. Si je coupe le contact pendant que c'est en marche, ça s'arrête en plein milieu. Je pensais que le retour auto consistait à toujours les ramener en position initiale, même si on coupe le contact #g3 Faut croire que c'est déjà trop évolué pour nos petites 500 #b1
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jusqu'en 61, trois positions: milieu arrêt, bas marche, haut retour à zéro
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ha merde je suis hyper déçue là ! #j2
vous avez raison je n'ai plus qu'à la porter à la casse ... #g5
Mais je vais quand même tenter une procédure auprès de Fiat pour vice caché ! #b1
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waheuh l'aut', sait même pas écrire visses cassées
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Ehhhhhh Flo, ne mets pas ta 500 R à la casse !!!! #e5
C'est trop rare une R, en France.... d'ailleurs tu auras remarqué que rare a deux R....
Bon, moi aussi j'ai eu le coup de l'essuie-glace qui ne revient pas en position zéro quand on l'arrête.
C'est une languette qui casse dans le moteur.
Donc soit tu changes ton moteur d'essuie-glace, soit tu restes comme ça.
Mais attention, il y a plusieurs modèles de moteurs d'essuie-glace pour nos 500, en fonction des modèles et des années.
Bonne chance pour trouver le moteur qu'il te faut...
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waheuh l'aut', sait même pas écrire visses cassées
PTDR ! #g8 Anna se lâche !!!!! #k1
@ Bernardo, bon tu me rassures je ne suis pas la seule dans ce cas là alors ... #g2
bon de toutes façons pour ce que je m'en sert des essuies glaces ! #g8
enfin si je trouve ça pour pas cher ( à pas cher comme dirait Franck 14 #l11) je le changerai à l'occasion ...
suffit d'avoir le bon moteur de recherche pour trouver le moteur recherché ! #g3
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tu le dis jamais "à pas cher" toi ? ça me paraît assez courant pourtant #f9
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ah bon Flo a pété la languette ! ? :lipsrsealed:
bon c'est quoi les différences entre les moteurs d’essuie-glace (à part la languette)
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La languette a FLO #g4
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@ Cléflo vu que je suis une princesse en principe je pète plutôt de jolies étoiles dorées, alors là je ne sais pas ce qui m'a pris de peter une languette ! #g3
@Franck non chez moi on parle le Français normal, c'est sans doute un patoi local ... #b1
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elle s en fout des essuies glace .............;elle consulte meteo france avant de sortir sa 500 .........;
elle ne les a jamais utiliser lol. Si jamais il pleut elle sort pas sa voiture .....
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@Franck non chez moi on parle le Français normal, c'est sans doute un patoi local ... #b1
quoique en français normal, patois prend un s #g3
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le mieux en cas d'essuie glaces en rade, c'est de vérifier ton boitier de direction pour pouvoir slalomer entre les goutes
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elle s en fout des essuies glace .............;elle consulte meteo france avant de sortir sa 500 .........;
elle ne les a jamais utiliser lol. Si jamais il pleut elle sort pas sa voiture .....
C'est exact Richard ! #g6
le jour où je la vend je pourrais préciser : balais EG neufs jamais servi ... #g3
quoique en français normal, patois prend un s #g3
je ne suis pas dans une zone concernée c'est pour ça ! #g4
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je déterre le sujet, mes essuies-glaces s' arrêtent à l' équerre...
est ce que cela peut venir également de la languette cassée sur le moteur?
Ils ne devraient pas s' arrêter de façon aléatoire?
Car dans mon cas c' est toujours dans la même position...
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elles doivent s'arrêter automatiquement coté droite, c'est un retour automatique il n'y a rien d'aléatoire
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Ils restent à la verticale... quand je dis qu' ils ne devraient pas s' arrêter de façon aléatoire je veux dire que lorsque ça déconne ça ne doit pas toujours s' arrêter au même endroit si?
Mes essuies glaces s' arrêtent toujours à 90° de leur position normale... soit à la verticale et non à l' horizontale, ça peut faire ça quand la languette sur le moteur pour le retour automatique est HS ou ça pourrait venir d' un mauvais remontage?
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mais quand il fonctionne il va de droite à gauche sans problème sans taper peut etre un petite video
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exactement le mouvement des essuies glace est bien sur toute sa course sans taper mais juste très lent...
seul l' arrêt n' est pas au bon endroit...
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alors peut etre mauvais branchement su toute fois tu l'as touché ou bien un décalage du contact à l'intérieur du réducteur c'est une piste sans doute pas la seule
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Je n'ai rien touché, j'ai récupéré l'auto comme ça, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils étaient à l'horizontal lors de l'achat... #L8
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je ne vois qu'un truc c'est un décalage mécanique qui c'est produit quand tu es devant et que tu regardes le moteur, tu as bien la biellette à droite (à 3 h)
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Non la biellette est à gauche...
Je vais tenter de modifier la position de la biellette #fc
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La biellette est solidaire de l'axe qui sort du moteur... ilvy a moyen de la retourner en sortant le moteur d'essuie-glace ?
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je ne me souvient plus de comment c'est foutu j'ai du en démonter deux, je pense que tu peux lui faire faire un demis tour en démontant, par contre tu ne seras pas sur de la position exacte donc au premier fonctionnement soulèves les balais
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Si ça peut t'aider, une toff du mien de moteur lors de la restauration.............
T'as pas un truc à l'envers, c'est bizarre ton montage........... #l11
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je ne me souvient plus de comment c'est foutu j'ai du en démonter deux, je pense que tu peux lui faire faire un demis tour en démontant, par contre tu ne seras pas sur de la position exacte donc au premier fonctionnement soulèves les balais
je vais tenter ça #B6
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Si ça peut t'aider, une toff du mien de moteur lors de la restauration.............
T'as pas un truc à l'envers, c'est bizarre ton montage........... #l11
je me dis la même en voyant ta photo mais in situ ça ne me saute pas aux yeux... #f9
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a part le décalage angulaire du levier de commande , je vois pas non plus #f9
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ça refonctionne... non sans mal...
Je reviens au plus vite vous expliquer tout ça car elle passe au ct demain matin 8h #d1
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Ct favorable après 2 jours à tout redresser #k7
Donc pour en finir avec mes essuies glaces, j'ai démonté le moteur (compliqué réservoir en place #e5) que j'ai ouvert pour faire faire un demi tour à la came mais malgré ça, le positionnement n'était toujours pas bon (la biellette était à 5h...) #L8
En réfléchissant un minimum et au chaud, j'ai fait tourner le capot fixé par 4 petites vis qui contient le contacteur d'arrêt automatique d'un 1/4 de tour (voir photo 1). Désormais la biellette est à 1h...(voir photo 2) toujours pas top mais nettement mieux en modifiant également la position des balais (voir photo 3)
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Bref, belle galère quand même mais tout fonctionne presque correctement #g9
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Merci à toutes et tous pour votre aide #k3
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c'est parfait mais pourquoi ce capot a tourné #f9 #f9
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Et même en le tournant ce n' est pas nickel... donc je pense juste avoir compensé avec ce bricolage mais sa position initiale était bien la 1ière selon moi... mais pourquoi ça ne s' arrête plus au bon endroit ça restera un mystère pour moi #f9