Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Fiattitude le mer. 16 mars 2016, 18:37:06 pm
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Bonsoir à tous,
Pendant une petite sortie sous le soleil, ma belle italienne a pris un gravillon dans le masque. Le choc a fait sauter la peinture et un peu de sous-couche, je pense. Depuis, elle a pris une ou deux averses (un peu plus en fait) et un point de rouille apparaît à cet endroit.
J'ai réussi à la gratter un peu sans abîmer les contours après force minutie mais je ne voudrais pas que la rouille revienne ni qu'elle empire.
Avez-vous un produit miracle que je pourrais appliquer qui ne fait courir aucun risque à ma peinture ?
Merci de votre aide.
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tu nettoies la rouille au papier de verre 600 puis tu applique un peu d'acide phosphorique avec un coton tige (ou une peau de clémentine comme en Auvergne). Tu essuies bien l'excès d'acide au bout de 5 mn. Laisse bien sécher 24 heures avant d'appliquer un apprêt
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Euh...du papier de verre...de l'acide...de l'apprêt... #f9
Il s'agit juste d'un petit éclat. Deux têtes d'épingle tout au plus. Je ne veux pas me lancer dans des travaux de grande ampleur inutiles qui demanderaient d'attaquer la peinture, d'apprêter et de repeindre.
D'autres idées ?
Merci beaucoup
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un ptit passage au coton tige d un destructeur de rouille et tu fais un mascage aux scotch tu laisse un carre de + ou - 2 cm de + que ton impact et un coup de vernis incolore ... tu laisse secher et tu enleve le scotch ... de pres tu verra un carré de vernis... de loin rien ....
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sinon un autocollant du forum coller sur tes impacts ........
Tout cela en attendant .... offcourse
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Si je comprends bien :
- je met de l'anti-rouille
- un carrée de scotch
- du vernis par dessus
- je laisse sécher
- et je retire le scotch
Le vernis passe à travers le scotch ???
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tu delimite avec le scotch
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#g3
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Ok. ( #j4)
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Bonjour à tous, je reviens sur le sujet car sur ma 500 j'ai aussi des petits poc de peinture que j'aimerai traiter sans de grosse réparation de peinture pour pour le moment. Je voulais juste savoir concernant le destructeur de rouille, avez vous une référence ou marque à me conseiller? Je voudrais être sur d'avoir quelque chose qui n'attaque pas ma peinture.
Merci et bonne journée
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A part un ponçage de l'endroit et réfection, je vois pas comment tu veux retirer de la rouille sans "abimer" la peinture............... #f9
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d'autant que la rouille est à l'intérieur, derrière ce que tu vois
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Ok merci pour vos retours, il va falloir que je me résigne à poncer un peu la peinture alors.
Du coup question : si j'enlève localement la peinture, que je traite la rouille, apprête et repeint que à l'endroit où j'ai traité, est ce que vous penser que ça se verra beaucoup?
D'autre suggestion sinon à part tout repeindre?
On parle surtout de petites fissures de peinture, rien de très grand.
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une reprise de peinture ne se voit pas si c'est bien fait, fais nous des photos de tes points de rouilles
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Non!... une reprise de peinture ponctuelle se voit toujours!!!
Pour un rendu acceptable, tu es obligé de peindre jusqu’à la prochaine jointure....
Après, ce n'est une question esthétique.....
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tu dis non, je ne suis pas d'accord mais bon on ne peut pas toujours etre d'accord c'est quoi qui se voit pour toi #g2
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Voici les fissures et points de rouilles qui me font le plus peur. j'ai un peu plus peur pour la peinture cloqué.
Je pense que je vais faire un test pour voir ce que ca donne et que j'aviserai ensuite.
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A ce niveau,il n'y a pas que de la peinture a reprendre,tu peux essayer une technique douce... mais ça ne suffira pas,ce n' est que le début et la continuité d'une des maladies de nos 500 #c2
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Surtout la photo 4.....☹️
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à part la photo 4 qui est certainement du perforant, pour le reste ça sent le mastic comme vinchi ce n'est pas que de la reprise
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ça fait 3-4 fois que je vois des 500 qui sortent de chez 500world avec des problèmes de cloque sur les peintures et de rouille en dessous...
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Merci pour vos réponses,
En effet elle est passer par chez 500world il y a quelques années. je vais regarder un plus dans le détail en dessous pour bien vérifier
mitch83, pas sur d'avoir compris ta réponse.
Pour le perforant ok, mais pour le reste le traitement de la rouille + mastic ne suffira pas ?
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Pour les 3 premières pas sur que sous le mastic la rouille est bien être traitée, la 4 c'est du perforant...... #g2
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il explique bien le chef #g10 #g2