Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: sarticu le dim. 20 mars 2016, 22:32:02 pm
-
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos conseils. Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande d'attestation FFVE.
Mon beau-père a acheté dans les années 80 une Fiat 500 L d'occasion avec une carte grise normale. A l'époque il avait remplacé le moteur d'origine par un moteur de 126A1 (650 cc).
Savez-vous comment procéder pour remplir l'attestation dans ce cas ?
Merci pour votre aide !
-
Ouai. Tu l indique pas tu indique type moteur 110f ....
-
Mais pourquoi la mettre en Carte grise collection ?
Elle peut rester en carte grise normale.
Et que ce soit en CGN ou en CGC, le type moteur doit "normalement" être le même qu'à l'origine...
Donc, autant la laisser en CGN.
-
Bonjour !
Richard : le problème c'est qu'il faut joindre au dossier une photo de la plaque moteur, où il est bien marqué 126.
Bernardo : oui en effet je pourrais la laisser en CGN, mais dans ce cas va-t-elle passer le même contrôle technique que pour un véhicule récent (test pollution, etc...) ?
-
t'embete pas avec la CGC si tu as encore la CGN
dans la pratique pour le CT, c'est pareil
-
LA POLUTION C4EST A PARTIR DE 1973 #b3
-
De toute manière c'est illégal et faut que tu mettes 110F
-
je t envoi une photo du n° de mon moteur .... en mp
mais n indique pas le type moteur de 126 . c est pas legal ....ils vont t emmerder pour eux c est un snaps et tu va avoir un refus et un passage aux mines direct ....
Indiques type moteur 110 F
-
Te casse pas la tête à vouloir faire une CGC !
Reste en CGN, ce sera plus simple et moins risqué car tu n'as pas à fournir une photo de plaque moteur en restant en CGN.
Quant au contrôle technique, tu auras les mêmes obligations techniques et de pollution qu'elle soit en CGC ou en CGN.
La seule différence c'est qu'en CGN , le CT doit se faire tous les deux ans et non tous les 5 ans pour les CGC. Mais c'est pas un problème pour nous, qui entretenons bien nos voitures...
Au contraire même, le CT nous permet parfois de découvrir que des réparations sont à faire: roulements, fusées, réglage des feux, etc... sans parler des freins bien sûr.
-
Compte tenu de toutes vos réponses il est clair que je vais rester en CGN.
Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum ! Merci à toutes/tous pour votre aide !