Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Joa le mer. 23 mars 2016, 21:42:00 pm
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Bonsoir
Ma titine demare au quart de tour ,ralenti super ,
Le problème est que quand je pousse sur le champignon elle crève
Et je trouve quel sent fort du pot genre mauvais mélange ?
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Probablement lié à un problème d'allumage/carburation, pas évident de trouver des pros compétents dans ce domaine ...
Y a 40 ans oui mais aujourd'hui y en a plus ! Ou bien ils se font rare ...
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Ton carbu a peut être été changé par un trop gros?
Regarde par curiosité le chiffre inscrit dessus.
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Ok
Je regarde ce soir #g2
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#f9 la jardinière a 5 places assises ? #f9
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Ou tu trouve dans les textes une Jardi a 5 places #f9
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sur le certificat d'immat provisoire de la jardi d'un ami #b3
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oui même plus ,mais a 4 la voiture est déjà chargée #i9
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Ca sent le gicleur bouché.
Monter un carbu plus gros, sur une jardi.... Apart celui du Fiat 238, en horizontal, y a pas grand chose!
Tu as un filtre sur ton circuit? Il a quel age? Avec le temps, il se desagrege et les bouts de papier viennent boucher le carbu. Au niveau du filtre, ca se voit pas forcement.
Essayes un bon nettoyage
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Bonsoir
Ma titine demare au quart de tour ,ralenti super ,
Le problème est que quand je pousse sur le champignon elle crève
Et je trouve quel sent fort du pot genre mauvais mélange ?
Pourquoi ne retournes tu pas chez le pro qui te l a vendue? Il doit te faire une garantie normalement. Le prix la mérite #g2
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Ok
Merci ,quelqu un a un Chema je ne sais pas où est le gligleur dans le carbu
Pour le filtre je vais le changer il est entre la pompe et le carbu #g2
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Ok
Merci ,quelqu un a un Chema je ne sais pas où est le gligleur dans le carbu
Pour le filtre je vais le changer il est entre la pompe et le carbu #g2
Je vais à la div de Gosselie demander mes plaques mardi je ne peu pas encore faire de la route avec
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gligleur
#g9
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S'il y avait que ça #i6
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C'est peut-être un l ou une queue de g qui bouche tout simplement le "gligeur" ... #b1
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C'est peut-être un l ou une queue de g qui bouche tout simplement le "gligeur" ... #b1
Sorry gicleur
Je suis d origine flammand , je spreekt vlaams ?
Anders had ik schreef je on het vlaams
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Ik ben moe....
C'est une des seules choses que je connais en flammand...
Tot ziens !
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Ik ben moe....
C'est une des seules choses que je connais en flammand...
Tot ziens !
C est un bon début #g6
Désolé pour mon français écrit , jamais eu de court #g2
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Eh beh, t'écris beaucoup mieux que certains français de naissance....
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Sorry gicleur
Je suis d origine flammand , je spreekt vlaams ?
Anders had ik schreef je on het vlaams
Alors on te pardonne bien volontiers !!! #g10
mais tu sais il ne faut pas tout prendre à lettre aussi, on aime bien se moquer de temps en temps, comme on dit nous autres les Français :qui aime bien châtie bien ! #g6
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Eh beh, t'écris beaucoup mieux que certains français de naissance....
Merci l ami ceci dis je sais toujours pas où est le gicleur sur le carbu ?
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A la base du carbu, sous le tuyau qui arrive du filtre a air, tu as une vis en laiton. Tu devisses cette vis. Attention, tu vas vider la cuve du carbu. Donc de l'essence va couler. Tu enleves, tu nettoyes. Je serais toi, j'en profiterais pour enlever le couvercle (3vis sur le dessus) pour verifier qu'il n'y a rien dans la cuve. Echange du joint papier (qui en general est bien fatigué) et réglage des butées du flotteur...
De toutes façons, si tu trouves quelque chose, il te faudras demonter le carbu pour un nettoyage complet.
Bon courage #g6
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commences par vérifier l'allumage (circuits haute et basse tension) et termines par la carburation.Les carbus d'origine sont simples car ils n'ont pas de pompe de reprise. Sous réserve que l'allumage soit bon, vérifies :
- que tu as le bon carbu
- que ta pompe à essence débite correctement
- que les gicleurs et ajutages correspondent bien à ton modèle (voir la RTA)
- que le filtre d'entrée dans le carbu n'est pas colmaté
- que le système de stater n'est pas défectueux
- que le gicleur principal en fond de cuve n'est pas obstrué
- que le flotteur est le bon et bien calé (voir la RTA)
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Je suis d'accord avec ton processus, Fanck14, mais les symptômes sont un démarrage et un ralenti qui sont bons.
C'est à l'accélération que ca pêche...
Donc l'allumage semble être hors de cause, non?
A moins que les ressorts de masselottes du delco soient foutus.
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oui, notamment l'allumeur a une avance initiale de 10° jusqu'à environ 1000 t/mn et au delà elle augmente avec le régime grâce aux masselottes. Si le système d'avance automatique est défectueux, la prise de tours peut être gênée mais il est peu probable que ça soit la seule cause. Comme elles sont probablement multiples, il vaut mieux commencer par ce qui est bien paramétré (l'allumage) et terminer par la Foire à Neuneu (la carburation)
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Merci pour toutes ces infos
J ai de quoi m occuper ce week end 😜
Bon week end de Pâques à tous 👍