Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Fiattitude le mer. 16 mars 2016, 18:37:06 pm
-
Bonsoir à tous,
Pendant une petite sortie sous le soleil, ma belle italienne a pris un gravillon dans le masque. Le choc a fait sauter la peinture et un peu de sous-couche, je pense. Depuis, elle a pris une ou deux averses (un peu plus en fait) et un point de rouille apparaît à cet endroit.
J'ai réussi à la gratter un peu sans abîmer les contours après force minutie mais je ne voudrais pas que la rouille revienne ni qu'elle empire.
Avez-vous un produit miracle que je pourrais appliquer qui ne fait courir aucun risque à ma peinture ?
Merci de votre aide.
-
tu nettoies la rouille au papier de verre 600 puis tu applique un peu d'acide phosphorique avec un coton tige (ou une peau de clémentine comme en Auvergne). Tu essuies bien l'excès d'acide au bout de 5 mn. Laisse bien sécher 24 heures avant d'appliquer un apprêt
-
Euh...du papier de verre...de l'acide...de l'apprêt... #f9
Il s'agit juste d'un petit éclat. Deux têtes d'épingle tout au plus. Je ne veux pas me lancer dans des travaux de grande ampleur inutiles qui demanderaient d'attaquer la peinture, d'apprêter et de repeindre.
D'autres idées ?
Merci beaucoup
-
un ptit passage au coton tige d un destructeur de rouille et tu fais un mascage aux scotch tu laisse un carre de + ou - 2 cm de + que ton impact et un coup de vernis incolore ... tu laisse secher et tu enleve le scotch ... de pres tu verra un carré de vernis... de loin rien ....
-
sinon un autocollant du forum coller sur tes impacts ........
Tout cela en attendant .... offcourse
-
Si je comprends bien :
- je met de l'anti-rouille
- un carrée de scotch
- du vernis par dessus
- je laisse sécher
- et je retire le scotch
Le vernis passe à travers le scotch ???
-
tu delimite avec le scotch
-
#g3
-
Ok. ( #j4)