Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Baroudeur le lun. 14 mars 2016, 20:21:45 pm
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Bonjour a tous et a toutes' #F5
Ma 126 bis ma lâchée..
Il y a deux jours, je roulais tranquillou quand le moteur s'est mis a faire de grosse ratés'
Je m’arrête immédiatement, et vois que le condenseur c'est un peux dévissé, un accès de merde pour le revissé mais une fois bien fixé, elle ronronne nickel, bien content que ce soit que ça'
Ce matin, je vais chercher le pain, une ratée, je m’arrête, regarde sous le capot et la j'hallucine!
Une grosse éclaboussure d’huile coté radiateur. pas réussi a voir d’où ça viens.. je pense par la jauge d’huile, elle en a perdu très peu..
Elle redémarre nickel et RAS '
Je la fait essayé a mon frangin tout a l’heure, et alors que tout ce passé bien, arrivé sur un rond point, elle cale et ne redémarrera pas..
Je démonte une bougie et fais tourné le démarreur, aucune étincelle..
Le condenseur s'est re-devissé, je pense que son heure et arrivée'
J'en et commandé un, mais si vous avait des avis ou des conseil, je suis preneur'
Merci
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Tu as certainement trouvé la panne avec le condo #g2
C'est le genre de pièce à avoir en double dans la voiture #l11
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Merci de ton avis Chris66'
Ui.. je ne me ferais pas avoir deux fois, je vais toujours en gardé un dans la voiture'
Je garde toujours bon nombre d'outils, mais c'est sur que sans pièces... #d1
J'ai vu des postes a ce sujet, je me ferai un petit stock pour les cas ou'
J'en ai commandé deux de deux marque différente pour pouvoir les comparer et faire une de rechange'
Ce qui m’inquiète plus par contre, c'est l'huile qui a giclée de je ne sais ou' et pourquoi?
Une préssion trop forte je suppose..
Mais quel sont les causes d'une trop forte pression?
Je c'est que la pression et plus forte a froid qu'a chaud, mais j'ai bien mis l'huile préconisé, et minéral évidement'
Et j'ai du faire 800km depuis que j'ai fais la vidange'
Le problème c'est posé qu'une fois'
Des idées la dessus?
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Si ça vient de la jauge comme tu l'as mentionné, c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre nous, et ça n'est pas un problème de pression mais de jauge qui ne tient plus suffisamment.
http://www.500-126.com/index.php?topic=405 (http://www.500-126.com/index.php?topic=405)
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Bien vu'
Maintenant que tu le dit, c'est vrai que la jauge viens plutôt "facilement"..
Et javais pas pensé a un défauts de la jauge #j4
D'un autre coté, sa a fuit qu'une fois, et une bonne giclée'
Sa devrai fuir plus ou moins en permanence si c'est le cas non?
Je vais regardé de plus prés, si c'est que sa... #d2
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Chez moi ça ne le faisait pas à l'arrêt mais après avoir roulé une dizaine de kms, ça avait repeint mon compartiment moteur et l'huile dégoulinait par les ouïes d'aération du capot moteur #b10
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sur les 500 et 126 Air, il y a un reniflard sur le cache-culbu qui envoie les gaz internes sous pression du moteur vers la boite du filtre à air. ça évite les surpressions dans le bloc. Dans le tuyau qui part du cache-culbu, il y a une espèce d'écouvillon pare-flamme qui au fil du temps se gorge de merde. Du coup, l'excès de gaz est bloqué et pousse la jauge. Regardes si tu n'as pas le même système sur ta Bis #g2
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oki franck, je regarderai ça'
Bon, j'ai reçu mon condenseur (valeo), l'autre va mettre remboursé car plus dispo...
Et après l'avoir monté, j'ai toujours pas plus d'étincelle #c1
Je suis un peux perdu, je ne c'est pas comment vérifié les autre organe de l’allumage, mais contact et rupteur on l'air en bon états..
Avant de tout changé par du neuf, j'aurai aimé trouvé la pièce défaillante...
Des idées?
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Comment as tu testé l'étincelle?
Tu as sortis la bougie, posée contre le bloc moteur pour faire masse, et lancé le moteur?
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Alors maintenant que tu le dit, la première fois, au bord du rond point #d1 c'est exactement ce que j'ai fait, aujourd'hui, je c'est pas pourquoi mais j'ai posé la bougie contre la caisse, et non le bloc'
Mais pour être sur, c'est quoi la bonne démarche a suivre?
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j'ai trouvé ça sur le net'
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjNm4rz8sfLAhVEvBQKHRnQCIYQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet382305.htm&usg=AFQjCNFuJtvA8FjH_BSgxC3Sk_XEm1eaCA&sig2=EuX2TSxS_2m53TCU7kCFVg (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjNm4rz8sfLAhVEvBQKHRnQCIYQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet382305.htm&usg=AFQjCNFuJtvA8FjH_BSgxC3Sk_XEm1eaCA&sig2=EuX2TSxS_2m53TCU7kCFVg)
C'est bien comme ça??
Au quel cas je suis vraiment un #j4
Je vais voir si marche #l11
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Mets un allumage électronique tu seras tranquille
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Elle et vivante!! #g6
Bon ben c'est bien ça.. j'avais mal mis ma bougie pour la vérif de l'étincelle... j'ai honte #g7 #j4
J'ai bien de l'allumage et le bloc tourne'
Pour l'allumage électronique, oui peut être moins embêté, mais si c'est pas pour gagné en rendement, je préfère resté d'origine.
J'ai beaucoup d’intérêt pour la mécanique et j'ai jamais eu quelqu’un pour m'apprendre, alors chaque panne me permet d'apprendre et de mettre les mains dans l'cambouis, même si des fois je me retrouve bloqué.. #d10 c'est pas du temps de perdu'
Bon ben j'suis bien content d'avoir pu refaire un petit tour, tite 126 #h5
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Cool #B6
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L'allumage électronique ça permet de démarrer à tous les coups, qu'il fasse froid, chaud,humide, sec...
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Dak, je savais pas pour l'allumage électronique, tu en a monté un sur ta bis?
J'ai pas encore eu de problème pour démarré, l'investissement en vaut vraiment le coup d’après toi?
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Si tu fais une recherche sur l'allumage électronique dans le forum, tu trouveras pas mal d'info #g2
Par contre, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui ont monté ça sur une bis.
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Oui j'ai un allumage électronique sur ma Bis, monté et fabriqué par mon père(il était prof de mécanique)et ça marche super bien depuis 10 ans
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j'ai essayé de trouver si l'allumage 123 Ignition est dispo pour les Bis mais il n'y a pas l'info. L'allumage électronique n'apporte pas de gain de puissance en théorie mais... Plus on monte dans les tours et plus le système traditionnel des contact est à la peine. C'est dû à l'énergie cinétique des contacts et à l'élasticité du ressort de rappel qui compromettent un bon fonctionnement. A haut régime, le remplacement des contacts par une bague à effet Hall (genre Accuspark) ou le montage d'un allumage élec suppriment ce phénomène et permettent de conserver la qualité d'étincelle au bon moment à la bougie. Indirectement, il y a une amélioration de rendement
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Exact #B6
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j'ai un allumage électronique sur ma Bis, monté et fabriqué par mon père
allumage électronique ou assistant d'allumage (genre Carbier) ?
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Merci de vos retour #B6
C'est bon a savoir'
Effectivement Franck, dans le cas d'une prépa sa aurait son importance, mais plus je roule, et plus je me dit que je vais la laissé d'origine cette tite fiatoune #chippi
Mais c'est cool que tu explique toujours le pourquoi du comment sa marche #g2
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c'est l'un des buts du forum que de partager #g2
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allumage électronique ou assistant d'allumage (genre Carbier) ?
Je ne sais pas Phil et lui n'est plus là pour le dire.
Je sais qu'il a modifié l'allumeur, qu'il a rajouté des fils, des relais... #f9