Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 13:09:17 pm

Titre: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 13:09:17 pm
Bon ma restauration n'a pas réellement encore commencée mais je crée ce post pour la suite et centraliser mes questions.

J'ai fait le tour de ma petite fiat et voilà le topo:
- angles bas de la face avant en rongé par quoi? A mer...e de la rouille, bizarre!!!!

- plusieurs mini retouches carrosserie et surtout angles de toit ARG ambouti par l'ancien proprio avec une tuile ( #e5 #e8 #h4 #d10)

- systeme du blocage de porte (ouverte) AVG inexistant

-sieges et banquette à reprendre

- grosse révision moteur ( logique, normal, censé, évident  #i6)

Et enfin voici le point qui me fait moins rire.
Étant un petit fouineur quand j'ai acheté la bête, j'ai mis mon doigt dans........le conduit d'eau bien-sûr!!!! Et là un petit mélange pateu mais rien sous le bouchon d'huile. ( sa ne m'a pas empêcher de l'acheter  #g2)
Donc sachant qu'elle a 47000km je pense que ce bon vieux joint n'a pas vu de mains experte aux alentours des 30000 comme préconisé par les connaisseurs.

Voilà le bilan assez sympa qui me permet de mettre les mains dans le jus sur une base plus que convenable.

Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 13:19:32 pm
Suite a ce bilan je vous fait part de mes projets sur ma titine

-Je pense commencer par tomber le moteur pour une super révision et nettoyage complet de celui-ci.
-Gros nettoyage intérieur et extérieur et dessous lol
-réfection des parties de carrosserie abîmées.
-élargir les passages de roue arrière
-préparation complète pour peinture
-peinture
-Resto de l'intérieur
-trouver et installer des jantes à déport !!!
Voilà voila
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: 621 le mar. 15 mars 2016, 14:31:48 pm
- angles bas de la face avant en rongé par quoi? A mer...e de la rouille, bizarre!!!!
C'est souvent à cause de la batterie, regarde si elle n'a pas coulée
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 17:30:45 pm
Ok merci je vais regarder mais j'ai les deux côtés avant finalement
Mais une fois les pares chocs virés j'y verrai plus clair !!!
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 17:39:10 pm
Voilà quelques clichés du départ de l'aventure !!!
La Photos de la rouille est pourrie je reposterai quand j'aurai tout viré
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Franck14 le mar. 15 mars 2016, 19:18:29 pm
le pain dans le coin arrière gauche, tu dois pouvoir l'avoir au tire-clou mais comme tu es proche d'angles qui rigidifient, n'essaies pas de tout faire revenir sinon tu vas déformer.
l'élargissement des ailes arrière, ça risque de faire un peu Jacky. je te conseillerais plutôt un droppage avec des ressorts courts qui permettent avec un carrossage négatif de rentrer les pneus dans les ailes sous réserve de rester en 145. Avec des pneus larges, tu vas bouffer le peu de cv que tu as dispo
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: 621 le mar. 15 mars 2016, 19:22:24 pm
Le coup sur le pavillon à l'arrière tu dois pouvoir le faire de l'intérieur
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le mar. 15 mars 2016, 22:39:17 pm
Merci des conseils
J'ai regarder et le coup sur le toit tombe pile sur les renfort d'angle donc je pensai le remplir avant ponçage et lissage plutôt que de débosseler!!! Vous en pensez quoi?

Et pour l'élargissement des pneus sur jantes a déport, on peu monter jusqu'à combien sans modif carrosserie ?
J'aimerais arriver à ce style :
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Franck14 le mer. 16 mars 2016, 19:15:15 pm
c'est beau mais c'est pure magie Photoshop. Avec la largeur et le déport de ces jantes, ça passe pas dans la vraie vie. Il faut que tu commences par prendre la cote entre le flanc des tambours et le retour du pli intérieur des ailes. Avec ça tu pourras choisir tes dimensions de jantes (diamètre, largeur et déport)  #g2
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Chris66 le mer. 16 mars 2016, 19:29:03 pm
méthode pour élargir les ailes avec l'aide des potes  #g8 #g8

12062011022.mp4 (http://www.youtube.com/watch?v=5lOBOAcJxyk#)

et méthode un peu plus sérieuse,mais pas sur que ça fonctionne pour les Fiatous #f9

How to pull your fender tutorial (http://www.youtube.com/watch?v=pSwg8fcR5Eo#)

Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Franck14 le mer. 16 mars 2016, 20:09:57 pm
dans Monster Garage, il fait ça à la batte de base-ball entre le pneu et l'aile mais lui il maîtrise le truc
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le jeu. 17 mars 2016, 00:26:51 am
Quelqu'un a fait un élargissement sur le forum?
Ou quelque chose de semblable?
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le jeu. 17 mars 2016, 17:17:32 pm
bon voila voila suite des avancement

aujourd'hui depot des papiers de carte grise  #g6
mais surtout contrôle technique et la c'est moins marrant #e7
Je suis quand meme content mme 126 pour 25ans est quand meme en bon état
j'ai profité du passage au pont pour voir son état general plus en profondeur et plutôt pas mal, pas de mauvaise surprise!!!

finalement en contre visite je me retrouve avec:
-desequilibre freinage av (problème avg) --> facile
-pollution vraiment excessive ---> moi facile

sachant que dans le carnet de suivi y'a un carburateur neuf qui date de 2009
et que les anciens contrôles montre toujours des defaults de pollution, quoi faire?

revision complete comme prévu + réglage carbu vous pensez que sa passera?
ou trouver un pote contrôleur qui me la fera passer? #l11 (que si je peu rien y faire)
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Chris66 le jeu. 17 mars 2016, 18:53:23 pm
Moi je passe les voitures tranquilou si besoin  #l11
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Franck14 le ven. 18 mars 2016, 19:49:48 pm
vas voir un contrôleur technique et proposes lui de passer la sonde lambda dans le pot pendant que tu agiras sur la vis de richesse. Tu sauras si c'est gérable facilement. Ton filtre à air est récent ? Un problème de sur richesse peut être dû à la carburation bien sûr mais aussi à l'allumage.
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le dim. 27 mars 2016, 20:12:43 pm
Salut la fraternité

Aujourd'hui démontage de tout le poste freinage:
- tambour,mâchoire,cylindre de roue,maître cylindre,liquide.

Je vais certainement commander le poste freinage complet neuf également j'aimerais votre avis sur quel site déjà? (Meilleur tarif)

Et sur les sites de pièces ils demandent toujours la plaque dimmat pour proposer les pièces correspondante mais avez vous toujours reçu les pièces nikel avec ce système ou dois-je vérifier (entraxe, taille... Etc)?
Merci
Ps: je pense que sa va freiner mieux #l11
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Franck14 le dim. 27 mars 2016, 20:24:50 pm
pour le freinage, OSCARO ou AD, du ATE  #g2
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Anna le dim. 27 mars 2016, 20:30:54 pm
toutes les Bis ont reçu le même freinage, le même que les autres 126 de 77 à 2000, ça devrait donc être facile de ne pas se tromper
Titre: Re: Resto 126 bis by gaby
Posté par: Titou126 le dim. 27 mars 2016, 21:12:51 pm
Vous conseillez la marque ate face a bosh ou les autres pour les pièces de freinage?

J'ai un autre délire a vous soumettre lol

La pièce noire qui relie le carburateur au système d'air ci dessous en photo(photo du net) tiens avec un Rislan car il n'y a pas la tige + écrou dans le trou central de celle-ci et quand je soulève cette pièce je ne vois pas dutout ou viens ce choper le filetage manquant sur le carbu
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
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